GuyGeorge a dit:
Explique, de ce que j'en sais, c'est une mauvaise idée de boire de l'eau distillée, qui n'as plus de minéraux (ce qui est pourtant très utile pour le corps).
Mes parents on un filtre à osmose, et quand je dis aux gens autour de moi que chez eux je bois de l'eau quasi-distillé on me dit tous le temps "c'est pas bien ! c'est mauvais ! tu vas mourir etc. on à besoin de minéraux t'es bête ou quoi"
En plus de mémoire les prof d'SVT au collège disait qu'il fallait évité, et on à tous retenue que en boire ce serai comme boire de l'acide !
Mais le faite est que tous ce qui boit de l'eau intègre ses minéraux. C'est à dire qu'en mangeant des légumes et des fruits, tu as un apport en minéraux.
Boire que de l'eau distillé c'est mauvais pour la santé si à coté tu ne compense pas l'apport en minéraux au travers de ton alimentation.
C'est comme: "faut boire 1.5-2L d'eau par jour".
Il faudrait plus traduire ça par "il faut ingurgité 1.5-2L de liquide par jour". Parce que les légumes et les fruits (surtout eux car on en extirpe pas mal aux légume en les faisant cuire à l'étouffer) sont plein d'eau ( et certaine viande pour les faire gonfler/peser plus lourd ceci dit
), et donc pleins de minéraux.
J'ai aussi vu chez des amis, qui possède le même dispositif de filtre que mes parents et donc une eau très très peu minéralisé, mettre des petits cailloux (pas ceux trouvé par terre mais des exprès) dans leurs pichet d'eau pour la minéralisé.
Pourquoi la déminéralisé pour la re-minéralisé ensuite ? car il y autre chose de mauvais dans l'eau.
Je sais pas si l'osmose permet de le filtré mais il y à des produit chimique et synthétique: ceux qui serve à dé-bactériolisé l'eau, et ceux qui sortent des urines des personnes qui suivent un traitement pour le cancer ou apparemment aussi on m'a dit qu'il y avais des hormones féminine qui se retrouvais dans les robinets suite a l'utilisation de la pilule par les femmes.
On trouve des article sur le net mais je ne veut rien poster car ne connais la valeur de ses sites et je préviens que je n'ai en aucun vérifier ce que j'avance ( sur le cycle médicament synthétique => urine => station d'épuration => pas filtré => robinet => verre d'eau) mais que cela me semble logique.
Et c'est une des raisons qui fait qu'il vaut mieux faire bouillir l'eau de sont robinet avant de la boire.
EDIT: @Diego'n'Co
Le phénomène qu'énonce Lotre je l'ai déjà ressentie mais c’était avec le LSA: je gobe après une bonne nuit de 9h et je sens que j'ai faim ! manger me fait vomir, mais genre 3h après la prise je suis capable de manger sans que ça ressorte...et c'que ça fait du bien !
J'ai pas trop expérience avec les stims mais je sais qu'avec la md, qui est un bon anorexigène, j'arrive à manger et parfois ça apaise. Et ce que dis Lotre ne semble pas illogique: notre cerveau est très attaché aux habitudes (partie cognitive du cerveau) et donc si on mange à heure régulière tous les jours, si l'heure arrive 1-2h après la prise c'est pas un soucie: le corps s'est préparé à recevoir la bouf je pense, comme l'éxpérience du chien et de la cloche: tu fait sonné une cloche avant et pendant que tu amènes de la nourriture au chien, et il bave à cause de la nourriture. Ensuite quand tu sonnes la cloche il bave avant de voire la bouf, et à la fin tu sonne sans amener de nourriture et il bave quand même.
D'autant plus que, si tu te prive de nourriture avant une perche, ça veut dire que tu te prive de forces, de nutriments et de toutes ses choses qui fait qu'on tiens debout, de toutes ses choses essentiel à la vie ( et à une vie saine accessoirement) et donc tu te prive des meilleurs condition possible pour une expérience.