Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
... De la Suisse. Naturellement.Don_Fouinardo a dit:Reprendre le taf demain. Recommencer à me tirer péniblement du lit après une nuit trop courte pour partir dans la nuit glacée me tremper les pieds sur les trottoirs jamais déblayés....
Don_Fouinardo a dit:Bah j'ai un abonnement donc contrôlé ou pas ça ne change pas grand chose pour moi. Nan, mais c'est surtout depuis la sale augmentation qui est arrivée et la directive "tolérance zéro" qui a été lancée (exemple : t'es un touriste qui n'a pas pu prendre son billet, car un seul guichet d'ouvert à la gare, trop de monde et le train n'attend pas : Crac dedans, amende max sans autre forme de procès. Alors qu'avant on pouvait prendre le billet dans le train moyennant une 10aine d'€ de surtaxe).
Bref, c'est de plus en plus cher, le réseau est de moins en moins entretenu et ça fait vraiment chier parce que y'a encore 10ans notre chemin de fer était le fleuron de l'Europe. Là, il manque plus que les grèves et on aura rejoint la France...
[Réac de base qui trolle un peu]Bah vu la corrélation entre le taux de frontaliers travaillant en Suisse et de chômeurs de nationalité Suisse, les grèves généralisées c'est pour dans quelques années. C'est déjà le cas dans le canton de Genève - qui, nous la savons tous est une verrue française qui dépasse de la Suisse -, il suffit de voir les Hôpitaux ou l'administration qui comptent beaucoup d'employés français...[/réac de base qui trolle un peu]Epsil a dit:Et oui, faîtes grève, vous nous raconterez cette folle aventure épique d'anarcho-communiste-rouge-voleur-de-poule à nous, et à vos petits enfants. Oubliez pas d'emporter un petit sandwich et une petite boîte de sparadraps quand même, on sait jamais <3
Ah non mais faites pas ça plus d'une journée quand même, vous risqueriez de vous blesser et ça ce serait triste comme un petit panda dépecé.Don_Fouinardo a dit:[Réac de base qui trolle un peu]Bah vu la corrélation entre le taux de frontaliers travaillant en Suisse et de chômeurs de nationalité Suisse, les grèves généralisées c'est pour dans quelques années. C'est déjà le cas dans le canton de Genève - qui, nous la savons tous est une verrue française qui dépasse de la Suisse -, il suffit de voir les Hôpitaux ou l'administration qui comptent beaucoup d'employés français...[/réac de base qui trolle un peu]
[mauvaise foi absolue]Ah ui, à l'ex Zyma (Novartis), on trouve également une très forte proportion de français qui y travaillent. 8)[/mauvaise foi absolue]Epsil a dit:[...]
D'ailleurs, par curiosité, elle s'est finie comment, cette grève ?
Don_Fouinardo a dit:Mais j'avoue que contrairement aux fonctionnaires de Genève (qui sont déjà privilégiés à côté du privé), eux avaient une bonne raison de faire grève et n'ont pas pris la population en otage comme les grévistes du secteur public le font.
mérimin a dit:Comment ? Un coup sec, derrière l'anus. Oups. Ou une bonne insulte ! En garde, vieille pute dégarniiiiiie !!, pour les repères.
Là normalement, dans les 10s elle te jette sa culotte.
Supervixen a dit:(je ne remercie pas le monsieur qui a demandé s'il fallait suivre l'alphabet pour les 2C-x ("il faut prendre le 2C-P après le 2C-C et le 2C-D ?")
grivois a dit:Oui j'ai preuves à l'appui
Mais Bouygues en ce moments ils buggent grave. Pas seulement les payements, aussi le service clientèle (15 min d'attente), leur site internet qui marche qu'à moitié !
Grrrr
edit :
OUFFFFF : Régularisé ! Merci Bouybouy