Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

bouh !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pouet
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Franchement tout ces commentaires me font pitié.
Franchement deja, je suis d'accord qu'il y a une large différence à faire entre les prods psychedeliques, et les drogues dures, mais franchement faut pas abuser, vous êtes en train de faire du politiquement correct à deux balle et ça,excusez moi les gens, mais ça va pas avec le fait d'etre sois disant "psychonaut"(même si soit dis en passant, j'ai toujours pas compris ce que ça vaut dire pour vous).
On dirai que certain d'entre vous se sont identifier à leur vieux avant de répondre.
Pouet je te comprend et je trouve aussi qu'une grande animosité règne sur ce forum.Comme si c'était moins grave de prendre un carton que de l'hero.Pour moi quelqu'un qui prend des drogues se doit d'abord d'etre ouvert, et la meilleure des preventions, c'est L'INFORMATION.C'est pas parce qu'on parle de came qu'on va lancer des "wesh trop bien l'hero mon pote,essaie tu verra!PEACEEEEE" comme j'en aie lu ailleurs pour les champis etc etc...On est pas tous des con sans cerveaux.
Je trouve que dans tout les cas inciter quelqu'un c'est mal, parler c'est bien.
Et franchement ça me fait rire les com'du style "mais c'est pour ton bien"Pfff faut arreter
et les phrases genre "si tu veut détruire ta vie, c'est ton probleme" j'trouve ça pire que cruel silou et trés legerement fion-fion.on te demande pas de juger,encore moins de blesser, et puis depuis quand essayer le subu c'est détruire sa vie..QUE DE CLICHéS MES AMIS

Bon, Doyran, j'ai ni le temps ni l'envie de répondre de manière précise à ton post, que je n'ai d'ailleurs fait que survoler.

Néanmoins, cette phrase m'a fait tilter :

doyran a dit:
.C'est pas parce qu'on parle de came qu'on va lancer des "wesh trop bien l'hero mon pote,essaie tu verra!PEACEEEEE" comme j'en aie lu ailleurs pour les champis etc etc...
Voilà, juste pour dire que ce genre de connerie, tu remballe. Conseiller à quelqu'un de prendre des champignons, lui indiquer quand et comment les consommer, c'est un cadeau qu'on lui fait. Conseiller à quelqu'un de se poudrer le zen à l'hero, c'est une horreur.

+1 pour tagadatagada.

Doyran, tu met toutes les drogues sur un pied d'egalité alors qu'elles sont toutes uniques et sont plus ou moins addictives. Comme l'as dit tagada, ouvrir quelqu'un au monde des psychédéliques est autre chose que lui proposer un shoot d'heroine. L'un est une ouverture sur quelque chose d'inconnu et une experience enrichissante alors que l'autre est une enorme prise de risque inutile et dangereuse (Je pense que pour essayer quelque chose d'aussi fort que l'heroine il faut etre treeeeeees bien préparé, prevoir son coup, ne pas pouvoir en ravoir avant une dixaine de jour histoire de ne surtout pas tomber dans l'addiction des la premiere prise, ect).

Entre curiosité et inconscience la frontiere est mince et pour moi etre psychonaute c'est explorer son esprit de font en comble sans jamais franchir cette limite.

Aaah l'ouverture d'esprit..Cher tagadagadadagadaga, toi qui n'a fait que "survoler" mon post auquel je ne t'ai jamais demander de repondre d'ailleurs, je vais t'en faire une version courte et simple:

Si tu n'es pas dépressif ou completement débile, n'importe qu'elle drogue peut être une experience en sois, qu'elle soit psychedelique ou pas si tu t'y est préparé.

petit rappel: l'opium est tout aussi addictif que l'hero, et procure quasiment les mêmes plaisirs, pourtant, il se trouve qu'il est beaucoup moins mal perçu socialement.D'ailleurs il fait parti des coutumes en Inde, au pakistan et en Iran, de le fumer tout les jours.

Wééééé!!!allez "+1 pour tagadatagada"!!!
Je quitte la cour de récré ciaooo

N'importe quelle drogue, qu'elle soit psychédélique ou pas est une experience, certes mais il faut reconnaitre que certaines experiences ne sont pas a prendre a la legere.

L'addiction depends non seulement de la drogue que tu prends mais aussi POURQUOI, OU, QUAND et COMMENT tu la prends. C'est pour ca que quelqu'un de fragile peut tres facilement basculer dans l'addiction.

Comme l'as dit pouet le but ici est d'informer mais ca sert a rien d'informer si les gens ne tiennent pas compte de ce qu'on leur dit (par exemple : "Le subutex rends tres accroc pour rien du tout" quand tout un forum te reponds ca c'est que ca doit etre vrai je pense).

Enfin moi si on me disais que j'allais devenir accroc a un truc pourri qui fais pas grand chose a part rendre accroc je ne m'y aventurerais pas ... Mais apres comme on l'as vu chacun fait comme il veux...

ether a dit:
ICI !!!!!! comme le titre l'indique c'est : PSYCHO..... et non pas TOXICO !!!

tu ne pense qu'a t'enfiler des merdes, tu parle de bourrins, subu...
@+

Mort de rire… T'as bien regardé ton avatar, mec ? Tu mets une image de Steribox et c'est toi qui vient donner des leçons ? Sans déconner…

De façon générale, je ne passe que rarement sur ce forum, mais je trouve qu'il tend de plus en plus au truc pourri. Simplement à cause de ceux qui croient détenir la vérité psychédélique et envoient bouler avec morgue tous ceux qui s'intéressent à autre chose. Comme si le LSD, la salvia ou les champis ne pouvaient pas être aussi destructeurs que les tazs…

ether a dit:

@+

Mort de rire… T'as bien regardé ton avatar, mec ? Tu mets une image de Steribox et c'est toi qui vient donner des leçons ? Sans déconner…

De façon générale, je ne passe que rarement sur ce forum, mais je trouve qu'il tend de plus en plus au truc pourri. Simplement à cause de ceux qui croient détenir la vérité psychédélique et envoient bouler avec morgue tous ceux qui s'intéressent à autre chose. Comme si le LSD, la salvia ou les champis ne pouvaient pas être aussi destructeurs que les tazs…

heuu ca part en live maintenant ou je reve ??

arretez de vous prendre la tete ou alors ne trainez plus sur le site car vos commentaires ne servent à personne ..

on essayai de comprendre ce que pensait pouet et essayer de l'aider un peu mais la c'est plus du tout ca...

Ya marqué dans les règles qui faut pas parler d'héroine et de ses produits de substitution, ya pas à chercher plus loin c'est tout.

jbpills a dit:
ether a dit:

@+

Salut l'ami
cowboy.gif
.

Euh, soit dit en passant, ether est quelqu'un de mature qui a malheureusement connu les méfaits de la coke, il a d'ailleurs bien précisé dans son premier post qu'il fallait à tout prix éviter la C pour pas tomber dans la spirale infernale. Alors, à côté de ça, je le trouve un peu bas ton argument à la con sur l'avatar. Lui au moins fait quelquechose de constructif !!! Moi je vois les choses comme ça :

1°) La personne se ramène, demande des conseils sur comment sniffer sa coke (ou son bzp)
2°) On lui dit que les topics là dessus sont interdits et on lui propose une aide pour savoir ce qui le pousse à prendre de la C.
3°) Soit il accepte et on en parle posèment pour voir ce qui va pas, soit il n'a qu'à aller se faire foutre.

Après si tu trouves que ça c'est pas de l'ouverture d'esprit, et que l'ouverture d'esprit c'est de donner des conseils pour mieux planner sous C, alors c'est que t'as une notion d'ouverture foutument erronnée. Enfn moi c'est mon avis.

Quant à toi Doyran, tu dis que tu n'as pas encore compris ce que le mot psychonaute veut dire, mais j'te vois venir d'ici avec ta vision du psychonaute bourgeois et élitiste qui néglige les drogues "pas saines". Ecoute l'ami, il y a une pléthore de substances que l'on aime utiliser pour en savoir un peu plus sur nous mêmes, ou même pour s'amuser quelquefois, améliorer sa personnalité, son humeur, ses qualités. Mais s'améliorer dans sa vie personelle relève un peu de l'exploit si on doit passer chaque heure à penser à la prochaine dose, comme un zombie, avec aucune autre ambition dans la vie que de pouvoir se payer sa prochaine dose.

Sur ce, je te laisse l'ami, médites bien là-dessus et revois ta notion d'ouverture d'esprit.
cowboy.gif

On arrête les frais.

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais autour de moi, les personnes qui prennent des psychés avec modération vont relativement bien, celle qui prennent de l'héro (ou n'importe quelle autre substance mentionnées par les règles de ce forum) vont mal. Ce n'est pas un préjugé, mais une observation.

Alors oui, des exceptions y'en a eu et y'en aura toujours, mais ça reste justement des EXCEPTIONS.

Je suis d'accord que le fait de prendre du subutex pour tester ne revient pas à ruiner sa vie automatiquement, mais ceux à qui c'est arrivé on tous commencés par là, le vous faire remarquer, c'est pas du snobisme, mais de la prévention.

Telico a dit:
Alors, à côté de ça, je le trouve un peu bas ton argument à la con sur l'avatar. Lui au moins fait quelquechose de constructif !!! Moi je vois les choses comme ça :

[...]

Après si tu trouves que ça c'est pas de l'ouverture d'esprit, et que l'ouverture d'esprit c'est de donner des conseils pour mieux planner sous C, alors c'est que t'as une notion d'ouverture foutument erronnée. Enfn moi c'est mon avis.
cowboy.gif

C'est vrai que je ne suis sans doute pas toujours très ouvert d'esprit. Et que je peux faire des raccourcis réducteurs à foison.

Mais…

Je maintiens sur son avatar. Donner des leçons sur le sub et la rabla avec ce type d'image comme bannière, c'est juste… méga-lol. (Et encore, je me contiens…)

Je maintiens aussi que je n'ai jamais aimé le ton "je-détiens-la-vérité-absolue-va-crever-en-enfer-si-tu prends-d'autres-drogues" des fanas de psychédéliques. Ce côté élite de la drogue m'a toujours sorti par les trous de nez.
Et pourtant, après huit ans de prises diverses et variées, en gros tout ce qui pouvait me passer à portée de narine ou de bouche, je ne touche plus qu'aux champis. Ou presque... Mais c'est pas pour autant que je vais prendre de haut celui qui, plus jeune ou moins expérimenté, aura envie de faire les mêmes conneries. J'essayerai juste de lui donner de bons conseils.

Pour revenir au thème du truc, je comprends bien que vous ayez pas envie de voir votre site devenir le point de rendez-vous des ados inexpérimentés en mal de sensations fortes (j'ai vu passer il y a un moment des posts hallucinants ici, style "j'ai une boîte d'anti-dépresseur, est-ce que ça va me défoncer ?"). A votre place, ça me lourderait grave… Mais alors : comment expliquer que le forum d'Asud ou Lucid States n'aient pas les mêmes problèmes ?

Il me semble que l'enjeu pour vous repose sur la nuance entre prévention-information et moralisation-diabolisation. Si vous tombez dans le deuxième groupe, vous avez perdu.

Edit : en même temps… c'est vrai que quand je lis le post d'une certaine Pouet, qui explique benoîtement qu'elle a pris trois jours d'arrêt de travail parce qu'elle a voulu tester le sub. Euh… méga-lol aussi, quoi.
(Vous êtes pas sorti de l'auberge)

Dis donc l'ami
cowboy.gif
,

personne ici n'a jamais prétendu détenir la vérité, et moi encore moins, la vérité je suis loin de la détenir et tout ce que j'espère c'est de la connaitre un jour !

Ceci dit, il faut que tu gardes en tête que si tu t'en es sorti avec la C, c'est certainement pas le cas de la majorité des jeunes ! Leur donner des conseils, je veux bien, mais pas concernant la C ou l'héroine ou la meth , il vaut mieux amener le jeune à en parler (ce qui le pousse à vouloir en prendre) et essayer de le rediriger vers autre chose que de lui dire comment consommer de la C . Il y a sur ce forum des gens qui ont eu la douloureuse expérience de l'addiction à la C et qui maintenant regrettent, bien qu'ils s'en soient finalement sortis (ou pas). J'suis bien content pour toi que tu te sois finalement limité aux champis, tu sais peut-être te maitriser avec la rabla, mais c'est pas le cas de tout le monde, donner des conseils aux jeunes concernant ces trucs c'est vraiment pas un cadeau que tu leur fais...

Salut , ce post me gonfle et je vois que tu es quelqu'un de vraiment malsaint Pouet et jusqu'u bout des narines. :lol:

Proposer des trucs a vendre en MP (bzp ...etc), et tu sais de quoi je veux parler, j'espere que personne est tombé dans le panneau

Bref méfiez vous de ce gars là

:x

desolé de tout balancer ici mais tu me tend la perche, oubien tu nous passe le baton pour qu'on te fouette comme tu prefere.

Pour compléter le post de vinz, si on vous propose quoi que ce soit par MP, refusez, je suis persuadé qu'il y a plein de flics sur ce forum ... Pourritures.

whouaîî , je vois que la polémique fais rage, dans ces conditions moi je dis "mort aux cons", ce n'est qu'une image bien sur...que ce forum soit surveillé par les agents soldés par les impôts diverses (tva, impôt,essence etc...) collaborateurs de la répression de l'état (enfin je veux dire la police) c'est sûr et certain, et que les messages parlant de C, d'héro et j'en passe et des meilleurs n'aident pas à notre image de psychonautes avertis et responsables c'est sûr et certain aussi...le problème avec la démocratie c'est que les cons ont la parole aussi, alors bien sûr que je ne détiens pas la vérité absolue mais j'ai quand même essayé d'aider pouet (qui est quand même le sujet principal je vous rappelle), après arrivé à un certain point je pense que nous sommes assez intelligent pour faire la part des choses et que nos modos sont assez conscient pour mettre des stops quand il le faut.
Messieurs qui parlez d'ouverture d'esprits commencé par ouvrir le votre et écoutez les conseils de personne comme tiax par exemple, prendre de ces saloperies (j'ai été de ceux là, je parle en connaissance de cause) c'est se mentir à soi même et si ça ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit ,je vous demande ce que c'est... :evil:
alors LISEZ les regles du forum et pour ceux qui ne veulent pas se faire aidé c'est aussi à nous à un moment de lui demander d'aller se faire voir ailleurs

jbpills a dit:
Je maintiens aussi que je n'ai jamais aimé le ton "je-détiens-la-vérité-absolue-va-crever-en-enfer-si-tu prends-d'autres-drogues" des fanas de psychédéliques. Ce côté élite de la drogue m'a toujours sorti par les trous de nez.
Et pourtant, après huit ans de prises diverses et variées, en gros tout ce qui pouvait me passer à portée de narine ou de bouche, je ne touche plus qu'aux champis. Ou presque... Mais c'est pas pour autant que je vais prendre de haut celui qui, plus jeune ou moins expérimenté, aura envie de faire les mêmes conneries. J'essayerai juste de lui donner de bons conseils.

HAHA :lol: :lol: :lol: Bien dit l'ami jbpills... j'trinque a ta santé...

ariapro a dit:
Messieurs qui parlez d'ouverture d'esprits commencé par ouvrir le votre et écoutez les conseils de personne comme tiax par exemple, prendre de ces saloperies (j'ai été de ceux là, je parle en connaissance de cause) c'est se mentir à soi même et si ça ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit ,je vous demande ce que c'est... :evil:
alors LISEZ les regles du forum et pour ceux qui ne veulent pas se faire aidé c'est aussi à nous à un moment de lui demander d'aller se faire voir ailleurs

Tu illustres exactement ce que je tentais de dire. Ce n'est pas parce qu'on dit à un petit jeune que c'est mauvais qu'il ne va pas prendre de drogue. Au contraire, même… (Enfin, moi, c'est comme ça que ça marchait)

Ce type de discours ne revient à rien d'autre, au fond, que légitimer le discours prohibitionniste : "N'en prenez pas, c'est pas bon, d'ailleurs c'est pour ça que c'est interdit…" On sait où ça mène. Soit au mensonge et aux dérives du marché noir.

Encore une fois, le seul discours cohérent, c'est celui de l'information sans jugement ni moralisation. Sinon c'est mort.

Euh… Phatass. Je ne sais si tu approuves ou te moque. Mais dans les deux cas, c'est cool.
:D

jbpills a dit:
Ce type de discours ne revient à rien d'autre, au fond, que légitimer le discours prohibitionniste : "N'en prenez pas, c'est pas bon, d'ailleurs c'est pour ça que c'est interdit…"

So what ? Prétendre que le discours tenu par l'Etat est faux dans tous les cas, ça revient au même que tout gober, faut savoir utiliser son sens critique.

C'est pas parceque pour une fois on tient un discours plus ou moins similaire à l'avis officiel que l'on va tomber dans la simplification qui le caractérise.

Si on prend l'exemple de l'héroine, l'Etat l'interdit parcequ'il s'agit d'un risque majeur pour la santé de la population et que ça lui coûte énormément de s'occuper des junkies par la suite, moi je désapprouve parceque je ne vois simplement pas pour quelle raison on peut trouver à en consommer à part vouloir fuir la réalité, on est d'accord entre nous sur ce point, est ce que ça va dire que je suis à la botte de ce dernier pour autant ?

Faut arrêter avec les amalgames et ouvrir les yeux.

+1 pour Tiax

C'est pas parce qu'on est d'accord (très partiellement) avec l'Etat qu'on est manipulés et qu'on raconte que des conneries.

PS : Je ne vois rien de plus à ajouter, les règles du forum sont fixées on va pas revenir là dessus et vous commencez sérieusement à me les briser avec votre obstination à vouloir conseiller aux mineurs comment prendre de la C de manière "safe" ==> topic fermé.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour