Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Pfff Yoshi tu vois que t'es un baddé de l'édit ! xD

Spiralification ?
Merde Wrong Way je me perds dans tes fibres nerveuses, j'ai failli me faire électrocuter par tes axones.

je prédis que tu vas halluciner un édit.

De quoi ?

This_Man_poster.png

Cannabanoïd a dit:
- Les gens sous MD qui font gueules qui font peur

C'est mooooooooooi ! :retard:

Coucou tout le monde !

Je viens de relire mon message d'hier, et je me sens ridicule. Désolée, je me suis laissée aller à mes états d'âmes en oubliant qu'il y a pire que ma situation, et qu'il faut relativiser dans la vie.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Neuronal : si un jour je le sens bien, dans un contexte favorable, je tenterai d'en parler à mes amies. On verra bien, le pire qui puisse arriver c'est qu'elles en parlent à ma mère en croyant agir pour mon bien. Et là attention garçon, ce sera le déclenchement de la 3ème guerre mondiale (^^)

nedflanders : effectivement, j'ai commencé à prendre des prods pour les mauvaises raisons. Au départ, c'était en auto-médication (pour me détendre, contre les insomnies ou pour tenir toute une journée). Aujourd'hui si je devais tout stopper, j'imagine que ça ne serait pas si facile.

Tu as raison, je dois faire une sorte de dépression. Selon les médecins que j'ai consulté, j'ai été diagnostiquée « surmenée et angoissée », « dépressive », « cyclothymique » (rayer les mentions inutiles).

J'ai du mal avec les psy, à l'heure actuelle j'arrive plus ou moins à me gérer moi-même.
Par rapport à mon entourage, tu as bien cerné la situation. C'est pas un milieu intégriste, mais plutôt conservateur, étouffant et pas très épanouissant.

pokraka & Thomas11 : vous, vous avez carrément le problème inverse. C'est clair que ça doit être bien lourd d'être considéré comme le drogué de service par certains.
Moi ce que je voudrais c'est mettre le strict minimum de personnes au courant, en l'occurrence mes deux meilleures potes, pour me sentir moins isolée mais sans provoquer de psychodrame. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux être discret parfois.

yoshinabis : alalaaaa, le poids de la famille chez les juifs et les musulmans c'est oppressant... même s'il y a des bons côtés parfois (^^)
Don't worry, hors de question pour moi de dépendre d'un bonhomme, je suis totalement indocile comme nana.
Il faut juste que je me secoue un bon coup et que je prenne sur moi pour maîtriser mes variations d'humeur et les baisses de motivations, le reste viendra tout seul.

sulman : non franchement, ça m'a fait du bien de pouvoir m'exprimer et d'avoir vos avis. Globalement, ils vont tous dans le même sens : se reprendre en main et tracer sa route.

Merci encore à vous tous, bisous :heart:

WOW ce beau gosse est justement l'homme de mes rêves, Neuronal c'est un ami à toi ?

Hors-charte,ben ça dépend comment on voit ça. Pas la peine de rougir.
J'vois pas trop où est le hors-charte quand tu dis que tu aimes te mettre en string quand tu te connectes au forum... non sérieux tu aurais dû le laisser ce message Yoshi. Chacun a ses petits plaisirs,faut pas en avoir honte ^^

Faïrrouz a dit:
Coucou tout le monde !

Je viens de relire mon message d'hier, et je me sens ridicule. Désolée, je me suis laissée aller à mes états d'âmes en oubliant qu'il y a pire que ma situation, et qu'il faut relativiser dans la vie.

Pire que toi, heureusement que ça existe.Tu nous expose ton problème qui certes n'est pas des plus dramatique comparé à d'autres mais qui est celui auquel tu es confronté.

Pas de quoi se sentir ridicule à mon sens, au contraire tu utilise judicieusement ce forum je trouve, enregistrée depuis un bail, tu prends la parole pour t'aider dans ta réflexion.
Ce dilemme, probablement que d'autres le vivent et cette brève discussion peut aussi les aider à avancer.

C'est à mon avis en plein dans ce que ce forum à de meilleur. Ceux qui posent des questions un millier de fois répondues, ceux qui ne prennent pas le temps de chercher, qui demandent des choses parce qu'ils n'ont pas lu les règles, ou qui sont complètement à coté de la plaque en trahissant des motivations peu recommandables, et tous ceux qui postent pour exister, pour leur égo ou leur image, ceux la sont ridicules.

J'essaye toujours de lire au maximum entre les lignes, je me demande pourquoi les choses sont dites, quelles sont les motivations sous-jacentes et pourquoi certains termes ont été choisis. Ce n'est pas une science exacte, mais cela m'aide à choisir le ton sur lequel je répond.

Et la je lis de l'anxiété, de la sincérité, de la pudeur, de la simplicité dans ta démarche, donc non je ne pense pas que ce soit ridicule.

Mais est ce que tu n'aurais pas tendance a te dévaloriser? N'est ce pas ce sentiment de ridicule après coup qui revient régulièrement et favorise ton mal être?

Parce que si c'est une habitude chez toi, c'est surement injustifié, et puis le ridicule ne tue pas, nombreux sont ceux qui ne s'en encombrent pas pour vivre et ils auraient surement de bien plus justes raisons de s'en inquiéter.

Merci Nedflanders . J'ai conscience de mon manque de confiance en moi et du fait que j'accorde beaucoup trop d'importance au regard des autres. En fait tout est lié, les angoisses, les baisses de moral , la culpabilité, la dévalorisation et ainsi de suite. Faut que je commence un gros travail sur moi-même. Le chantier intellectuel débutera dès demain (^^)
bisous

L'orage de grêle qui a sévi cette nuit sur ma ville....
Mon toit est mort,mes volets sont morts,mes voitures sont bien amochées...:crybaby:
Bon ok y'as les assurances mais je me met quand même 540euros de franchises dans le cul!:crybaby::crybaby:
Bref...:crybaby::crybaby::crybaby:

J'aimerai tellement me sentir bien dans ce monde de dingue
J'aimerai être matérialiste et aimer accumuler des biens
J'aimerai être sans scrupule et trouver mon bonheur à écraser les autres
J'aimerai aimer bosser,payer mes impots avec le sourire et aller faire la bise a François Hollande et sa bande
J'aimerai me balader en ville en trouvant ça beau pour les yeux et le coeur
J'aimerai être comme mr Toulemonde et passer devant un clochard en trouvant ça normal,parce-que s'il est à la rue c'est sa faute
J'aimerai contempler le goudron des routes en me disant que mine de rien,on a de la chance de pouvoir admirer ce paysage tous les jours,et gratuitement(ou presque)
J'aimerai être inconscient de ce que je n'aime pas
En fait,j'aimerai me barrer

Grogner quand j'achète un livre à 30€ ... mais sauter sur un gramme de ké au même prix :(

"Durable" VS Ephémère // Enrichissant VS Amusant.

J'espère au moins que les infirmières valaient le coup..... d'oeil ^^

Retour