Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Cocaine, faut que j'arrête ca..

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mdman
  • Date de début Date de début
Merci à toi d'être la :) y'a pas grand monde d'actif sur ce fofo..c'est parcequ'on est en août ? Tous le monde s'amuse à jouer avec les papillons . Chez moi y'a que des chenilles et elles sont venimeuse et mortelle .. Fin bref , j'ai regardé épitomax, c'est pour ceux qui font des crises épileptique ? Comprend pas pourquoi on t'a prescrit ça pour arrêter la drogue
 
Salutations...

La cocaïne j'en ai consommé pendant quelques années surtout en freebase, j'ai jamais vraiment aimé en sniff (bon, si on m'offre un trait j'dis pas non hein^^) sûrement dû aussi à la piètre qualité qu'on peut trouver dans nos contrées, en tout cas j'ai jamais compris comment certains de mes potes pouvaient perdre complètement les pédales avec ça et j'me dis que c'est mieux qu'ils essaient pas de la fumer parce que là c'est une autre histoire...

Je m'en suis détaché assez facilement quand j'ai commencé un traitement méthadone pour me sevrer de l'héroïne, déjà parce que pour moi freebase et héroïne étaient indissociables, du coup rien que le fait de penser aux horribles descentes que j'allais me taper sans opiacés (hors traitement) suffisait à me dégoûter d'avance... Alors ça vaut ce que ça vaut hein (rien...?) mais quand le craving pointe le bout de son nez pense à bien peser le pour et le contre entre un petit rush de quelques heures et toute la merde qui en découle : l'anxiété, l'insomnie, le mal-être, la thune jeté par les fenêtres (dis donc les péripatéticiennes -oui j'aime bien ce mot- doivent en redemander des clients comme toi^^... je taquine hein...!) Perso ça m'a bien aidé à m'en dégoûter... Bon moi mon problème c'était (c'est ?) les opis...

Tout ça pour pas dire grand chose donc :

mdman a dit:
Fin bref , j'ai regardé épitomax, c'est pour ceux qui font des crises épileptique ? Comprend pas pourquoi on t'a prescrit ça pour arrêter la drogue

A partir de la page 30 pour ce qui t'intéresse, mais le reste est à lire aussi...

Addictions à la cocaïne: de nouvelles pistes thérapeutiques

Allez courage, ça va le faire prends soin de toi...;)


 
mdman a dit:
Merci à toi d'être la :) y'a pas grand monde d'actif sur ce fofo..c'est parcequ'on est en août ? Tous le monde s'amuse à jouer avec les papillons . Chez moi y'a que des chenilles et elles sont venimeuse et mortelle .. Fin bref , j'ai regardé épitomax, c'est pour ceux qui font des crises épileptique ? Comprend pas pourquoi on t'a prescrit ça pour arrêter la drogue

Pas de souci Mdman.
Ça me fait plaiz..
Oui traitement pour les crises d'épilepsie à la base.
Je peux te dire que ça m'a aidé.
Avec bien sûr une folle rage de m'en sortir !
 
Je suis persuadé que chaque personne a la force de déplacer des montagnes, la volonté peut TOUT faire! Crois en toi!

Je suis tombé sur ça dans un autre thread:
TortueCitrouille a dit:
Juste pour dire.
Mon dealer de weed (qui a beaucoup beaucoup d'argent) qui était accro à la coke à tout laché après un trip de LSD et ca fait une semaine qu'il en prend toujours plus pour vaincre la tolérance et répéter sa phrase préférée (désormais): The point is, there is no point.
Oui, il a pris plus de 1500µg en 4 jours je crois!

Un bon usage (dans le sens ou il faut y être préparé, et avoir la force de lacher prise) des psychédéliques peut-il guider sur la bonne voie? Des articles américains parlent de LSD comme possible futur traitement contre l'alcoolisme et le tabagisme.

Je tiens a dire que mon but n'est pas d'encourager l'auto-médication, qui peut être bénéfique comme TOUT LE CONTRAIRE, je faisais une petite parenthèse intéressante.
 
Salut Mdman,

Ouaip en effet, il serait temps de freiner tes consos. Et je sais que ca peut-être très dur avec les stimulants.

J'ai consommé un peu de tout aussi : 4-Mec, 3-mmc, 2-FA, 3-FA, 4-FA methylone... Mais j'ai toujours réussi à me raisonner plus ou moins. J'm'interdisais de consommer trop en une fois. Sauf la fois où j'avais commandé du 3-FA et que j'métais enfilé plusieurs paras qui m'ont fait subir une putain de redescente de 24h.

J'ai jamais été super fan des stims et j'pense que c'est p'tet ça qui me sauve. J'préfère les dissociatifs ou psychédéliques. Par contre, j'avais une facheuse tendance à consommer régulièrement de la MXE. Quand j'en avais, vers la fin, ça pouvait être tous les jours, jusqu'à ce que je termine le pochon. C'était pas très beau à voir. J'en tapais partout, dans le RER, dans le train, cela m'est même arriver d'en prendre au taff. A ce moment là, j'vivais avec un pote dans un p'tit appart à Paris. Le type hallucinait grave et me disait que j'étais un gros con de m'infliger ça. Et il avait raison. J'ai plusieurs fois jeté des pochons aux chiottes car j'me sentais coupable.

Je sais que je ne devrais pas te conseiller d'autres drogues. Mais peut-être qu'essayer d'autres substances peut-être moins nocives comme les psychédéliques pourraient t'éviter de trop taper dans les stimulants. Moi mon problème, c'est que j'aime la défonce. Et puis p'tet que j'me fais trop chier. Et puis quand j'ai des pochons avec moi, j'ai du mal à pas taper dedans enfin ça dépend quelle substance. Pareil, quand j'picole, ça me donne envie de me taper un trip. Cela m'est arrivé pas mal de fois de rentrer de soirée, et aussitôt me taper de la MXE ou un hallucinogène.

Aujourd'hui même j'ai pris du 2-FA mais seulement 2 paras. J'me suis demandé si j'allais pas en prendre un 3ème mais déjà avec 2, je ne me sentais pas bien. Fin bref, le conseil que j'aurais envie de te donner serait soit de jeter ton pochon de 3MMC, soit de le filer à quelqu'un qui pourra t'en donner occasionnellement si vraiment t'as envie de consommer.

Et puis les sempiternels : fais du sport, manger équilibré, trouve toi des activités, sors de chez toi te balader dans un parc ou en ville...

Sinon essaie de voir s'il y a des centres spécialisés dans l'addictologie dans ton coin, p'tet aussi que tu peux te faire hypnotiser (ca marche pour le tabac, p'tet que c'est pareil pour la drogue) ou l'acupuncture ??


J'espère en tout cas que cela va s'arranger pour toi. Faut avoir de la volonté. Au début, ca sera pas facile mais une fois que tu seras sorti de là, tu seras fier de toi et tu te sentiras mieux. Bon courage à toi.
 
Bonsoir à tous mes psychonauts :)

J'ai pas repris de coke depuis la dernière fois ou j'ai posté... Entre temps je me suis chopé une angine blanche terrible... Je suis sous antibio. Donc forcément je préfère faire attention. Ce soir j'ai envie de me prodé mais j'ai rien, et pas envie d'appeler qui que ce soit... Par contre j'attends ma 3-mmc avec une légère impatience... Je pense pas la jeter, je pense pas que j'y arriverai. Juste la garder dans un coin, la garder en cas de coups durs. Là je bois un peu de 8.6, je sais je suis sous antibio et c'est pas bien mais perso ca m'évite de faire pire et d'aller chercher un truc plus fort. En attendant je garde en mémoire le fait que je VEUX m'en sortir, me sortir de tout ca, ne plus être addict à quoi que ce soit, apprendre à mieux m'écouter, et mon corps aussi... J'ai pas le smile depuis une semaine, toujours endetté, toujours en galère, et puis cette angine blanche qui me ramasse bien. En tout cas ce que je peux vous dire c'est que j'avance dans ma lutte, je veux toujours m'en sortir, trouver mon chemin, trouver mon bonheur...non chimique.

Je vous remercie d'être là. Effectivement un trip au champi serai pas mal pour une bonne remise en question, mais bon j'en est marre de passer par la drogue pour comprendre des choses..


J'espère que tout va bien pour vous, ou du moins que vous gardez un minimum le sourire. Je continuerez de poster sur ce topic puisque c'est moi qui l'ai créer. Au cas ou ça intéresserai des gens, pourrai en aider certains... Bonne soirée.
 
Certes je ne te connais pas, mais bien que tu sois un inconnu a mes yeux je suis de tout cœur avec toi! Et c'est le cas de tout le monde ici!
 
Si tu veux un truc pour sortir de tout ça: supprime les numéros de toutes tes connaissances qui traine la dedans. C'est dur à faire, chiant, mais au moins si tu craque bah tu ne pourra pas. J'ai fait ça sur un coup de tête durant un trip au champi, et franchement ma vie n'en va que mieux depuis.
 
Salut Mdman, salut à tous.

Comme le dit Etrangevoyeur, j'ai oublié de préciser que quelques semaines après mon sevrage de coke, et pour l'avoir déjà entendu, j'ai fait un trip aux truffes.
Mon but était de faire un travail sur moi-même, introspection et tenter de trouver la faille.

Seul chez moi,pas bien, surtout pour une première. Je n'ai jamais touché aux psyché sauf 1 ou 2 buvards dans les 90's

Bin l'expérience a été concluante puisque ça m'a calmé dans la prise de psychotropes durant un moment.
Aucune introspection, trop fracas pour tout dire :-D mais je sais pas, ça m'a bien remis les idées en place :-)

Voilà.
 
Salut les psychonauts !


Bon voila après 2 semaines d'arrêt de coke, voila que hier soir j'ai craqué et j'me suis enfilé 1G chez moi :(

Depuis jeudi dernier j'ai un traitement: 1/2 xanax 0.25, un pétard tranquilou, et un zopi le soir pour dormir.

Je dois dire que jeudi soir donc j'ai fait exactement, ca, et j'ai bien dormi, aucun problème.

Mais voilà que hier soir j'arrive chez moi, et encore cette envie impulsive de me poudrer un peu le nez, alors je suis allé chez mon épicier préféré, et j'ai pris mon G, que j'ai taper dans la soirée. Redesente oblige, comme un con j'ai enchaine en tout 12 XANAX 0.25, soit 3mg, en plus de 2 zopiclone. Bon je dois avouer que la redescente avec ca je ne l'ai pas senti. J'ai même très bien dormi. Mais voila que tout à l'heure (je me suis levé au alentour de 12h), j'étais dans le gaz total : du mal à marcher, l'esprit embrouillé, et la culpabilité de m'être à la fois encore envoyé de la C dans mes narines, mais aussi de m'être bouffé comme des smarties ces foutus xanax (bon d'un coté heureusement qu'ils étaient là parceque la redescente de la C allait me faire en chier grave).

Là ca va mieux, j'ai commencer à manger, j'étais stressé/anxieux et j'avais des remords d'avoir dérapé encore une fois, alors j'me suis ouvert une 8.6, j'ai bu quelques gorgées, et voila que mon estomac commence à "geuler", j'ai fini la tête dans la cuvette et j'ai vomi. Je suis aller me recoucher, épuiser.

Je viens de me lever y'a environ 30minutes, j'ai fini mon assiette, fini ma 8.6. Tout semble redevenir normal. Comme je ne travail pas aujourd'hui et que j'ai rien de spécial à faire, je conte me rouler un petit pétard, et rester posé devant un film ou pourquoi pas jouer à MGSV.



Alors voilà maintenant que je viens encore de vous montrer à quel point je suis un sale toxicomane qui à envie de s'en sortir mais qui se laisse aller trop facilement, ma question est la suivante:

Sachant que ma prescription pour le xanax et zopiclone sont :
-1/2 comprimé de xanax le soir au repas
-1 joint dans la soirée
-un zopiclone au coucher.


Sachant que hier je me suis enfiler 12 xanax (pas d'un coup hein, je serai pas etre plus la pour vous en parler) + 2 zopiclone (bon et en plus de cette grosse pute de C), est-ce qu'aujourd'hui je peux reprendre le traitement de base que je vous est cité plus haut (1/2 xanax + 1 zopi au coucher), ou alors celon vous, vu ce que j'me suis mis dans le citron hier, je ferai mieux d'attendre 1 ou 2 jours par exemple pour reprendre le traitement et cette fois le suivre A LA LETTRE ?

En gros j'ai peur que ce soir si je prend 1/2 xanax + le zopi au coucher ca ne fasse plus d'effet, parceque j'en est grave abuser hier :(

J'ai vraiment envie de m'en sortir, cela faisait 2 semaines que j'avais rien toucher comme drogue dur, bon hier j'ai fais le con, mais je conte pas recommencer de si tôt. J'ai peur d'avoir niqué mon traitement en aillant pris autant de xanax d'un coup sachant que cette benzo est connu pour son accoutumance rapide.


Merci pour vous réponses et bonne journée !


ps: Ce traitement ( 1/2 xanax 0.25 + 1 zopi au coucher), c'est en attendant le mois d'octobre, où j'ai enfin RDV avec un psychiatre qui, je l'espère, pourra me donner un traitement adapté à mon cas. La personne qui m'a prescris ces médocs n'est pas dutout psychiatre, c'est une amie à ma mère, mais pas spécialisé dans les addictions. Elle m'a donner ce traitement en attendant mon rdv chez le psychiatre. Je voulais vous préciser ca au cas où cela aurai une quelconque importance... Je le répète : JE VEUX M'EN SORTIR ! Plus de coke, plus de MD à la con ultra coupé avec mes couilles, encore moins de speed coupé à la lessive, et arrêter la marijuana, mais aussi l'alcool (ca fait beaucoup n'est pas..) ! Mon problème c'est mon côté "impulsif". Genre hier j'étais peinards chez moi, et il à suffit que je bois 2 8.6 pour me dire "vazy c bon 1 ptit G de C ca fait longtemps ca crain pas"... Quel con :(
Le problème c'est que je n'ai pas d'amis, où très peu. Et personne ne peut m'aider. Seul ma mère est au courant (accessoirement mon père), mais j'ai pas envie de lui faire du mal en lui expliquant tout dans les détails. Bref je m'éloigne. Je m'inquiète juste si j'ai tuer mon traitement xanax/zopi en aillant abusé avec ces dernieres hier soir... J'espère avoir une réponse rapide de votre pars mes amis du net, au moins pour aujourd'hui histoire que je sache si je peux continuer mon traitement en le respectant cette fois ou si il vaut mieux que je prenne rien pendant 1 jours voir + histoire d'enlever le risque d'accoutumance avec les benzo (que je dois avoir encore un peu parceque bon je suis surpris de n'etre pas + ramassé que ca aujourd'hui).
 
Déjà le xanax même si c'est un benzo à courte demie vie, elle est quand même de 16h. Ducoup avec tes 12 cachets de la veille, t'en avais encore plein dans le sang lorsque tu as bu ta 8.6. D’où le vomi, et la gueule dans le cul.

Sinon je te recommande d'aller voir un vrai addictologue et pas une pot médecin de ta maman!

Attaque le problème par tous les fronts :
- Mets toi au sport
- Soigne ton alimentation
- Prend de la NAC (N-acétyl-cystéine), diminue les craving de la cocaïne par une action sur le glutamate (c'est un truc inoffensif que tu peux acheter sur myprotein.com pour presque rien) tu pourra trouver des études intéressantes à ce sujet sur pubmed, peut être une cure de magnésium, rhodiola rosea si tu peux te le permettre.
- Envisage de te mettre à la méditation pleine conscience, ne serai-ce que pour avoir plus de capacité à surfer sur tes craving. C'est à dire les observer sans réagir, tu est plus que ce que te dicte ton mental, prendre conscience de ça est libérateur.
- Soigne ton suivi : Va dans un centre de toxicomane (CSAPA), va voir régulièrement ton généraliste et assure toi que ton suivi est "globalisé" entre ton généraliste et ton addictologue.
- Si tu as eut des traumatismes, des souvenirs très mal vécus, envisage de faire une psychothérapie EMDR.
 
Fais gaffe à pas en abuser des benzos. Essaie de pas jouer avec au delà de ce que ton médecin t'as prescrit. Ce serait con de te ramasser un 2ème dépendance en essayant de soigner la première.^^
 
GuyGeorge a dit:
Déjà le xanax même si c'est un benzo à courte demie vie, elle est quand même de 16h. Ducoup avec tes 12 cachets de la veille, t'en avais encore plein dans le sang lorsque tu as bu ta 8.6. D’où le vomi, et la gueule dans le cul.

Sinon je te recommande d'aller voir un vrai addictologue et pas une pot médecin de ta maman!

Attaque le problème par tous les fronts :
- Mets toi au sport
- Soigne ton alimentation
- Prend de la NAC (N-acétyl-cystéine), diminue les craving de la cocaïne par une action sur le glutamate (c'est un truc inoffensif que tu peux acheter sur myprotein.com pour presque rien) tu pourra trouver des études intéressantes à ce sujet sur pubmed, peut être une cure de magnésium, rhodiola rosea si tu peux te le permettre.
- Envisage de te mettre à la méditation pleine conscience, ne serai-ce que pour avoir plus de capacité à surfer sur tes craving. C'est à dire les observer sans réagir, tu est plus que ce que te dicte ton mental, prendre conscience de ça est libérateur.
- Soigne ton suivi : Va dans un centre de toxicomane (CSAPA), va voir régulièrement ton généraliste et assure toi que ton suivi est "globalisé" entre ton généraliste et ton addictologue.
- Si tu as eut des traumatismes, des souvenirs très mal vécus, envisage de faire une psychothérapie EMDR.

Merci pour ta réponse si rapide !
Alors: Oui il faut que je me mette au sport. Les mieux pour moi,enfin ce qui m'interresse le plus c'est :
-Vélo
-Randonnée, j'adore marcher, pas en centre ville mais me perdre dans la nature. Récemment j'ai pu m'acheter quelques trucs comme: chaussures de rando, tente,sac, duvet, etc etc... J'ai envie de partir me ballader en montagne (de préférence seul j'ai envie de faire cette expérience seul)

Maintenant entre le taff(intermittent du spectacle), c'est dur de trouver un moment de libre sachant que dans ce métier on est sollicité n'importe quand. Mais bon en ce moment j'ai étais exploité par mon patron enfin bref, je pense pouvoir trouver un peu de temps devant moi, genre au moins 1 semaine.

Mon alimentation tu as parfaitement raison, il faut qu'elle sois équilibré ! Je vais pas rentrer dans les détais, mais là ou je bosse, j'ai que des problèmes niveau administratif. En gros et pour ne pas parler que de ca. On m"'
 
GuyGeorge a dit:
Déjà le xanax même si c'est un benzo à courte demie vie, elle est quand même de 16h. Ducoup avec tes 12 cachets de la veille, t'en avais encore plein dans le sang lorsque tu as bu ta 8.6. D’où le vomi, et la gueule dans le cul.

Sinon je te recommande d'aller voir un vrai addictologue et pas une pot médecin de ta maman!

Attaque le problème par tous les fronts :
- Mets toi au sport
- Soigne ton alimentation
- Prend de la NAC (N-acétyl-cystéine), diminue les craving de la cocaïne par une action sur le glutamate (c'est un truc inoffensif que tu peux acheter sur myprotein.com pour presque rien) tu pourra trouver des études intéressantes à ce sujet sur pubmed, peut être une cure de magnésium, rhodiola rosea si tu peux te le permettre.
- Envisage de te mettre à la méditation pleine conscience, ne serai-ce que pour avoir plus de capacité à surfer sur tes craving. C'est à dire les observer sans réagir, tu est plus que ce que te dicte ton mental, prendre conscience de ça est libérateur.
- Soigne ton suivi : Va dans un centre de toxicomane (CSAPA), va voir régulièrement ton généraliste et assure toi que ton suivi est "globalisé" entre ton généraliste et ton addictologue.
- Si tu as eut des traumatismes, des souvenirs très mal vécus, envisage de faire une psychothérapie EMDR.

Merci pour ta réponse si rapide !
Alors: Oui il faut que je me mette au sport. Les mieux pour moi,enfin ce qui m'interresse le plus c'est :
-Vélo
-Randonnée, j'adore marcher, pas en centre ville mais me perdre dans la nature. Récemment j'ai pu m'acheter quelques trucs comme: chaussures de rando, tente,sac, duvet, etc etc... J'ai envie de partir me ballader en montagne (de préférence seul j'ai envie de faire cette expérience seul)

Maintenant entre le taff(intermittent du spectacle), c'est dur de trouver un moment de libre sachant que dans ce métier on est sollicité n'importe quand. Mais bon en ce moment j'ai étais exploité par mon patron enfin bref, je pense pouvoir trouver un peu de temps devant moi, genre au moins 1 semaine.

Mon alimentation tu as parfaitement raison, il faut qu'elle sois équilibré ! Je vais pas rentrer dans les détais, mais là ou je bosse, j'ai que des problèmes niveau administratif. En gros et pour ne pas parler que de ca. On m'a enlevé mon chomage, et j'ai plus mes indemnités de l'intermittence. En gros j'ai 0€, mais je dois payer un loyer etc.... Donc l'alimentation je fais comme je peux. Bon pour la bonne nouvelle j'ai quand même la force de sortir la tête de l'eau, et normalement je vais vite etre embaucher ailleur et tout devrai aller mieux financièrement parlant.


La NAC je connais pas. Je vais me renseigner et je te remercie de me parler de ca. Maintenant si c'est le genre de truc qui te permet de te droguer sans ressentir de craving, honnêtement, et je dis ca par rapport à mon cas, c'est peut etre le pire truc qui me fera aller encore plus dans la dépendance de la C et drogues de manière générale.


La méditation ca m'interresse beaucoup. Le problème, c'est que pour moi je médite vraiment que lorsque je suis à fond de psilocybine :p


J'envisage d'aller prendre rdv dans un cente csapa. J'y étais déjà aller une fois. Pour la fumette. Le mec m'avais dit "bon écoute de ce que je vois par rapport à ton cas c'est qu'il vaux mieux que tu continue de fumer au lieu de te prendre la tête sur ca" x).
Je l'ai donc trouvé débile parceque non, je suis ni taré, et j'ai pas envie de passer ma vie accro à une molécule.. Donc bon je veux bien rententer le coup du CSAPA mais j'espere que je tomberai sur un bonne personne cette fois.


En attendant j'ai pris comme je vous est dit RDV chez un psychiatre en octobre, j'espère qu'il pourra m'aider.






Et pour finir, on n'a pas répondu à ma question: Dois-je prendre mon 1/2 comprimé de xanax au repas+ mon zopi au coucher ce soir ?




EDIT: DSL pour mon post pas fini. Foutu touche TAB !
Merci Mervin d'avoir répondu. Et effectivement ca me ferai chier de me rendre accro au xanax :p

Je viens de tomber sur ce son (c'est du rap désolé pour ceux qui aiment pas), qui me correspond plutôt bien. Je partage si certains aiment ce genre de musique, les paroles résument pas mal ma life:
 
Que de bons conseils qu'apporte GuyGeorges comme d'habitude ;)

Pour le xanax et le zolpidem si j'étais toi je continuerais le traitement mais peut être pas ce soir mais demain. Jauge ta fatigue ce soir avant de prendre le somnifère, comme tu as des résidus dans le sang tu arrivera peut être à dormir sans. Et jauge ton anxiété pour savoir si oui ou non c'est optimal de prendre le xanax.
 
Merci d'être là, ca me fait vraiment plaisir. Je ne peux parler de ca qu'avec mon futur psy, mais je préfère en parler avec des gens qui sont passés par là. D'ailleurs c'est ca ma question (dont vous n'êtes pas obligé d'y repondre!). Avez vous connu des périodes"sinistres" de dépendances à divers produits ? En êtes vous vraiment sorti ou vous arrive-t-il de vous faire encore "plaisir" de temps à autre ?
 
Super pour le sport, prend l'activité que tu préfère et pratique là régulièrement! Pour réparer les dégâts provoqués par la dope et se rééquilibrer, c'est vraiment top même si juste le sport ne te "sauvera" pas.

La NAC je connais pas. Je vais me renseigner et je te remercie de me parler de ca. Maintenant si c'est le genre de truc qui te permet de te droguer sans ressentir de craving, honnêtement, et je dis ca par rapport à mon cas, c'est peut etre le pire truc qui me fera aller encore plus dans la dépendance de la C et drogues de manière générale.

Haha non ça marchera pas comme ça, si c'étais vraiment autant efficace ça se saurai^^ Non en fait pour faire simple, on a de grande présomption que cette substance aide a tamponner le déséquilibre provoqué par les drogues (dont la cocaïne et l'alcool) sur le système glutamaergique. En plus c'est un antioxydant (bon pour le foie il me semble), c'est connu depuis de nombreuses années par le corps médical comme une substance bénigne, et ça coute pas cher. Ducoup, aucune raison de pas en ajouter à ta diète ne serai-ce que pour voir si ça t'aide personnellement. Y'a aussi les oméga 3 qui sont bon pour réduire l'inflammation, la dépression, l'impulsivité... Si y'avais un seul complément alimentaire à ajouter à sa diète, j'ajouterai ça! :) (disponible sous forme liquide et pour pas cher dutout sur le site que je t'ai filé, par contre c'est un peu deg niveau gout^^)

Tiens une étude intéressante pour toi sur la NAC, si tu lis l'anglais Systematic review of N-acetylcysteine in the treatment of addictions. - PubMed - NCBI

La méditation ca m'interresse beaucoup. Le problème, c'est que pour moi je médite vraiment que lorsque je suis à fond de psilocybine :p

J'avais acheté un livre sur la méditation pleine conscience et l'addiction, me rappelle plus du titre je te dirai si je le retrouve. En tout cas c'est sur que c'est une pratique qui as son utilité pour faire durer la sobriété. Tu as de plus en plus conscience de tes états internes, ducoup tu les subis moins, ton sommeil s'améliore, etc... Un moyen hardcore mais efficace d'apprendre à méditer, faire une retraite méditative!

Je te lance des idées comme ça libre à toi d'essayer certaines, j'espère que tu va pouvoir te libérer de toute cette merde! Ca doit être vraiment frustrant la coke pour la rapidité de l'effet Vs le prix! Surtout si tu galère monétairement!

J'envisage d'aller prendre rdv dans un cente csapa. J'y étais déjà aller une fois. Pour la fumette. Le mec m'avais dit "bon écoute de ce que je vois par rapport à ton cas c'est qu'il vaux mieux que tu continue de fumer au lieu de te prendre la tête sur ca" x).
Je l'ai donc trouvé débile parceque non, je suis ni taré, et j'ai pas envie de passer ma vie accro à une molécule.. Donc bon je veux bien rententer le coup du CSAPA mais j'espere que je tomberai sur un bonne personne cette fois.

Ouais parfois ils ont un discours bizarre. Par exemple y'avais une infirmière genre elle me plaignait genre "hoo oui la codéine ça accroche, c'est de la vrai merde". Ouais sauf que te dire un truc comme ça te fait pas progresser, plaindre quelqu'un ne l'as jamais fait évoluer! J'ai eut aussi la psychiatre qui voulais me foutre sous produit de substitution alors que ma consommation de codéine était pas assez importante dutout (beaucoup trop pour moi, mais pas pour un traitement de subutex quotidien c'est ridicule). Genre par ce que c'est plus simple de t’assommer que de t'écouter quoi. Mais je pense aussi que y'a de très bonnes personnes dans ces centres, y'a pas que du mauvais, juste garder son esprit critique :) Parfois juste parler de sa conso ça fait du bien!

Avez vous connu des périodes"sinistres" de dépendances à divers produits ? En êtes vous vraiment sorti ou vous arrive-t-il de vous faire encore "plaisir" de temps à autre ?

Certains disent qu'une fois que tu est addict, tu y reste pour toujours. Moi je pense que c'est faux, mais qu'il faut faire des efforts ciblés pour décharger les souvenirs réactifs de consommation passées... par la pratique méditative. :)
 
GuyGeorge a dit:
Super pour le sport, prend l'activité que tu préfère et pratique là régulièrement! Pour réparer les dégâts provoqués par la dope et se rééquilibrer, c'est vraiment top même si juste le sport ne te "sauvera" pas.



Haha non ça marchera pas comme ça, si c'étais vraiment autant efficace ça se saurai^^ Non en fait pour faire simple, on a de grande présomption que cette substance aide a tamponner le déséquilibre provoqué par les drogues (dont la cocaïne et l'alcool) sur le système glutamaergique. En plus c'est un antioxydant (bon pour le foie il me semble), c'est connu depuis de nombreuses années par le corps médical comme une substance bénigne, et ça coute pas cher. Ducoup, aucune raison de pas en ajouter à ta diète ne serai-ce que pour voir si ça t'aide personnellement. Y'a aussi les oméga 3 qui sont bon pour réduire l'inflammation, la dépression, l'impulsivité... Si y'avais un seul complément alimentaire à ajouter à sa diète, j'ajouterai ça! :) (disponible sous forme liquide et pour pas cher dutout sur le site que je t'ai filé, par contre c'est un peu deg niveau gout^^)

Tiens une étude intéressante pour toi sur la NAC, si tu lis l'anglais Systematic review of N-acetylcysteine in the treatment of addictions. - PubMed - NCBI



J'avais acheté un livre sur la méditation pleine conscience et l'addiction, me rappelle plus du titre je te dirai si je le retrouve. En tout cas c'est sur que c'est une pratique qui as son utilité pour faire durer la sobriété. Tu as de plus en plus conscience de tes états internes, ducoup tu les subis moins, ton sommeil s'améliore, etc... Un moyen hardcore mais efficace d'apprendre à méditer, faire une retraite méditative!

Je te lance des idées comme ça libre à toi d'essayer certaines, j'espère que tu va pouvoir te libérer de toute cette merde! Ca doit être vraiment frustrant la coke pour la rapidité de l'effet Vs le prix! Surtout si tu galère monétairement!



Ouais parfois ils ont un discours bizarre. Par exemple y'avais une infirmière genre elle me plaignait genre "hoo oui la codéine ça accroche, c'est de la vrai merde". Ouais sauf que te dire un truc comme ça te fait pas progresser, plaindre quelqu'un ne l'as jamais fait évoluer! J'ai eut aussi la psychiatre qui voulais me foutre sous produit de substitution alors que ma consommation de codéine était pas assez importante dutout (beaucoup trop pour moi, mais pas pour un traitement de subutex quotidien c'est ridicule). Genre par ce que c'est plus simple de t’assommer que de t'écouter quoi. Mais je pense aussi que y'a de très bonnes personnes dans ces centres, y'a pas que du mauvais, juste garder son esprit critique :) Parfois juste parler de sa conso ça fait du bien!



Certains disent qu'une fois que tu est addict, tu y reste pour toujours. Moi je pense que c'est faux, mais qu'il faut faire des efforts ciblés pour décharger les souvenirs réactifs de consommation passées... par la pratique méditative. :)



Oui, j'aimerai partir en rando plusieurs jours. Mais si je le fais c'est sans prendre de beuh ni rien (a la limite une petite bouteille de rouge pour un soir qui va bien), donc faut déjà que je réduise tout ca. Pas envie de penser h24 à "ptin c'est quand que j'me roule un bédo) et que ça gâche mon voyage. Donc ca sera vélo pour commencer, si j'mi tiens vraiment ca peut déjà me faire du bien.


Merci pour le lien :)


Alors là ça m'intéresserai pas mal ce livre (moi qui doit me mettre à lire en plus) :) Bah oui pour te donner une idée c'est 100e le g de C ... J'avais réussi à me sortir de mon précédent découvert qui était quand même de quasiment 1000€. Mais là je suis de nouveau à -150€ ... Bon j'ai eu des courses alimentaires et j'ai mis un peu d'essence dans la bagnole, donc mes 50€ ca me permet de manger pendant quelques jours et je peux conduire. Mais tu rajoute les 100 foutu euros pour la coco et tout de suite ca chiffre vite. Et dur dur de combler un découvert surtout à cette vitesse. J'en est tellement chier le mois dernier que là c'est bon je commence dès maintenant à combler ne serai-ce que ces 150€. Enfin bref..Tout ca pour dire que oui financièrement parlant la coke c'est le pire, en plus de la courte durée d'effet comme tu l'as dit qui est à chier. Par contre le craving et la redescente là t'en à pour 4/6h si tu te bourre pas pleins de benzo ou d'alcool(ou les 2), et donc te mettre encore plus en danger.

J'imagine qu'ils n'ont pas non plus de solution miracle à part celle des médocs. Te rendre accro de leurs drogues légales, comme ca t'as un suivi et il t'aident ensuite à te sevrer... Pas terrible dis comme ca :grin:


J'ai bien compris, la méditation à l'air d'être la solution celons toi. Faut que j'mi essaye .
 
La coke c'est un tue-portefeuille... On achete 3 grammes pour le quart de son salaire (c'est une image), pour une soirée de "bonheur".... Une soirée parmis les 30 jours que comptent le mois...

Je te souhaite de te détacher le plus vite de ce cercle vicieux, onéreux et avec du recul inutile, en soit vu le ratio thunes/plaisir et le ratio plaisir/temps c'est pas optimal, surtout quand le pognon doit servir à des choses plus alimentaires ....

mais tu le sais et tu te bat contre tes démons, retrouve l'instinct de survie alimentaire et refoule l'instinct du plaisir éphémère ....
 
Retour
Haut