Coucou tout le monde !
Je viens de relire mon message d'hier, et je me sens ridicule. Désolée, je me suis laissée aller à mes états d'âmes en oubliant qu'il y a pire que ma situation, et qu'il faut relativiser dans la vie.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Neuronal : si un jour je le sens bien, dans un contexte favorable, je tenterai d'en parler à mes amies. On verra bien, le pire qui puisse arriver c'est qu'elles en parlent à ma mère en croyant agir pour mon bien. Et là attention garçon, ce sera le déclenchement de la 3ème guerre mondiale (^^)
nedflanders : effectivement, j'ai commencé à prendre des prods pour les mauvaises raisons. Au départ, c'était en auto-médication (pour me détendre, contre les insomnies ou pour tenir toute une journée). Aujourd'hui si je devais tout stopper, j'imagine que ça ne serait pas si facile.
Tu as raison, je dois faire une sorte de dépression. Selon les médecins que j'ai consulté, j'ai été diagnostiquée « surmenée et angoissée », « dépressive », « cyclothymique » (rayer les mentions inutiles).
J'ai du mal avec les psy, à l'heure actuelle j'arrive plus ou moins à me gérer moi-même.
Par rapport à mon entourage, tu as bien cerné la situation. C'est pas un milieu intégriste, mais plutôt conservateur, étouffant et pas très épanouissant.
pokraka & Thomas11 : vous, vous avez carrément le problème inverse. C'est clair que ça doit être bien lourd d'être considéré comme le drogué de service par certains.
Moi ce que je voudrais c'est mettre le strict minimum de personnes au courant, en l'occurrence mes deux meilleures potes, pour me sentir moins isolée mais sans provoquer de psychodrame. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux être discret parfois.
yoshinabis : alalaaaa, le poids de la famille chez les juifs et les musulmans c'est oppressant... même s'il y a des bons côtés parfois (^^)
Don't worry, hors de question pour moi de dépendre d'un bonhomme, je suis totalement indocile comme nana.
Il faut juste que je me secoue un bon coup et que je prenne sur moi pour maîtriser mes variations d'humeur et les baisses de motivations, le reste viendra tout seul.
sulman : non franchement, ça m'a fait du bien de pouvoir m'exprimer et d'avoir vos avis. Globalement, ils vont tous dans le même sens : se reprendre en main et tracer sa route.
Merci encore à vous tous, bisous
WOW ce beau gosse est justement l'homme de mes rêves, Neuronal c'est un ami à toi ?