Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de Jah

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
On sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne, et rira bien qui rira le dernier.

Cette élection elle est grave, les français ont voté contre une personnalité au lieu de voter pour le programme de quelqu'un, c'est assez affligeant.

Avant j'étais aussi un de ces anti Sarko, pour son style. Mais finalement en allant fouiner un peu dans le programme de Flanby je me suis aperçu que c'était au final plus complexe que de simplement voter rien que dans le but de faire sortir le vilain méchant loup.

Alors s'il avait été question que j'aille bouger mon anus dans un isoloir, c'était sans hésitation contre le programme d'Hollande histoire d'apporter une minuscule pierre à l'édifice pour éviter que le pays se casse la gueule.

Maintenant que la démocratie a parlé comme ils disent, on va pouvoir bien se marrer. Et en bonus, Marine en 2017 (2022 au plus tard).
Mais c'est pas grave on s'amusera entre pauvres mais-à-la-retraite-à-60-ans.

En revanche je fais pas mon sale rabat-joie FACHO DE DROITE ENCULAY, non, bien sûr je souhaite que Superman désormais élu sauve notre beau pays comme tout le monde.

N'oublions pas que la Gauche n'a jamais fait des miracles, y'a qu'à parcourir rapidement ce qu'il c'est passé sous les 14 ans de Mitterrand.

Une boutade pour conclure.

Bonne nouvelle pour le don de sang.

Miam. Contaminé ou pas ?

okckool!!!

Tissu a dit:
N'oublions pas que la Gauche n'a jamais fait des miracles, y'a qu'à parcourir rapidement ce qu'il c'est passé sous les 14 ans de Mitterrand.
Hum... tu peux me citer un chef d'Etat ou de gouvernement qui a en a fait ?

Par ailleurs, on parle beaucoup d'assistanat, de "prestations sociales très attrayantes", perso je ne connais pas beaucoup de rabzouz millionnaires, m'enfin. Et puis de toute façon, je préfère qu'une part de mon salaire serve à aider des feignasses (j'entends par là des personnes -noires/caucasiennes/maghrébines- qui n'ont aucune volonté de s'intégrer et ne cherchent même pas de de travail qui ne sont d'ailleurs qu'une partie des personnes recevant des prestations sociales) plutôt que de les laisser crever ou de les renvoyer dans leur pays.

La plupart des "rabzouz" que je connaissent font tout pour enculer le système. C'est pas méchant, c'est leur culture, leur aplomb, chez eux pas de social, tu apprend a te démerder, ils ont la culture du marchandage que nous on a pas. Exemple sympathique: Ce qu'est marrant c'est qu'ils ont toujours cette petite joie de la démerde, j'ai une copine marocaine qu'est toute contente de me dire qu'elle squatte la navette de l'hopital (pour les inf') pour pas payer de tiquet de bus, et comme elle connais l'enfile pourquoi elle le ferai pas hein? Exemple moins sympathique: je sympathise avec un mec en attendant mon train qui m'explique tout content de lui qu'il a des comptes et travailles en Suisse, tout en touchant le chôme-dû en France. Moi ça m'as fait rire, je paye pas d'impos et je suis encore un sale petit branleur d'étudiant, par contre une famille de smicars française/turc/mettre ce que l'on veut qui ont 3/4/5 enfants et qui galèrent comme pas possible, je crois pas que ça les aurait fait tripper autant.

Cette élection elle est grave, les français ont voté contre une personnalité au lieu de voter pour le programme de quelqu'un, c'est assez affligeant.

Sandwitch au caca ou poire à lavement avons nous scandé, mon frangin et moi, du trajet entre notre demeure et l'urne^^

schtroumpfette a dit:
Hum... tu peux me citer un chef d'Etat ou de gouvernement qui a en a fait ?

Me fais pas dire ce que j'ai pas dis.

Un chef d'État ne fait pas des miracles, il tente d'adoucir les problèmes.

Une grande majorité des électeurs voient en Hollande le messie qui va nous sauver, et qui nous a tout d'abord deja arraché à Sarko.

Libre à chacun d'avoir ses opinions politiques, je constate juste et veux pousser à la réflexion moins superficielle.

[semi-troll]Oh mon dieu ne te revendique pas sympathisant de droite ici malheureux![/semi-troll]

[semi-troll]Boah, entre être un hippie ou un sympathisant de droite...[/semi-troll]

Il me semble, et les chiffres authentiques que j'ai inventé tout à l'heure que j'ai en ma possession tendent à le confirmer, que nous jouissons de la présence de sympathisants de gauche qui détestent les hippies. La question légitime qui se pose alors est : Peut-on être hippie et être de droite ?

Vous avez 2 heures.

Don_Fouinardo a dit:
Il me semble, et les chiffres authentiques que j'ai inventé tout à l'heure que j'ai en ma possession tendent à le confirmer, que nous jouissons de la présence de sympathisants de gauche qui détestent les hippies. La question légitime qui se pose alors est : Peut-on être hippie et être de droite ?

Vous avez 2 heures.
Y a bien des anar' de droite, alors pourquoi pas? Plus rien ne m'étonne...
Anarcho-capitalisme - Wikipédia
National-anarchisme - Wikipédia

Sinon, pour en revenir aux hippies, doit sûrement y en avoir des biens, comme dirait Didier... Mais en règle générale : y a pas plus fermé et réac' qu'un putain de hippie avec le cerveau ramolli par trop de weed !! Surtout s'il a un djembé et qu'il est prosélyte, essayant à tout prix de te convaincre que le seul mode de vie acceptable, c'est de manger vegan et de se laisser pousser les poils sous les bras.

Vous connaissez autre chose que les hippie de South Park ?
En Europe, j'ai jamais vu de gens qui s'approchent de prés ou de loin d'un hippie! Seulement des gens qui partage une part d'idée, qui sont plutot louables!
J'ai rencontréd des gens nomades, vivant d'un bonheur simple, et en pleine cohérence avec leurs idées. Des artisant en amérique latine, plus précisement. Et pour avoir passé 3 mois a leur cotés, voila "ce que j'aime le plus" pour rester dans le topic!
Vraiment des gens intègres, honnêtes, gentils, loin du matérialisme, du stress, de la gadoue problématique de nos sociétés.... Des gens parfait? Non, bien sur pas. Mais vraiment, si tout le monde avait leur mentalité, je crie HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Mais ils se disaient pas hippie... un concept qu'on a complètement sali et dénaturé (c'est pour ca que des connards se retrouve dedans)... Malheureusement, on a pas inventé d'autres mots pour décrire cette attitude positive et cohérente, pleine d'ouverture, de rencontres, d'expériences et d'humain!

Du calme Quetzal :p , je crois qu'on est tous d'accord pour dire que quand on parle des connards de hippies, on parle des gens qui n'ont pour la plupart jamais manqué de rien, qui ont décidé de vivre hors de notre société (enfin plus ou moins), qui se permettent quand même de te faire la morale si tu ne cultives pas tes propres légumes tout en allant acheter de la bière à l'hyper du coin. J'en ai pas vu que dans South Park de ceux-ci, mais je veux bien croire qu'il y'ait des gens biens qui correspondent à la définition originelle du mot hippie. ^^

Ah je doit avouer qu'en ce moment ce que j'aime le plus c'est le 2CP parce que franchement j'ai jamais vu ça xD

Est-ce que être hippie ne serait pas tout simplement d'être heureux avec ce que l'on a ? Et d'accepter ce que sont les autres.
V'la la grenouille qui philosophe, le changement c'est maintenant ! (Zéro politique là, c'est juste un jeu de mot sublime qui vient de me sauter à l'esprit comme une grenouille sur un gras moustique. Je garde mes opinions pour moi, na !)

Moi je me sens hippie en cherchant un van pour faire les US en long en large et en travers avec mon chien, ma bite et mon couteau. Et en réfléchissant à radicalement changer de domaine professionnel pour trouver quelque chose de plus créatif où je serai plus heureux. 'brayf la vie nous tend les bras.

Et je vais aller faire une cure de noir, toute cette joie c'est pas equilibré...

DasFrog a dit:
Est-ce que être hippie ne serait pas tout simplement d'être heureux avec ce que l'on a ? Et d'accepter ce que sont les autres.
La deuxième phrase correspond pas vraiment aux hippies que j'ai croisé... Ça prône l'amour du prochain et le respect universel en te faisant la morale parce que tu as une voiture / t'achètes pas tout bio / tu prends du chimique / tu portes des baskets / ...

Moi aussi j'ai surtout rencontré ceux-là. Probablement que les vrais ne ressentent pas le besoin de te lancer leur philosophie à la tronche et te doucher de mépris ;), et restent dans leur coin sans marcher sur les pieds des autres. Probablement un bon moyen pour ne pas non plus se faire marcher sur les siens...

Haha... je pense que les seuls hippies que j'ai rencontrés et que j'ai reconnus comme tels étaient sur le Golan en Israel, à vivre ilégalement dans un communauté anarchiste, et qui me disaient avec un smile pas croyable: "Mais tu vois pas qu'on est BÉNIS de vivre ici!" Peace & love représente. (ah la vache c'est ultra élitiste ce que je raconte. Genre, si t'es pas anarchiste israélien à vivre sur le Golan t'es pas hippie... oui BON c'est une image qui m'a marquée. Des hippies y'en a partout)

Après, je pense qu'il y en a partout des hippies qui font passer l'amour avant le reste. Quelque part en moi il y en a un, et c'est vraiment une partie de moi très précieuse que j'essaye de cultiver (avec d'autres, plus ancrées dans la matérialité du monde)

J'aime vraiment beaucoup ton nouvel avatar.

Pour moi un hippie c'est quelqu'un qui aime l'autre dans toutes ses différences, non pas à la façon d'un curé qui lui aime ses ouailles au nom d'une entité supérieure, mais de façon réfléchie et consciente, il comprend et accepte autrui.
Donc ouai les hippies qui te font chier parce que tu es à ce niveau là sur l'échelle du consumérisme, et que eux ils sont à ce niveau, c'est pas des "vrais" mais plutôt des bien-pensants qui cultivent leur égo ^^

Sinon j'aime couper en deux les pains au chocolat pour mettre du nutella au milieu, et aussi les double princes (tu prends deux princes, tu vires du biscuit de façon à te retrouver avec deux faces au chocolat apparent puis tu les colles ensemble)

Retour