Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Philosophie ricaines du moment : "20 morts dans une école primaire ! faudrait peut-être interdire les armes automatiques ... ouai, avec deux bons vieux flingues rétro, le cinglé n'aurait pu en tuer qu'à peine la moitié"

Ceci dis, je partage la peine et les espoirs de beaucoup d'entre eux.

Non faut interdire les enfants. Bah ouai c'est plus radical, sans gosses pas d'école, et donc pas de morts.

Mais vous ne faites pas si bien dire je compte me lancer dans la politique très prochainement. Et j'en profiterai pour faire des bébés en playback à M. M. Le Pen.

Vieux loup des mers ! J'suis sûre que t'a un gosse planqué dans chaque vieux port d'contrebandier des côtes de la baltique ! (ton petit coté hippie !)

je compte me lancer dans la politique très prochainement.

Oublies tout de suite t'as trop de dossiers pourris sur le dos !

J'ai perdu ma super toupie chéper 2000 chez Mouette !

Sludge a dit:
J'ai perdu ma super toupie chéper 2000 chez Mouette !

Ah la fameuse toupie de nature & découvertes ... La mienne marche plus, va falloir que je change les piles, je l'ai toujours pas fait car on a un joué encore plus perché :lol:

Je vous le montrerais à la prochaine sortie :twisted:

Le pire c'est que j'ai cherché partout et que je l'ai pas trouvée... Je sais pas où elle a pu se mettre, pareil pour un cendrier qui s'est volatilisé..

Chais pas, quelqu'un a peut-être fait de la télé-kinésie kétaminée... Mais là, je sèche, c'est con j'aurais bien voulu faire un peu l'autiste avec avant de te la rendre :D

TIMMY

Bon, mais quand je la retrouve je te dis, j'ai pas fouillé les endroits les plus absurdes (j'ai juste retourné toute la maison xD)

Me levé a 6h et rentré a 19h du lundi au vendredi ca me gave. Mon taf je sais faire mais plus ca va plus je me dit c'est pas ca la vie.
C'est quoi cette vie de travail pour pouvoir me nourrir et vivre a peut près normalement.
Y a t'il un sens a mon existence?

( En gros c'est travailler payer,payer,payer. Bordel laissé moi de la tune )
Je peut meme pas acheter une baraque, je vis dans un mobihome qui est meme pas étanche pffff.

Petit coup de blouse du dimanche soir

josé a dit:
Me levé a 6h et rentré a 19h du lundi au vendredi ca me gave. Mon taf je sais faire mais plus ca va plus je me dit c'est pas ca la vie.
C'est quoi cette vie de travail pour pouvoir me nourrir et vivre a peut près normalement.
Y a t'il un sens a mon existence?
J'aimerais trouver une autre alternative.

Je suis dans le même état d'esprit, je me rassure en me disant le travail c'est la santé. Mais de 6 a 19 sur 5 jours ça doit être bien chiant. Effectivement.
Là moi c'est 18h->6 là, aujourd'hui et hier c'était pareil (12 heures entre les 2 sessions quoi, c'est chaud aussi)

grivois a dit:
Je suis dans le même état d'esprit, je me rassure en me disant le travail c'est la santé. Mais de 6 a 19 sur 5 jours ça doit être bien chiant. Effectivement.
Là moi c'est 18h->6 là, aujourd'hui et hier c'était pareil (12 heures entre les 2 sessions quoi, c'est chaud aussi)

Le week end ca doit etre chaud.
Mais ce qui me fait chier le plus c' est que j'ai l'impréssion qu'on m'impose un systeme de vie qui me plait pas du tout.
FUCK OFF SYSTEM
Naitre, travaillé, payer et mourrir.
C'est beau la vie.

PS : si j'avais de la tune je partirais en camtar toute ma vie faire le tour du monde et me posé ou ca me plait

Heureusement j'ai le droit de rêver et ca personne ne peut me l'enlever

Le lot de pas mal d'entre nous... Mais c'est loin d'être la fatalité je pense. Il y a quelque chose à faire pour sortir de ça.

Sludge a dit:
Le lot de pas mal d'entre nous... Mais c'est loin d'être la fatalité je pense. Il y a quelque chose à faire pour sortir de ça.

Moi j'ai 31 ans et j'ai pas trouvé encore, peut etre que je cherche pas au bon endroit.
Mais cette vie de conso je trouve ca merdique.
Depuis un certain temps je regarde plus les infos ou émissions d'actualité et je m'en réjouis

Triste ?

Pourtant je connais des gens tres heureux avec leur camtar. J'en connais aussi plein de malheureux.

Ca serais trop simple de penser que ca t'enleverais tes problemes comme ca. Pouf j'ai un camion j suis heureux. T'aura encore des problemes, mais peut etre juste un peu different.

Apres si tu a murement , et j insiste sur le murement, reflechis a la question et que c'est ce que tu as envie de faire, ben pourquoi pas apres tout.

D'avoir flippé suite à de profondes lattes d'un joint qu'un collègue qui a bien voulu m'inviter (30 minutes avant la fin du taf). Le truc c'est que sa beuh était exeptionnelement forte et que ça fait 1 mois que j'suis soit à la dèche soit avec du matos 'normal'. Un peu comme si j'avais pas l'habitude, j'avais un mal fou de concentration, j'ai un peu fait n'imp, et devant mes collègues j'puais la beuh et j'essayais de donner les consignes, à flipper, un bad en quelque sorte, un mauvais délire. J'avais un mal comme ça fait belle lurette que j'avais plus vécu. Tout ça seulement a cause de 10 lattes profondes de THC.... Ça fait zarb.....

Édit : c'est peut être parce que je suis sevré du sub, il masquait peut être un peu la fumette ??!

Toujours rester sur ses gardes !
Et sinon c'qui me fait chier, c'est d'avoir l'impression de lire le mot "troll" tous les deux posts sur le forum. Wééé, c'est bon quoi......
:cker79:

C'est clair, 'font chier. Ca en devient presque hype.

troll-face1faceboookkooo.jpg

Je sors.

En fait, je crois que le coté "obligation" est un élément primordial.....

Si on t'obligeait à prendre un camtar et que l'on t'obligeait à bouger régulièrement, ça te ferait chier aussi. Tu dirais peut être "j'ai besoin de me poser, je suis fatiguer de tracer, j'ai envie de rester là ou sont mes amis".

C'est bizare mais se lever le matin me faisait chier moi aussi, et puis, dans mes périodes de chômage, ça me faisait chier de rien glander, tout le monde bossait, j'étais seul la journée, alors je fumais pour passer le temps. Mais je tournais en rond et ça, c'est pas bon non plus. Le fait est que l'on me privait de choix.

Le fait de créer ma boite m'a permis de sortir en quelque sorte des obligations imposées par autrui, je suis toujours dépendant des clients, des banques, obligé de trouver du fric pour payer mes gars, obligé de bosser pour le résultat comptable, mais la différence c'est que j'ai choisi de me mettre dans cette situation. Je me doute bien qu'avec le temps j'aurais tendance à oublier cet élément, mais c'est bien moi qui l'ai choisi et pour l'instant cela me permet de me lever sans rechigner.

Partant de ce principe, j'ai eu l'idée de trouver un système qui mettrait mes employés dans une situation de choix personnel.
Mon premier employé (un copain aujourdhui avec qui je fête les 1er de l'an), un gars qui fait pas mal de conneries en privé, mais ce qui est hors du boulot ne me regarde pas, ne voulait pas d'un CDI, il souhaitait pouvoir mettre les voiles n'importe quand et aller ou il veut avec son camion (qu'il n'a plus aujourd’hui)personnellement l’intérim me coutait un bras, je souhaitais donc l'embaucher, vu que son taf était très satisfaisant.

Je lui ai dit de me faire confiance, d'accepter ce CDI et si il le souhaitait, quand il le souhaiterait, on y mettrait fin à l'amiable pour qu'il garde sa capacité de choisir son rythme de vie et avoir la possibilité de prendre la route.

Il a bossé 18mois et un jour m'a fait part de son désir de se mettre au chômage, chose promise chose due, je l'ai viré à la date qui lui convenait, de son coté il a bossé jusqu'au dernier jour comme au premier jour.

L'ayant comme ami sur Fcbk, on a gardé le lien, je voyais bien que les premiers mois, il était pleinement satisfait de sa liberté, mais le train train revenant petit a petit, il devenait évident qu'il se faisait chier comme un rat mort. Il a recommencé ses conneries (sur lesquelles je ne m'étendrais pas) et multiplié les convocations au tribunal.

Il avait besoin de reprendre le taf, ne voulant pas le rendre dépendant de moi, j'ai fait le mort quelques temps. Il a trouvé deux trois jobs, mais se trouvait confronté à une hiérarchie bien gavante avec ses "petits chefs" et ses mentalités qu'elle induit.

Quelques mois plus tard, je le rembauchais avec la même promesse de lui laisser sa liberté quand il le souhaiterait. Il fait du très bon boulot, j'en suis pleinement satisfait.

Depuis j'ai rembauché deux autres gars, j'ai humainement moins d'affinité mais on s'entend plutôt bien.Je suis parti sur le même principe et à priori cela fonctionne parfaitement, j'ai vraiment l'impression que garantir leur liberté leur donne le sentiment d'être dans un libre choix. Le cœur qu'ils mettent à l'ouvrage me parait en être la meilleure preuve.

D'un autre coté, je ne gueule presque jamais, quand quelque chose est mal fait, il faut le refaire, je n'use ni de menace, ni de reproche, refaire ce qu'ils ont déjà fait suffit à les motiver pour s'améliorer.

Être con ne résout pas tout, au contraire.

Donc, peut être que pour toi la solution sera de trouver une boite ou tu aura ce sentiment de liberté, factice de toute façon car tu reste dans des obligations sociétales, mais ou ton choix aura un impact.

Peut être qu'un jour tu fera comme moi et tu organisera la merde dans laquelle tu vivra, mais t'en sera responsable et ça change pas mal de choses.

Peut être que de tracer en camtar est la vie qui te convient.

Essaye, change prends des décisions, l'histoire d'avoir le sentiment de diriger ta vie plutôt que la subir^^

Carrément Mouette! Mon objectif dans la vie, fabriquer la plus grande grille de mots croisés vierge de tous les temps, dans l'éventualité que l'homme colonise la lune, une façon originale de devenir célèbre à la postérité^^.

Ps un truc me choque dans cette phrase, mais j'ai trop pris l'eau aujourd'hui, je chercherais plus tard, l'idée reste compréhensible ou du moins relativement interprétable..........

Retour