Burned
Alpiniste Kundalini
- Inscrit
- 30/11/15
MydriHaze a dit:J'avais pas remarqué, on est des jouets en fait ! ^^
Oh que oui. Et le mieux est souvent l’ennemi du bien.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
MydriHaze a dit:J'avais pas remarqué, on est des jouets en fait ! ^^
FunkyDuck a dit:Il faut laisser pleurer un nourrisson quand il va au lit, sinon on sacralise trop son coucher.
Meaning : un bébé qui se marre avant de dormir c'est hérétique ?Il faut laisser pleurer un nourrisson quand il va au lit, sinon on sacralise trop son coucher.
Bah non, ce sera impie alors, hérétique signifierait qu'on le sacralise dans un culte non reconnu par la branche majeure.MydriHaze a dit:Meaning : un bébé qui se marre avant de dormir c'est hérétique ?
MydriHaze a dit:A partir du moment où il y a expression des sentiments, il y a une forme d'objectivation, car s'ancrant dans la sphère du "réel" (par là je veux dire qui s'exprime hors du corps et de l'esprit, non pas que ce soit irréel !). Après certes tout reste sujet à interprétation et donc est question de subjectivité, mais je pense pas que ça exclue une notion d'objectivité. En gros l'acte n'est subjectif que dans la mesure où il y a quelqu'un pour le faire et quelqu'un pour le subir ou y assister, si tu exclu l'individualité et la conscience du tableau tu te retrouve avec quelque chose d'objectif. Mais c'est juste impropre à la notion même de vie, indissociable de la notion de conscience, qui exclue l'objectivité par son aspect unitaire flagrant, et paradoxalement
Sludge a dit:Je pense qu'Aiden est un petit manipulateur à deux sous !
Beauty Isn’t Everything, It’s the Only Thing
Oui je suis d'accord, je parlais de la réalité plutôt, en incluant cette notion d'objectivité (quoique je parle d'objectivité sans doute pour essayer de poser un sens à une forme de xéno-subjectivité que je ne comprend pas) et c'est là où je suis en partie contradictoire parce que je trouve que c'est un peu l'oeuvre d'art/l'anti-art ultime, la réalité.Ben oui justement, comment tu fait pour juger d'une œuvre ou d'une valeur morale sans conscience. C'est impossible justement parce que l'art et la morale sont des concepts qui n'existent pas en dehors de la conscience. Donc ils ne seront jamais détaché de la conscience et donc jamais objectif.
Bénit soit-il malgré ses déboires avec les miroirs 8)Genre le poulpe en dépression. Mais ça c'est une autre histoire.
Aid3n a dit:Eh oui tu as vu le film, Sandman.
MydriHaze a dit:Oui je suis d'accord, je parlais de la réalité plutôt, en incluant cette notion d'objectivité (quoique je parle d'objectivité sans doute pour essayer de poser un sens à une forme de xéno-subjectivité que je ne comprend pas) et c'est là où je suis en partie contradictoire parce que je trouve que c'est un peu l'oeuvre d'art/l'anti-art ultime, la réalité.
Et même ma phrase initiale laissais sous-entendre que la perfection a besoin de l'imperfection pour être totale, et des leçons qu'on peut en tirer quand on l'a compris.
Mr Sandman a dit:Ben visuellement le film est magnifique, est quelque part c'est ce que je trouve très fort dans neon demon ou même dans le cinéma. Réussir à transposer un propos en image de manière élégante.
Le film est très silencieux comme Drive (c'est ce qui m'avait plu quand je l'avais vu) et pourtant toute la narration passe par l'image. C'est très fort et c'est quelque chose que j'envie beaucoup au dessinateur, peintre, réal.
Aid3n a dit:Ouaiiiiisss, u got it
MydriHaze a dit:Tu parlais de l'art et de la morale, qui sont des aspects de la réalité, et non de la réalité globale en elle-même, enfin je pense, on peut aussi considérer la réalité dans son ensemble comme un art ou une morale.
Mais exemple tout con : le néant. Si on considère que tout est affaire de conscience et que la conscience est une question de subjectivité, en somme de vécu, alors où se situe le néant sinon dans l'objectivité ? (Où plutôt il y a-t-il quelque chose - ou une absence de quelque chose - qui sorte du spectre de la conscience ?) C'est pourtant une part non négligeable de la réalité.
J'ai amalgamé le néant au vide, autant pour moi. C'est tendu de réfléchir là-dessus, c'est un peu un paradoxe, le fait même de dire que ça existe revient à dire que ça existe pas, et inversement.Le néant n'existe pas, c'est un non sens. C'est pour ça qu'il n'est ni objectif ni subjectif, c'est un concept certes intéressant mais qui ne rend pas compte d'une réalité objective.