Merci pour tes expériences.
Pour le méphédrone et les personnes un peu "borderline", faire très très attention avec ce produit, qui est bel et bien très addictif et on ne le repetera pas assez, encore trop peu connu pour en faire des abus.
SWIM a commencé le méphédrone un p'tit peu avant cette grande fête du 1er mai qui rassemble moultes amateurs de musique techno, et a maintenant du mal à s'en passer, et pourtant, celà faisait un moment (plusieurs mois, même un an passé), qu'il arrivait à trouver le juste équilibre entre vitre professionnelle, amoureuse, et personnelle (entendre par personnelle son jardin secret, ses pêchés mignons). En effet, il me raconte que sous ce produit, qu'il sniffe le salaud en plus, (parce que ça va plus vite, que ça lui ronge moins le ventre, qu'il peut redoser plus facilement, et que c'est plus économique) non plus qu'en milieu festif, mais aussi en milieu "vie de tous les jours", il déborde d'idées, et la frustration de ne pas avoir la force de tout accomplir, à cause de la descente, est très frustante, ce qui le pousse même s'il sait que c'est mal, à remettre ça.
Ainsi, il fait plein de choses, mais a du mal à manger, des p'tits coups chaud/froid, des nuits qui se traduisent par des insomnies, et dans ces cas là, ce ne sont pas les bonnes idées qui le taraudent, mais des flips du genre "aie aie aie, boulot demain et le jour se lève, merde ne pas dormir". Il a un taff à responsabilités en plus, et bosse sous pression, qu'il s'impose peut-être aussi tout seul, donc c'est pas évident, là-bas aussi il lui faut des idées et "une pêche d'enfer" pour montrer l'exemple ! Il m'a même dit que ces derniers temps, ça a remplacé le petit café du matin quelquefois. Bref, il songe sincèrement à jeter son petit ké-pa aux toilettes, ou au moins le confier à un ami plus équilibré qui le lui rendra les jours de fêtes!
Il commence à avoir de temps en temps des sauts d'humeur, et se fait un peu de soucis pour sa santé maintenant. Des p'tites gène passagères pour respirer de temps à autres, mais surtout, et pardonnez l'image, c'est très très clean mais comme ça qu'il le ressent, le nez perpétuellement un peu pris au fond, et un goût et "odeur" de sécrétions nasales un peu louches, genre la même morve qui "sent" lorsque l'on est malade et contagieux. Des vaisseaux qui pètent dans le nez. Le poux plus rapide aussi ces derniers temps, et surement un peu de tension entre le stress professionnel, personnel, et le produit. D'ailleurs il n'ose même plus aller pousser le cardio en salle de sport, de peur de claquer en pleine séance de rameur; et surement prendre un rendez-vous dans un centre médical pour un contrôle de routine, parce que ça fait quand même quelques années qu'il prend des saloperies à tout va avec plus ou moins d'excès selon les périodes !
Bref en tout cas, je lui dirai de passer raconter son expérience, je suis sur que ça lui fera un bien fou de partager ce secret qu'il garde pour lui, bien qu'on le devine peut-être à la paleur de sa gueule et à des kilos perdus un peu vite.
EDIT : d'ailleurs, si vous avez des petits conseils à lui donner, non pas des "tu gères mal, la drogue c'est pas pour toi mon pote, vas en cure de désintox, etc..", voire même juste un p'tit mot gentil à lui transmettre, des expériences à partager, je lui transmettrai avec beaucoup de bonheur, je pense qu'il est un peu paumé en ce moment, ça lui ferait du bien.
:roll: