psychotrique
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 12/11/13
- Messages
- 1 136
Chaque décénnies apporte son lot de nouveautés selon moi psycho et c'est grâce à nous que cela voit le jour grâce à quelques perchés qui ont eu l'idée d'inventer le téléphone et l'ordinateur par exemple, qui y aurai cru?
Je suis vraiment d'accord avec toi Lucid, la SF et les "délires" de chacuns sont l'origine des créations de demains.
Donc, ce qu'il se passe aujourd'hui vient de nos spéculations passées. Perso, j'aime pas ce qui se passe aujourd'hui, donc je remet en cause notre manière de spéculer.
Ta façon de voir les choses est effectivement usuelle. Ni vrai ni faux. Comme d'hab. Mais mate des ordinateurs et ce qu'on en fait, de manière globale. C'est ce que tu veux? Tu trouves pas qu'on pourrait avoir une attitude bien moins conne?
Tu parles de délires mystico-perché : où est le mysticisme dans ce que tu dis? Ou est le beau? Qu'est-ce l'esthétiquement honorable?
On ne voit que la queue du Lion, mais décris comme tel, c'est plus une bête immonde qu'un lion.
On a pas "les moyens" de prouver quoique ce soit encore mais si ça s'avère vrai alors on part sur de nouveaux horizons et faudra espérer un meilleur niveau de vie sur Terre et dans l'Univers en général.
Parce qu'il y a des choses qu'on ne peut approuver ou réfuter, ni vrai ni faux, mais parmi toutes ces assertions, tu as des contenus qui sont beaux en Soi, et ce de manière universelle. Le symbole évoqué par une corde bosonique n'est pas juste le dépassement de la vitesse luminique. C'est un lien fait entre tout et tout, une universalité qu'on re-découvre, une théorie qui nous unis.
Si on reste en surface, genre "plus vite, plus loin, Buzz l'éclair! Et plus d'argent, on relance le pays à grand coup de tachyons", bah on change pas notre comportement. Ce dont on se plaint aujourd'hui, on s'en plaindra demain.
Si tu va plus profondément, dans la sémantique qui se cache derrière toutes ces théories, toute cette recherche millénaire qui est réalisée par l'Homme, c'est deja mieux.
Deja tu évites le risque de faire de la merde (parce que ta théorie sera toujours "fausse", inadaptable à la réalité), et en plus de ça, tu constate que tous domaines confondus, les symboles étudiés sont les mêmes.