Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Biodiversité humaine/végétale

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Crounz
  • Date de début Date de début
beeen mi sot' j'va m'sifflé in'tcho verre et in' cust' light before sleep camarat'
 
Sludge a dit:
Je pense être pragmatique. ^^
Mais quelque part tu as raison aussi. Désolé mais tu m'as évoqué en effet des idéaux douteux, mais je suis à coté de la plaque, ça arrive.
Ben alors on est deux. Moi aussi ça m'a évoqué une idéologie nauséabonde, mais je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi.
Edit : Ah si, c'est la notion de races pures.

Zboubixx a dit:
je ne dis pas que les gauchistes veulent un monde uniforme, mais que leur approche y contribue grandement (du moins sur le plan culturel et ethnique)
Ca aussi j'aimerai bien que tu expliques, Zboubixx. Ou pas, remarque. Tu as déjà bien assez pollué ce topic ...
 
Sludge a dit:
Bon tu sais quoi, je préfère arrêter là. T'as raison Zboubixx.

:discussiondesourds:

Désolé si je t'ai irrité.


Ba honnêtement un peu, mais ça va pas au point de bouder :)
Après c'est vrai que j'aurais pu faire plus d'effort pour camoufler mon agacement, j'étais très nature sur ce coup.


@ Puki


Je veux bien croire que ça vous évoque quelques sombres théories, par contre je m'explique pas que cela ai germé d'une simple constatation (pas d'un avis personnel sorti d'un cerveau d'idéaliste dont le but serait de changer le monde et le court de l'humanité)
 
Je ne sais pas comment on peut objectivement mettre en balance préservation de la culture et celle de la biodiversité sans avoir une opinion personnelle tendant plus d'un côté ou de l'autre. Perso j'en suis incapable.
C'est comme j'ai du mal à saisir l'approche de la biodiversité sous un angle sociologique. La sociologie étant une invention humaine, là où la biodiversité est une création divine/naturelle/hasardeuse dont nous faisons partie, j'ai donc du mal à saisir le truc. Surtout que comme science, on fait quand même moins aléatoire :) Les intestins d'animaux ou le marc de café peut-être ? (je plaisante)
 
 
Je pense que l'appellation de racialisme à une certaine connotation (qui ne me gène pas) mais qui fait clairement une distinction entre la biodiversité humaine et celle de la nature, alors qu'en théorie il n'y a qu'une seule et unique biodiversité. Le terme de racialisme est un concept humain qui créé une sorte de séparation entre l'homme et le reste de la nature.
Je me met à parler comme un hippie :) Mais bon ils disent pas que des conneries donc y'a pas de raisons que certaines de mes phrases ne fassent pas penser aux leurs.


@ Cypripedium

haha terrible le chimpanzé. à ce stade là il doit être à fond dans la délectation du panel varié d'émotions que son nouveau statut d'être semi-évolué lui permet d'accéder....quand il aura finit d'en jouir il lèvera peut-être la tête qui sait :) les tétons tout durs ça va bien 5 min.Après il peut aussi attendre la mort et les bienfaits cycliques du karma. Après tout au bout d'un moment on est plus à une boucle prêt.
 
 
Je veux pas faire le moralisateur, mais je me demande ce que fait cette brave bête accoutré de cette façon. C'est pas sensé vivre dans la forêt et être sauvage les oran-outtans ? et accessoirement c'est pas en voie de d'extinction donc protégé?
 
@
Larry_Golade


Sinon je crois avoir compris ce que tu voulais dire quand tu sous-entendais que le côté culturel pouvait primer. C'est vrai que dans un futur plus ou moins lointain, un hypothétique homme nouveau généralisé issu du mélange de tout les types d'humains serait conditionné par le fait que la culture ait été au préalable uniformisée. Donc quand on regarde le bout de ce chemin plus ou moins imaginaire, on peut en effet dire qu'il faille plus faire gaffe à l'aspect culturel (si c'était bien dans ce sens que tu l'entendais ?).
Mais entre la finalité finale et toute les étapes nécessaires à son achèvement, je pense que se concentrer uniquement sur un de ces 2 aspects en occultant l'autre contribue de manière plus ou moins volontaire à son accomplissement. Une sorte de "pendant que tu regardes à gauche, j'avance à droite" et vice versa.
Après c'est vrai que par chez nous, gens civilisés, libres, éduqués et tolérants, l'approche de la biodiversité humaine sens le souffre, et quand on ose aborder la réalité de cet aspect, la fatwa sociale/familiale/professionnelle n'est jamais loin.
 
La culture est réversible, beaucoup de "chocs historiques", comme l'effondrement de l'occident(que l'on vivra probablement), ou la crise de l'énergie(que l'on vivra aussi probablement, putain notre retraite va être tendu xD), pourront redistribuer les cartes à ce niveau.


Accessoirement, la honte n'est pas du bon côté, avoir peur de leur jugement, c'est leur donner raison.


J'avais fais un plus long commentaire, mais je commence à avoir des scrupules à détruire le thread de Sludge. :mrgreen:
 
Ouais j'espère que Sludge nous pardonnera (surtout moi en fait), par contre on peut pas dire qu'on est dit des choses forcément stupides. C'est vrai que le sujet à légèrement dévié et qu'il y a eu 1 ou 2 pages inutiles. Mais le sujet "vivre autrement" inclus forcément beaucoup de sujet périphériques.
J'ai pas l'habitude de discourir longuement par écrit sur des sujets qui ne me font pas vibrer plus que ça, ça m'a usé mentalement.
 
Zboubixx ta façon de débattre est au début irritante, puis on s'habitue et tu es finalement usant. Mais ce n'est pas si désagréable que ça au final, dommage tu fais quelques erreurs et caricatures qui baissent ta crédibilité.

Juste une chose à propos de la biodiversité humaine / animale. L'Homme, au XXIeme siècle et en Occident peut choisir d'avoir un enfant issu d'un couple de parents a la peau noire. Ou blanche et noire. Etc etc. La biodiversité humaine est le résultat de "choix". La biodiversité de la faune et de la flore hors-Homme n'est non pas le résultat d'un choix mais d'une part de "l'évolution" et d'autre part de l'impact de l'humain sur son environnement. Dans un sens on peut dire "ah mais moi je réduis cet impact a mon niveau, peut-être hypocritement (on ne peut maitriser cet impact a 100% sauf extreme) mais je fais des efforts" et dans un autre on peut dire "rien a foutre, la terre deviendra ce qu'elle doit devenir si tout creve tout creve, point barre".
Les deux idées sont valables, la deuxième me semble être celle qui a le plus de recul par rapport a la condition biologique/jenesaisquoi de l'Homme (qui est un animal et donc agit pour sa survie= au jour d'aujourd'hui ça veut dire être un ecolo. Même si on agit pas que pour soi quand on est ecolo il faut avouer qu'on peut relier ces idées).

Mais sur un forum tel que psychonaut, où se côtoient des toxicomanes, des hippies, des gens entre les deux, et toute une bande de gens très différents, je trouve très dommage de monter sur ses grands chevaux et de se la ramener en piquant les autres. Sur ce forum les gens devraient être bien placés pour avoir de la tolérance envers les choix de chacun et, connaissant tous ici la fragilité de la "vie", la futilité d'une existence, se battre ou envenimer ici pour une autre cause que la réduction des risques est assez dommage.
Pour la biodiversité humaine culturelle d'ailleurs personne ici n'a inventé l'eau chaude je vous renvoie à Levi Strauss et son livre Race et Histoire (a remettre dans son contexte historique vis a vis du mot "race", étant donné que la vérité biologique n'était pas tout a fait établie, Levi Strauss tempère très vite le mot cependant)
 
Aurais-je endosser pour une raison que j'ignore le rôle de celui qui juge hypocrite les efforts que des gens auraient fourni afin de réduire l'impacte environnemental de l'homme et qui donc n'en aurait rien à foutre ?

Après oui tu as raison on peut voir la biodiversité de façon détachée de l'humanité (ce qui est à titre personnel plutôt mon cas) avec un homme dont la condition est de s'affranchir de la nature et de ses contraintes et dont la première étape logique a été de scinder mentalement son être en tant que tel et la nature (s'affranchir ne veut pas forcément dire la souiller comme un sagouin je préfère préciser au cas).
Mes posts précédents avait plus une vocation à l'analyse qu'à l'opinion. Je l'avais d'ailleurs dis il me semble.

Après la crédibilité c'est très relatif, le meilleur moyen d'en avoir le plus possible est encore d'aller dans le sens du courant de son environnement du moment.

Mais c'est déjà une bonne chose qu'en parlant d'ethnie, de végétarisme, d'ésotérisme oriental, d'écologie et de préservation (quelques grandes passions de cet idéaliste qu'on nomme hitler) nous nous abstenions mutuellement de nous soupçonner plus ou moins franchement de quelque viles fantasmes génocidaires cachés. C'est déjà d'une certaine façon une forme de respect et de compréhension mutuelle.
 
Zboubixx a dit:
ça se trouve dans 300 ans tout les types d'humain (caucasien, asiatique...) auront disparu et un homme nouveau fruit du mélange de tout existera.
je vais me faire taper parce que j'ai pas lu le reste du débat, mais ce message est un non sens profond.

L'humanité qui résidera du mélange des peuple sera nécessairement plus diverse, du point de vue biologique.

Du point de vue culturel ça se discute, le formatage des esprits n'étant qu'au début de son oeuvre. Les deux aspects sont indépendants.

Si tu prends des indicateur comme la langue parlée, globalement dans le monde le nombre est en chute libre, on a une convergence.
Mais sur d'autres paramètres, tu peux observer des villes qui (par exemple), il y a 100 ans ne comptaient que des pêcheurs qui partageait plus ou moins les même traditions/langue/sport/religion/musique et aujourd'hui dans cette même zone t'as 10x plus de langues parlée, de sports pratiqué, de diversité et de culture. Là tu as une divergence.

Sludge a dit:
Bon c'est sûr que si dans quelques milliers d'années on se ressemble tous, ça sera triste
Ne pas tomber dans le piège, c'est en remontant dans l'arbre généalogique que tous les humains se ressemblent, dans le sens inverse la diversité croit.

Zboubixx a dit:
Quant à nos caractéristique, si les meilleurs en athlétisme sont majoritairement des noirs et qu'en natation on en trouve quasiment pas (ce sont majoritairement des blancs non asiatiques), c'est bien évidement le fruit du hasard et pas d'une sombre raison éthnique car ça serait du racisme...
C'est la phrase la plus débile que j'ai jamais entendu. Va au Kenya monter une équipe de sport, d'un côté tu as la course à pied, qui nécessite une piste de sable et des chaussures pour faire carrière. Et de l'autre un établissement de qui va consommer plus d'eau et d'énergie que 10% de la population du pays...
Tout résumer au critère ethnique c'est d'un niveau qui dépasse pas l'école primaire. Tu va me dire qu'il y a un gène pour le rap aussi, à en regarder les vente de disque à la fnac ?

Cypripedium a dit:
Et comme dit plus haut , nous sommes différents et bien heureusement ! ;)
Tu es unique, comme tout le monde :)
 
L'autre fois j'avais vu une vidéo d'un monsieur de type plutôt subsaharien qui était dans une approche purement raciale (d'après lui par amour de ce qu'il était, pas par haine de ce que les autres sont), et il avait expliqué que pour lui, il y avait une sorte de dimension spirituelle et que d'une certaine manière il était relié à tout les ancêtres qui l'avaient précédés et qu'il partageait une sorte de tronc civilisationnel, biologique et spirituelle commun et que le métissage était pour lui une sorte de destruction de ses racines biologiques/spirituelles desquelles il tirait toute sa force et sa profondeur. Il affirmait que chaque arbres racialo-civilisationnel auraient un rôle à jouer et que les détruire amènerais à sorte une d'humanité sans repère ne sachant ni d'où elle vient, ni où elle va.
J'ai oublié son nom mais c'était pas inintéressant et avait une certaine cohérence. Je pense qu'il ne doit pas être rare de trouver ce genre d'approches hors d'occident. Après c'est très éloigné de ma démarche personnelle, mais je dois dire que j'ai trouvé son discours plutôt vrai, respectable et assez touchant (ce qui n'arrive pas si souvent)
 
brubei a dit:
C'est la phrase la plus débile que j'ai jamais entendu. Va au Kenya monter une équipe de sport, d'un côté tu as la course à pied, qui nécessite une piste de sable et des chaussures pour faire carrière. Et de l'autre un établissement de qui va consommer plus d'eau et d'énergie que 10% de la population du pays...
Tout résumer au critère ethnique c'est d'un niveau qui dépasse pas l'école primaire. Tu va me dire qu'il y a un gène pour le rap aussi, à en regarder les vente de disque à la fnac ?

Tu es unique, comme tout le monde :)

Si je peux me permettre, il faut aborder ce point en regardant plutot du côtés des Etats-Unis et de l'Europe, enfin si tu souhaites saisir le sens que cet exemple avait.
Après je sais pas pourquoi tu me dis que tout résumer au critère ethnique n'a pas de sens, je n'ai déjà pas dit le contraire


Pour le monsieur à l'origine de la vidéo, je ne sais pas si il se drogue ou pas, mais il en avait pas l'air


Bon sur ce je vais arrêter de propager la haine en abordant ce sujet déviant qui comble du masochisme ne m'intéresse pas plus que ça, surtout qu'à titre personnel je n'ai rien ni personne à défendre. ça serait donc vraiment dommage de se mettre tout le monde à dos pour un sujet dont je suis assez détaché et n'ai rien à gagner. le masochisme altruiste quand on l'aime pas, ça va bien 5 min :)


Peace
 
Zboubixx a dit:
Après à titre personnel même si le fait que des hommes noirs ou jaunes excellent plus dans certains domaine que "moi" me rende maladivement jaloux, j'en irais pas jusqu'à vouloir tous les exterminer, même de façon douce.
Pareil pour les femmes, c'est pas parce que dans l'ensemble elles ont une certaine sensibilités qu'en tant qu'homme je n'ai pas, qu'il me viendrait à l'esprit de vouloir qu'il n'y ait plus une seule femme.
c'est une pensé profondément déshumanisante que de réduire quelqu'un à son sexe ou sa couleur de peau Oo
La sensibilité et extension, notre relation aux autres et une construction sociale avant d'être sexuelle.
Pour ton complexe d'infériorité faut consulter, ça s'appel la routourne comme dirait Ribery, si tu regardes les sciences tu verra que les arabes ont connu un age d'or sans se soucier de nous (bibliothèque d'alexandrie, la arabe langue scientifique avant le latin), pareil pour les chinois, en un temps différent. Si on regarde la puissance militaire c'est pareil, les romains on écrasé la moitié de la planète, puis les nordiques, les mongols, les anglais.
Comment relier tout ça à une ethnie... ? est ce qu'à la naissance du 1er empire les français se sont trouvé de super gènes qui ont tous disparu à la chute de Napoléon ?
 
Zboubixx a dit:
Bon sur ce je vais arrêter de propager la haine en abordant ce sujet déviant qui comble du masochisme ne m'intéresse pas plus que ça, surtout qu'à titre personnel je n'ai rien ni personne à défendre. ça serait donc vraiment dommage de se mettre tout le monde à dos pour un sujet dont je suis assez détaché et n'ai rien à gagner. le masochisme altruiste quand on l'aime pas, ça va bien 5 min :)

Peace
Ton discours est quand même vachement chelou

peace aussi :mrgreen:
 
Retour
Haut