yoshinabis a dit:
Vois avec ton toubib Puki,il existe des anxio très efficaces ne necessitant aucun sevrage et non addictifs.
Bon si tu t'en tiens a 8jours ca devrai aller quand même,mais plutot que de cumuler Stilnox et anxio ton toubib pourrai te filer un truc type Hydroxyzine qui remplacerai efficacement les deux en evitant les risque liés aux benzos(sauf si tu as des problemes de reins ou de système urinaire la il peut pas).
En tout cas bon courage Puki,je suis passé par la il y a pas longtemp,on as l'impression que ca va jamais finir mais c'est faux il y a forcément un bout a ce tunnel.
(Dans 8 jours pour toi j'espere .....)
Jhi-dou a dit:
C'est clair qu'on a pas le choix parfois...et c'est bon d'avoir une soupape (ou une béquille) pour cette période.
8 jours ça devrait aller, mais selon l'anxio (et ta sensibilité) tu peux avoir un léger contrecoup à l'arrêt...
Un truc naturel et sans réels effets secondaires, c'est la théanine (la qualité sunthéanine est la mieux je trouve).C'est calmant/ apaisant, mais c'est pas un somnifère non plus (ça rentre plus dans la catégorie nootropiques).Si ça peux te dépanner éventuellement...
PS: sinon je plussoie Yoshi pour l'hydroxyzine, surtout pour dormir (mais par contre, zéro effet myorelaxant !).Mais c'est sur ordonnance (pas de dépendance à priori, mais y a d'autres effets secondaires à surveiller: c'est un anticholinergique/ antihistaminique).
En fait, à prendre du Xanax tous les jours, ça me fait pas un effet top du tout ! Au boulot, mon rythme, d'habitude effréné, bat de l'aile et j'ai l'impression que mon corps est vraiment tout cassé/noué. Je vais donc réserver ce médoc pour les crises uniquement ! Et si l'hydroxyzine (p'tain, z'êtes chiés, j'ai du chercher tout plein de mots dans le dico

) n'a pas d'effet relaxant pour mes muscles, ça ne me servira pas beaucoup, je pense.
Bref, je vais m'en tenir à mes petits Zolpi, et mieux me conformer à la posologie exacte, que je ne maîtrisais pas vraiment jusqu'ici. Et on verra d'ici quelque temps pour le sevrage, parce que c'est clair que je suis accro maintenant
Bah, pi merde ! Faut aussi que je me file un bon coup de pied au cul pour refaire un peu de sophro, je suis un peu paresseuse sur ce coup-là.
Et de toute façon, si je pousse souvent le bouchon niveau "bads sobres", je garde toujours en mémoire que le tunnel a une sortie, justement.
Passke je me fais confiance. Et parce que à un moment, j'arrête de me regarder le nombril, lève les yeux et vois qu'il y a des situations bien pire que les miennes...
Merci d'avoir pris le temps de me donner quelques précieux conseils !