Bin j'allais sortir un truc comme Grivois, mais comme j'arrivais pas a saisir vraiment ton texte, je me suis retenu en attendant de mieux pouvoir comprendre, au cas ou tu remettais les mots à l'endroit quoi^^.
Je ne serais quand même pas aussi formel que Grivois, je ne suis pas sur que cela sera si difficile, car il y a un bon point: tu connais le prix du lendemain et apparemment ça commence a te saouler.
C'est exactement pourquoi j'ai moi même stoppé les stims, c'est trop dur, pour le peu de plaisir et dans la catégorie stim, la coke est championne du prix à payer^^.
Je dirais même que la coke a le ratio le plus pourri des drogues que je connaisse aujourd'hui. Rien que de penser a mon nez, ma tête au réveil ça me dégoutte d'en toper.
Je dis bien en toper, car un trait sur la table, je ne le laisse pas non plus hein.....mais après coup, c'est sur, je reviens aux mêmes conclusions, cette drogue est une arnaque phénoménale.
Pour moi quand tu viens nous raconter ça, t'es dans une dynamique que je connais, tu écris ce qu'il faut que tu te rappelle a tout instant.
En gros, tu nous écris ça pour que cela soit suffisamment ancré dans ta tête et que le dégout soit plus permanent , plus fort, au moins que l'envie d'en acheter, si tu rajoute le prix, le besoin d'aller voir le pote chez qui pécho, tu pourrais bien y arriver....
Arriver au moment ou tu te dira: bouarf laisse béton , j'vais rester peinard dans l'pire des cas j'fais des économies et je gagne un lendemain ou je pourrais faire des trucs.....
Je suis sur que même des fois il peut t'arriver que le quincailler soit en rupture et dans ta déception, une voix qui te dis ; "chouette !!yen a pas, demain je serais en forme et je garde mon blè", mais au moins t'as essayé et du coup t'as pas ou peu de frustration....
Je le redis, entrer dans cette spirale, c'est commencer a s'en tirer, mais attention mec!!!! Ne compense jamais la descente avec un downer , car en éliminant une partie des désagréments de cette drogue, tu pourrais ne plus avoir ces arguments, et par déduction, avoir beaucoup plus de mal à stopper sans compter que t'ajouterais une addiction qui à mes yeux est beaucoup plus vicieuse.
Pour moi,en insistant sur le dégout, t'es proche de t'en sortir et par ce biais si ta ROA est le nez, tu verra c'est pas si dur.(différent pour l'injection, la base, (ou crack) ).
S'entendre dire que c'est dur, n'est pas toujours la bonne solution, je reste convaincu que c'est ni de la mheu, ni du crack, ni de la PV....c'est surmontable, si tu te mets bien dans le crane que les avantages sont bien trop dépassés par les inconvénients et que tu jette une fortune par les fenêtres.
J'ai connu des gens qui se sont considéré trop tôt toxicos, qui ont été pris au sérieux par des psy et qui finalement ne se sont jamais sorti des traitements. Alors qu'avec une bonne dose de persuasion auraient pu s'en sortir, car au final, il étaient pas si atteints que ça avant de consulter....
La drogue, quoi qu'il en soit c'est beaucoup dans la tête que ça se passe et les certitudes, souvent fausses, peuvent amorcer une spirale qui sera, plus tard, bien plus difficile a endiguer.
Ne compense jamais les descentes, c'est la clé pour mettre en place cette façon de stopper.
PS j'espère avoir été clair, je relirais plus tard, au réveil, c'est pas toujours facile^^.