Disons que ça fait plusieurs années que j'y pense, et y'a quelques jours j'ai finalement pris les choses en main pour que ça se fasse. En gros, et sauf combustion spontanée, je fais ma première d'ici peu, et je ferai un TR pour l'occasion.
La plus grosse erreur que font la plupart des gens est de penser que les mecs et nanan qui font de la suspension en font parcequ'ils sont franchement maso.
En réalité, tout l'intérêt se trouve dans l'état modifié que provoque la suspension. Ce qui m'a fait marrer, c'est de constater qu'à la question "C'etait comment?", les mecs qui me parlaient de leur première suspension arboraient exactement le même sourire et le même regard que ceux qui sont miens quand j'évoque un trip hyper fort et avec une forte composante mystique.
Y'a bien entendu un coté performance, rite initiatique, fierté d'avoir réussi à dépasser la douleur, mais une fois suspendu en l'air sans aucun contact avec le sol et avec tout le corps en état de choc qui baigne dans une quantité massive d'endorphines, les types parlent très souvent d'expérience mystique, d'impression de faire un avec l'univers et toutes ces choses que l'on retrouve plus habituellement chez les adeptes de psychédéliques.
Sinon, la peau est bien plus résistante que l'on ne le croit, j'ai déjà vu Lukas Zpira (dont j'ai une skar qu'il m'a faite dans le dos, good times) qui doit bien peser 90 kilos se balancer franchement sur UN SEUL crochet. Faut juste que ça soit fait sérieusement, bien entendu.
Et sinon, oui ça peut être beau (meme si tout est subjectif), mais je dois avouer que ce shooting est le premier qui m'accroche autant de par son esthétique, normalement c'est plus les gros freaks habituels qui font plus ressortir le coté HARDCOOOOOORE du truc. Là c'est mignon, la nana est absolument charmante et c'est shooté par un pro en studio, d'où un dépaysement que j'apprécie beaucoup.