Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Neuronal31 a dit:Cha(s)do a dit:Neuronal31 a dit:T'a un genre de studio chez toi pour pouvoir répéter tes mixs ?
Pourquoi? Tu connais beaucoup de Dj sans platines?
Non mais je voulais parler d'un studio dans le sens la pièce quoi.
Une pièce aménagée (voire insonorisée) où le dj peut s'entraîner au mix.
Ubik012 a dit:Euuuh. Un Dj c'est pas justement un type qui mix avec des platines ? Contrairement à ceux qui font du live. Et là, jsuis d'accord pour dire que faire du live, c'est comme jouer d'un instrument, c'est juste des machines différentes.
Ubik012 a dit:Pour moi y'a 3 catégories je dirais :
-ceux qui enchainent les morceaux comme tu dis, mais aidés d'un logiciel
-ceux qui enchainent les morceaux via platines cds ou vinyles
-ceux qui utilisent de vraies machines, certes paramétrées, mais qui du coup jouent quand même en live (à un niveau plus ou moins grand selon le paramétrage initiale) et du coup je placerais presque plus les turntablists dans cette catégorie !
Sachant que c'est échantillonné en 44100 Hz (il faut échantilloner à une fréquence 2 fois supérieure à la fréquence du son que l'on enregistre pour restitué ledit son -une histoire de sinusoïde), du coup bon on va dire 705kb par canal = 705 000 bit / 44100 = 16 bit par valeur.5tr4t0 qui dit peut-être de la merde a dit:Ah peut-être que si en fait, c'est peut être un bit d'initiation (genre le lecteur a un programme qui fait qu'à chaque fois qu'il a lu ses 1 410 000 bits, s'il rencontre le chiffre 1 il doit décrémente la vitesse de rotation du CD -parce que sinon on aurait la musique qui accélérerait tout au long de la lecture -une histoire de rayon agulaire). Du coup ce bit sert peut-être à caractériser un CD de musique par rapport à un CD-rom, par exemple. C'est qu'une hypothèse.
mahokiko a dit:Deja parce que c'est souvent des gens qui mix n'importe comment, et tout ceux qui mix la dessus (a 99%) utilisent des mp3... et franchement, le gars qui se fait payer, pour jouer les track d'un autre sans meme avoir acheter au moins de wav je trouve ca carement honteux.
Plutôt ~150ko/s, j'ai pas fait le calcul mais j'dois pas être loin.5tr4t0 a dit:Notons que le wave -le format CD- c'est 2 canaux (stéréo quoi) à 1411/2 kb par seconde.
Mais.. mais... pas du trou ! Y'a juste plus de données stockées près du bord qu'au centre, mais nul besoin de varier la vitesse.. à moins que je dise une connerie, chu pas en soupère état =)5tr4t0 a dit:il doit décrémente la vitesse de rotation du CD -parce que sinon on aurait la musique qui accélérerait tout au long de la lecture-
au prix que ca coute, faut pas s'emmerder.Neuronal31 a dit:possible grande capacité de disque dur, etc. mais bon.
mahokiko a dit:(parce qu'entre un mp3 et un wav franchement sur du vrai matos ca se sent...)
moodyman a dit:Et sinon jtrouve ça un peu dur de catégoriser les DJs comme des "pousse-cd". Tout le coté artistique du travail de dj c'est d'être capable de créer un voyage musical parfois très long, qui crée de l'émotion dans la foule. Les DJs légendaires sont capables de réagir à n'importe quelle manifestation d'un club bondé et de jouer avec le public selon les sons qu'il passe et la façon dont il les intercale. La plus part des très bon DJs ne préparent pas de tracklist, ils connaissent les tracks sur le bout des doigts et savent quelle track a quel moment leur permettra de motiver le public, de le faire kiffer, de le calmer un peu... Se bouffer un set de laurent garnier, c'est pas comme écouter la radio hein.
Jpense que oui, une prestation live, un vrai concert ça dépote, surtout quand on est vraiment a fond sur l'artiste en question, mais un mix vraiment réussi, ça relève tout autant de l'art pour moi, même si dans la forme ça n'a rien a voir.
Tiax a dit:mahokiko a dit:(parce qu'entre un mp3 et un wav franchement sur du vrai matos ca se sent...)
Pas si le mp3 est encodé d'une source propre et en 320.
Ou alors tu as une source sérieuse qui indique le contraire.
Le FLAC est un excellent format de stockage (d'archivage), vu qu'il pèse plus léger que le wav tout en offrant une source nickel pour tout rencodage ultérieur.