Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Bonjour

AmazonianTeacher

Matrice Périnatale
Inscrit
2/11/23
Bonjour,

je me suis inscrit parce que je suis fasciné par les plantes enseignantes, l'esprit des plantes, et les connexions qu'elles créent avec le divin et les dimensions supérieures. Pas trop les produits de synthèses.

Et votre forum est très riche. Incroyablement riche.

Merci à tous.

Bienvenu !

Tu porte bien ton titre en tout cas (tkt c'est une inside joke du forum ^^)

Par contre comme l'a rappelé récemment Sorence, l'esprit du forum est plutôt cartésien et rationnel, et on essaye de garder cet esprit dans la rdr et tout ce qui s'y rapproche.

Mais si tu exprime ta spiritualité sans être insistant ou lourd pour les autres utilisateurs (sans donner de conseils borderline ou spammer des vidéos de pseudo-sciences par ex) ça devrait bien se passer.

Ne prend pas ça comme une mise en garde agressive. Même si on garde un esprit critique on respecte toutes les spiritualités ici. Et si ça se trouve tu est déjà au courant. C'est simplement un petit conseil de bienvenu. Hâte de te lire sur le forum !

Nous sommes une minorité opprimée, mais globalement on nous traite bien.

Salluste a dit:
Il n'est pas invraisemblable que l'athéisme soit une sorte de châtiment ; il est en effet raisonnable que ceux qui ont connu les Dieux et les ont méprisés soient précisément privés de leur connaissance dans une seconde vie.

Mr Sandman a dit:
l'esprit du forum est plutôt cartésien et rationnel, et on essaye de garder cet esprit dans la rdr

Il est loin de l'avoir toujours été, mais je pense que le passage du forum en association y est pour beaucoup. C'est sûr que ce statut engendre des "contraintes" (y compris en terme juridique), mais du coup ça réduit en effet pas mal la question du psychonautisme (qui était le thème du forum, avant de devenir la RDR).

Bienvenu sinon !

TristesPsycho a dit:
Salluste a dit:
Il n'est pas invraisemblable que l'athéisme soit une sorte de châtiment ; il est en effet raisonnable que ceux qui ont connu les Dieux et les ont méprisés soient précisément privés de leur connaissance dans une seconde vie.

J'ai connu les dieux et je les ai méprisé  :coool:

Salut l'ami,

Bienvenu par ici, un peu d'air frais c'est toujours sympa.

Il y a évidemment de la place pour la spiritualité, ou alors je ne comprends pas le début de la charte:

"Le forum accueille aussi les discussions portant sur la philosophie, la culture artistique ou les sciences. L’ensemble de ces centres d’intérêt peut se résumer par le mot « psychonaute », qui signifie : navigateur de l’esprit."

Sinon, petite question: quelles sont les plantes classées dans tes favorites?

Mr Sandman a dit:
J'ai connu les dieux et je les ai méprisé  :coool:

Aucun risque de les avoir vexés, ils ont surtout du bien se marrer  :-D

life-1(1).jpg

Avoir une vision cartésienne ne réduit en rien le psychonautisme. C’est simplement une autre façon d’interpréter les phénomènes de la conscience.
Il y a toujours eu des athées sur Psychonaut et leurs apports n’avaient pas moins de valeur.
Mais croire en l’esprit des plantes c’est ok aussi tant qu’on modalise ses propos. Une gymnastique peut-être complexe au début, mais qui me semble le meilleur garant d’une vraie liberté d’expression !

Aucun risque de les avoir vexés, ils ont surtout du bien se marrer
Le rire des immortels !

Bienvenue à toi ! J'espère que tu te plairas ici ! ;)

La spiritualité, les croyances etc. ne posent pas de problèmes, c'est plutôt de faire preuve d'humilité et de recul face auxdites croyances qui est important. Sinon tout le monde se met à prêcher pour sa chapelle et ça devient n'importe quoi, avec des conséquences parfois néfastes pour la santé.

Bienvenue ^^

Sorence a dit:
Avoir une vision cartésienne ne réduit en rien le psychonautisme. C’est simplement une autre façon d’interpréter les phénomènes de la conscience.
Il y a toujours eu des athées sur Psychonaut et leurs apports n’avaient pas moins de valeur.
Mais croire en l’esprit des plantes c’est ok aussi tant qu’on modalise ses propos. Une gymnastique peut-être complexe au début, mais qui me semble le meilleur garant d’une vraie liberté d’expression !

Aucun risque de les avoir vexés, ils ont surtout du bien se marrer  
Le rire des immortels !

On peut être cartésien et avoir une spiritualité. 
L'athéisme c'est nier l'existence de "Dieu", c'est une sorte d'extrémisme. C'est très binaire comme approche, c'est omettre la logique quantique. Einstein croyait en Dieu et ça ferait de lui un non cartésien?
J'estime que nous sommes en majorité agnostiques.
Je suis le premier des cartésiens, et ma vision taoïste du monde considère que l'on est un peu de tout. 
Il y a toujours un peu de Yin dans le Yang et inversement. Nous sommes tous moitié homme et moitié femme, moitié le père moitié la mère, et ça je te le prouve de façon cartésienne. 

Ne pas confondre spiritualité et religions. Au pire je suis animiste ^^

Franchement je m’en fiche, l’existence de Dieu est la dernière chose dont j’ai envie de débattre lol. Je trouve ça complètement vain. Moi je n’y crois pas mais ça me dérange pas que d’autres y croient. D’ailleurs j’ai pas d’argument pour justifier mon absence de croyance, ce n’est qu’une certitude intérieure, le reste c’est de la rationalisation a posteriori. Le tout, ce que je trouve le plus important, c’est de garder une forme de doute méthodique, et de ne pas asséner n’importe-quoi. Rester humble, parler en son nom et non en celui de l’Univers.

Retour