Cette nuit, j'ai vu deux très beaux films que j'aimerais sans doute revoir à l'occas, donc si t'as un lien à faire péter, je suis preneuse, et j'en profite pour les conseiller à tout le monde.
1°/ "Chat noir, chat blanc" d'Emir Kusturika (qu'il m'excuse pour l'orthographe).
Ce film est une pure merveille, à tous les points de vue. L'univers onirique qu'il crée est fantastique de richesse. Les décors sont travaillés à l'extrême, avec toujours une attention particulière au détail qui tue. La photographie est sublime, chaque plan est un tableau en soi. Tout au long du film, les situations comiques s'enchaîne à souhait, c'est drôle, osé, candide et mordant, tout ça à la fois. La musique est terrible, elle colle parfaitement à l'ensemble. Quant aux personnages... ils sont succulents! Entre le père rapia, la belle-fille naine et le beau-frère à donf de coke, ils sont tous excellents! C'est jouissif du début à la fin. :mrgreen:
2°/ "Le périle jeune" de Klapish
Un film que j'ai trouvé très juste sur la fin de l'adolescence. Certains détails ont vieilli (rien que le coupe que se paye Romain Duris vaut le détours!), l'engagement politique des étudiants et leur style vestimentaire n'étant plus les nôtres, mais pour l'essentiel, le film m'a montré qu'avoir 18-20 ans dans les années 70 ou maintenant, c'était grosso modo la même chose, les mêmes questionnements, les mêmes expériences, les mêmes égarements. Franchement, j'm'y attendais pas, mais je me suis retrouvée dans beaucoup de situations vécues...