Lis autre chose que wiki Lucid, intéresse toi à l'épistémologie des sciences, aux différentes méthodes que les scientifiques ont pour raisonner.
Tu constateras que même s'il y a du pertinent dans ce que tu dis, tu es un peu à l'Ouest, étant donné que tu mélanges un peu tout.
Tu pourrais écrire un livre, mais ce que tu dis ne tiens pas la route, tu ne sais pas en quoi certaines théories sont réfutables, ni même lesquelles. Je dirais même que tu ne sais pas pourquoi le modèle standard est tel qu'il est. Tu utilise des théories particulières pour introduire le tachyon, qui sortent du modele standard. Ca veut dire quoi? Ca veut dire que tes particules n'ont pas été observées.
Et pour reprendre ton copain wiki, le tachyon est placé sur la même échelle que les cordes.
Donc a part si tu comprends le formalisme qui se cache derrière le postulat du tachyon, je vois pas comment tu peux attester de son hypothétique présence (pour une autre raison que ton simple désir), ou autres ...
Je me dis que si on réussi à voyager pour pas cher dans l'espace dans quelques années ça serai cool, on paierai le même prix qu'un billet d'avion pour flotter en orbite ou passer un weekend dans une station orbitale, ou encore aller à la conquête spatiale d'exoplanètes pour les plus téméraires.
On pourrait avant tout chercher à améliorer nos conditions de manière plus pragmatique, comme voyager (sur terre) pour pas cher (en énergie, parce que tu vois, faire le lien entre la science et l'argent, c'est ce que font nos doux industriels, et à voir l'état de ma jolie maman-planète, j'me dis que tu serais vraiment débile de suivre leurs délires ... mais t'a le droit hein! ... amuse toi bien)
Edit : Rien ne dis que tes assertions sont fausses hein? Personnellement j'accorde beaucoup de crédit à ces théories, et notamment concernant l'existence de particules de ce type. Par contre, avant de spéculer sur ce qu'on pourrait en faire, peut être devrions nous chercher à vérifier si elles sont bien là.
A trop spéculer sur ce qu'on pouvait faire de la fission, voit ce qu'on en a fait.