Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Cannabis, plus fort en fume ou en oral ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Biquette
  • Date de début Date de début
une surdose de Nicotine que le THC rend encore plus bandante
Moi aussi je fantasme sur les surdoses de nicotine
 
Pour moi l'oral est bien plus fort , j'ai le souvenir d'un beurre de marrakech dont j'avais abusé en beurrant mes tartine comme si c'était du st Hubert, j'ai pris un vol plané plus important que tout ce qu'avais ressentis en fume , en tout cas "différent" mais quelque chose de bcp plus physique, un peu comme un shoot d hero enveloppant .

J'ai très peu d expé avec le cannabis "edible" mais a chaque fois c'était très fort et différent de la fume, peut ètre es ce l effèt de certains cannabinoide et terpène qui sont absorbé alors que la fume les altère voir les détruits (je ne connais pas assez la vaporisation pour me prononcer), j'ai tjrs eu la chance en en mangeant que cela soit euphorique et que ça se passe bien contrairement a certaines weed typé sativa qui en fume m'ont mis tachycardie/paranoia/psychotage etc...

En tout cas vous posez la une très intéressante question et je ne sais pas si on pourras y trouver une réponse définitive , tant les facteurs pour y répondre sont nombreux (personne/sensibilité/historique/génetique & varieté et j'en passe) , il faudrait faire un test avec une dose standardisé prise en orale puis après abstinence de quelques semaines pour revenir a une tolérance zero reprendre la meme dose mais consommé en fumé, et la encore peut ètre que d'une personne a l'autre il y aura des réponses diverse....
 
Sorence a dit:
En fait je crois que vous m'avez aidé à mettre le doigt sur le truc, c'est le mélange avec le tabac que je supporte mal (ne fumant pas de clopes) et ça rend le high super intense. Merci pour toutes vos réponses !
fume des cigarrette en ayant manger tu veras! tu verras que c'est pas s'que vous croivé!
 
C’est Biquette qui a parlé, pas moi

Moi j’aime ni les clopes ni le cannabis, comme ça c’est sûr que je peux rien apporter au topic !
 
perso je connais bien mon corp sous cannabis, de plus la décarboxilisation c'est du future, biquette parle au passé.

dans le passé on construisais des chateaux et on ne decarboxilisais que peu le chanvre.

"filé la laineuu, cousé mitaineuu, tissé queunoille et quenouillette allumé chandelette"

edit: un jours j'ais fais une omellette au shit puis quelques jours  apres j'ais regardé sur psychoactif et j'ai eu une extase mistique suivie d'une révélation!

la décarboxilisation est la réponsse à tout les maux!

snap au secours explique leurs!

Chamhan a dit:
edit: a oui et j'avais aussi expérimenté l'alcool au cannabis, je ne le referai pas. Déjà l'effet est altéré par cet enfoiré qui n'a pas de combo synergique à ma connaissance, souvent le contraire il faut le bien se l'avouer! Et en plus l'amertume que ça avait... pas trop mon kif même si beaucoup de sucre afin d'en faire une liqueur correcte. Et le pire c'est que quand tu veux en prendre PLUS, et bien comme c'est du spiritueux... trop d'alcool  et ça ne fait pas très bon ménage...

n'en dégoute pas les autres.

je n'ais jamais fais d'alcool au cannabis mais le gout dégeulasse c'est que tu à foiré ta recette!

au pire si tu recommence, fais le avec de la vodka si le gout te plais pas tu le transforme en patrick 51.


apres tu peut roulé en sans permie!


https://fr.wikipedia.org/wiki/Décarboxylation

Le cannabis sous sa forme naturelle, avant qu’il ne soit chauffé (fumer, vaporiser où cuisiner), ne contient pas de THC ni de CBD. En outre, il contient leurs formes acide , qui sont eux aussi des cannabinoïdes, le THCA et le CBDA. Une fois ceux-ci activés par une augmentation de température, c’est ce qui créera l’effet désiré. Ce processus est appelé la décarboxylation. Sans cette étape cruciale, il y a fort à parier que vos brownies au cannabis auront des effets psychoactifs très faibles, voir inexistants… Et pour certaines variétés, il en est de même pour le goût. La décarboxylation de votre cannabis est une chose indispensable à faire avant la cuisson.
https://www.blog-cannabis.com/decarboxylation/
 
Non mais ça va, il connaissent la décarbo déjà.
Par contre utiliser un briquet et une cuillère comme le faisait Chamhan, c'est vraiment pas optimal. Par contre, effet crackhead garanti.
 
la decarboxilisation change tout niveau puissance, c'est pour ça qu'il y a différence de reessentie, avec en plus la tolérance qui arrive hyper rapidement et durablement chez moi avec le canna.
 
Salut à tous,

Je confirme ce qui a été dit plus haut : le corps (au niveau du foie il me semble) métabolise le THC en 11-OH-THC, que l’on soupçonne d’être beaucoup plus puissant.

Pour l’avoir moi-même testé de façon hebdomadaire pendant plusieurs mois (une tisane huile de coco avec ~300 mg de weed), le high est progressif mais dure quelques heures, avec des propriétés thérapeutiques (migraine et lombalgie chroniques) très agréables. Les effets psychédéliques sont loin d’être négligeables, je ne pensais pas que l’on puisse se payer un giga trip sous weed, mais c’est très introspectif et assez vertigineux en cas de surdosage. À ne réserver qu’aux initiés, donc (j’en ai fait les frais  :-P ).
 
putain c'est long! la preuve en images:


et il en à manger que la moitier! :-D
 
Hahaha c'est excellent ! Il s'est prit une putain de tarte ! Le Bad trip mdr.
 
Je suis fumeur/passionné /grower (outdoor/indoor terre/hydro/aero) depuis mtn 24 ans (avec des break plus ou moins long) , j'ai bcp bcp lu a une époque sur le sujet et suis devenue horticulteur/pâysagiste pour apprendre a faire pousser .
Mais tout ce que je sais sur la décarboxilation c'est qu'en sechant ,une fleur contenant du THCA se décarboxile en THC (corrigez moi si je me trompe) , j'ai du raté bcp d épisodes (de saisons?) , car je ne vois pas de quoi vous parler niveau dif' d'effèts via decarbox, vas falloir que je mette mes données a jour ^^
 
C'est juste que la décarb' donne toute sa puissance à la plante, même après séchage tu n'as pas tout le THCa qui est devenu du THC (sans compter que le séchage fait d'autres changements dans les ratios de cannabinoïdes, par exemple en augmentant le CBN). Donc quand tu t'apprêtes à la manger c'est toujours plus rentable de bien la décarb' !
 
C est pour cela que plus on stock lgtps dans de bonnes conditions après long curing weed/hash ,elle s améliore (goût/effet) ?
 
J'adore me faire payer par le service civil pour réussir mes débats sur psychonaut (non je taffe sur un nouveau site sur le cannabis et je voulais faire un graph pour expliquer la durée et l'intensité) :
THC_sang_oral_fume.png
Donc ouais y a plus trop de doutes quoi lmao. Tu es une créature bizarre Biquette, tu broutes la beuh comme de la pelouse mais ça atomise bien les humains.

En soi, de façon intéressant, la puissance des effets ne semble rien à voir avec le taux de THC pour l'oral, donc c'est très probablement une différence de métabolisme qui expliquerait pourquoi certaines personnes ressentent les effets moins forts.
 
C'est vraiment surprenant à quel point le taux de THC dans le sang est bas en oral o_Oo_O🦧🦧
 
Un bon premier passage hépatique bien vénère qui doit créer un métabolite plus puissant et psyché.
J'ai bien double checké l'info et dans l'étude en oral ils étaient aussi assez surpris des résultats ^^
 
Et on a des hypothèses sur le métabolite en question ? Enfin son identification déjà.
Si on sait, ça peut valoir le coup de chercher des infos pour en faire le même graph. Les deux ensemble (avec le graph du THC) permettraient de vraiment faire la comparaison.

Heureusement que y a la courbe "effets ressentis" sinon j'imagine pas le nombre de bads générés par ce graphique ^^
 
Justement, sur le site que je suis en train de faire, ils disaient "l'absorption est 3-4x plus faible en oral" sans filer plus d'infos, c'est criminel de faire ça. Donc j'ai fait le graph pour que les gens se rendent compte que concentration plasmatique de principe actif escompté ≠ effet ressenti ^^
 
En soi, de façon intéressant, la puissance des effets ne semble rien à voir avec le taux de THC pour l'oral, donc c'est très probablement une différence de métabolisme qui expliquerait pourquoi certaines personnes ressentent les effets moins forts.
Peut être lié au fait que ce soit surtout de D-11-OH-THC qui fasse effet ?
Ça fait la meme transformation pour les HHC il me semble


Donc y'aurais les effets mais plus le THC plus qu'il serait transofrmé, ça semble logique ?
 
Dernière édition:
C'est super intéressant, ducoup ça expliquerait ce que j'ai lu sur le cannabis et les test de dépistage, à savoir qu'on est beaucoup moins détectable et moins longtemps avec des edible plutôt qu'avec les autres modes de conso.
 
Retour
Haut