Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui ceci dit il n'a pas dit le contraire, et je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai que c'est quand même vachement ambigu comme statut : les shops ont le droit d'en vendre mais la filière de production est mafieuse car la production est interdite, c'est quand même super bizarre, ça veut dire que l'état tolère l'approvisionnement mafieux et soutient en quelque sorte la mafia.stoned-fr a dit:et puis, la dépénalisation je trouve que c'est déjà un grand pas et une certaine liberté personnelle.
Et c'est là que le bât blesse, car l'étouffement du marché parallèle mafieux est l'un des argument majeurs en faveur de la légalisation.5tr4t0 a dit:les shops ont le droit d'en vendre mais la filière de production est mafieuse car la production est interdite, c'est quand même super bizarre, ça veut dire que l'état tolère l'approvisionnement mafieux et soutient en quelque sorte la mafia.
Don_Fouinardo a dit:Et c'est là que le bât blesse, car l'étouffement du marché parallèle mafieux est l'un des argument majeurs en faveur de la légalisation.5tr4t0 a dit:les shops ont le droit d'en vendre mais la filière de production est mafieuse car la production est interdite, c'est quand même super bizarre, ça veut dire que l'état tolère l'approvisionnement mafieux et soutient en quelque sorte la mafia.
Ouai mais tu as le droit de posséder de l'herbe et de la fumer, et d'en acheter dans des coffee shops qui sont à tous les coin de rue.
Même si, selon les règles de droit ce n'est pas "légal" au sens propre, pour moi je l'interprète comme cela, et puis, la dépénalisation je trouve que c'est déjà un grand pas et une certaine liberté personnelle.
Jah57 a dit:Je suis pas pour la légalisation, mais pour la dépénalisation de toutes les drogues chez les consommateur et continuer a punir les dealers .... Au Portugal sa marche comme sa et ce système a l'air de très bien fonctionner !