Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Cannabis récréatif légalisé dans le Colorado !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début Date de début
Une nouvelle ruée vers l'Ouest bientôt aux US...

Sans parlé d'économie, si le cannabis est pour certain une bête noire qui se consomme de plus en plus jeune (c'est une réalité), de manière dangereuse (les gamins de 15/16 pijs qui s'enfilent 10 12 douilles a la journées etc..), je pense que c'est parceque le cannabis est illégale et qu'il n'y a donc aucune règles, aucun encadrement ni informations a se sujet (sauf por dire que le canna c'pas bien quoi.) et C'est pour cela en partie qu'il est consommé nimporte comment par nimporte qui en particulier les jeunes. Si le cannabis serait légalisé ou encore dépénalisé avec de vrais normes a respecter, comme premierement par exemple la majorité obligatoire pour pouvoir en acheter et une vrais information sur les danger/effets etc etc, cela rendraient la plante beaucoup moins dangereuse pour le publique qui serait désormais réellement avertis.

Bah d'un coté je sais pas si ce que tu dis est vrai, je m'explique, si on m'avait expliqué quand j'étais au collège tout ce que tu diset qu'il y avait eu un encadrement, qu'on m'avait parlé des effets, je pense que même si il avait fallu être majeur, j'aurais cherché à m'en procurer, le trafic aurait continuer tout de même .. nan?

Boubou75 a dit:
Bah d'un coté je sais pas si ce que tu dis est vrai, je m'explique, si on m'avait expliqué quand j'étais au collège tout ce que tu diset qu'il y avait eu un encadrement, qu'on m'avait parlé des effets, je pense que même si il avait fallu être majeur, j'aurais cherché à m'en procurer, le trafic aurait continuer tout de même .. nan?

Oui mais il parlait dans un contexte ou le cannabis serait "légale". Si le thc était légale depuis aussi longtemps que l'alcool, tu le verrais très certainement comme l'alcool, à savoir une option "défonce" le samedi soir entre pote, tout ce qu'il y a de plus banal. Il faudra peut-être une décennie pour voir les mentalités s'éduquer et ne plus voir de petits jeunes fumer leurs pétards avant d'aller en cour, chose qui ne se voit pas avec l'alcool.

En même temps tu ne peux pas comparer l'effet d'un joint et d'une conso d'alcool, les effets recherchés ne sont pas les mêmes...
Ceux qui fumaient leur pet avec d'aller en cours, c'était plus la recherche d'un truc apaisant, calmant... Un verre d'alcool, ça n'est pas la même chose du tout...

et ne plus voir de petits jeunes fumer leurs pétards avant d'aller en cour, chose qui ne se voit pas avec l'alcool.

Ah ? J'ai déjà vu (et fait) pas mal d'apéro entre midi et deux.

Ceux qui fumaient leur pet avec d'aller en cours, c'était plus la recherche d'un truc apaisant, calmant... Un verre d'alcool, ça n'est pas la même chose du tout...

Je connais beaucoup de gens qui consomment leur petit verre tous les jours pour se détendre ! Il y a recherche "d'état modifié" dans les deux cas. Regarde J.R dans Dallas :D.

Ah ? J'ai déjà vu (et fait) pas mal d'apéro entre midi et deux.

Autant que tu fumais des joints ? Moi aussi dans ma courte période scolaire j'ai une fois ou deux fais l'expérience alcool mais rien à voir avec l'avalanche de beuzes que je me tapais.

Autant que tu fumais des joints ? Moi aussi dans ma courte période scolaire j'ai une fois ou deux fais l'expérience alcool mais rien à voir avec l'avalanche de beuzes que je me tapais.

J'avoue que le (les) buzz du midis sont quand mêmes plus nombreux que les apéros.

Retour