MadJa1 a dit:
- J'me demandais quels prods sont souvent vendu comme étant de la MDMA mais qui n'en sont pas ? Genre des RC ou quoi...
- C'est vraiment différent de l'ecsta ? J'veux bien le croire mais je comprend pas pourquoi un taz qui normalement contient de la MD ne fait pas les mêmes effets (question de dosage? Pureté?).
- Niveau RdR, des conseils ? (Je sais que c'est assez similaire à l'ecsta mais si vous avez des trucs en plus...)
- C'est fréquent d'halluciner sous MD ? Ca ressemble à quoi (genre vous, vous voyez quoi ?)
- Apparement, c'est à forte dose qu'on hallucine... J'aimerais bien avoir des visuels si possible, mauvaise idée pour une premiere fois ?
- La descente, elle fait vraiment chier ?
- Drôle de question mais je n'ai jamais (comme beaucoup je pense) vécu un trip similaire à mon premier trip sous ecsta. Du coup, vu qu'ici c'est une dose plus élevée, surement plus pure, y'a moyen que ça me fasse quelque chose de similaire ou en c'est plutôt comme une grosse P bien dosée ?
- Tu pourrais tomber sur du speed ou ptet d'autres amphets mais la MDMA reste plutôt facile à reconnaître (odeur, goût, couleur, quantité donnée pour ce que tu as payé...). L'odeur est souvent associée à l'anis, le goût est amer, la couleur peut énormément varier mais la D est souvent brune ou blanche (
j'ai dit souvent, pas toujours!) et ensuite bah si tu achètes ta D à 10€ le gramme tu pourras quand même te poser des questions..
- L'ecstasy, au sens propre, c'est un comprimé de MD donc non. Cela contient une certaine dose de MDMA (genre entre 150 et 300mg en général) et puis voilà. Ce qu'il faut noter c'est qu'ajd les ecstasys contiennent très souvent un peu de speed en plus de la MD ce qui fait que tu auras un petit effet de speed en plus. Donc si tu prends de la MDMA, tu vas ressentir la même chose que sous ecsta, le speed fréquent c'est franchement pas notable je trouve. L'avantage de la MD c'est que tu peux doser tes paras comme tu veux et prendre des traces (avec modération !), contrairement à l'ecsta qui contient déjà une certaine quantité de MDMA que tu connaîtras pas forcément sauf avec un fournisseur qui connait son prod. Les ecsta après ça se fractionne, mais bon..
- Change rien, si tu prends de la MD c'est comme l'ecstasy : chewing-gum, hydratation avant et pendant la prise (et pk pas après ?), drop pas compulsivement, évite de prendre trop souvent des traces et commence par doser tes paras à 120mg. Si t'es habitué des ecstas, monte entre 150 et 200 pour un para, tu le sentiras mieux passer. Puis si tu prends une trace, fais-le avec TA paille, question d'hygiène.
- Si tu prends trop d'ecsta tu hallucines, c'est la même avec la MD. Si tu hallucines, c'est que t'as pris une dose que ton corps encaisse mal avec sa tolérance actuelle. Pour moi qui ait déjà tapé au moins une 15aine de fois de la MD (dont des ecstas), j'arriverai à des hallus après une grosse quantité genre 400mg/500mg. Cela dit, ta vision sous MD est trompeuse, de base tu peux avoir des impressions de visuels.
Moi j'ai déjà eu des visuels à deux prises :
- la première prise où j'ai eu des visuels était pas la plus forte, j'avais drop 2-3 paras dans la soirée et ça m'a suffit à voir les lumières des lampadaires devenir roses et à voir l'herbe sur laquelle je marchais se transformer en gravier. Les visuels se dissipaient quand je me concentrais un minimum sur ma vision.
- la deuxième prise où j'ai eu des visuels a eu lieu qq mois après ça, cette fois j'avais pris environ un demi gramme dans la soirée, j'avais enchaîné les paras et les traces. À un moment je regardais devant moi j'étais dans une cabane en hauteur et il n'y avait que du noir, j'ai vu mon meilleur ami apparaître quelques secondes et marcher vers moi jusqu'à ce que je regagne mon attention. Puis quelques secondes après j'ai tourné la tête puis je voyais une colline apparaître plusieurs mètres plus loin de la cabane, dans la nuit. Dans la même soirée, un peu après ça j'ai aussi vu le visage d'une meuf se tordre (avec tous les éléments de son visage mal placés) comme une boule de pâte à modeler avant devenir normal (en la regardant j'arrivais pas à me concentrer, son visage a dû mettre 10 secondes à devenir normal). J'ai aussi vu ce soir là, en regardant au loin, une ombre qui semblait être un pote, mais je ne savais pas si c'était lui (qui était à la soirée) ou encore une hallu.
Sache également que lorsque tu prend de la MD, les visuels surviennent pas forcément n'importe comment (sauf si t'as vrmt pris très cher) : ils surviennent surtout lorsque tu n'es pas concentré et que tu regardes dans le vide, que tu phases et ont tendance à disparaître si tu te concentres. C'est d'ailleurs pour ça que les visuels arrivent surtout après le milieu du trip (si t'es assez perché pour en avoir), ils arrivent quand tu te poses et que tu commences à laisser ton attention se calmer, quand tu commences à descendre souvent. L'obscurité favorise aussi énormément les visuels car l'absence de lumière amène tes yeux à interpréter plus bizarrement ce qu'ils voient.
Les hallus peuvent aussi être bizarres genre moi je m'endormais à côté de mon ex sous D une fois et je parlais avec elle en mm temps, sauf qu'à un moment on avait arrêté de parler mais dans ma tête elle me parlait toujours, donc à un moment j'imaginais qu'elle me parlait puis du coup j'ai parlé pour lui répondre. À ce moment-là elle a sorti un "quoi ?" et je me suis rendu compte que la combinaison de descente de MD + l'entrée dans la phase de sommeil m'avait fait croire qu'elle me parlait alors que non, les dernières phrases que j'ai entendu venaient de ma tête. Ça arrive surtout quand tu t'endors sous D ça, et pas forcément après une sale dose, tu peux imaginer que quelqu'un te parle.
- Ma première fois à moi, ça a été un simple para d'environ 100mg avec le ventre pas très rempli. J'ai kiffé ma life et j'ai vécu une de mes meilleures prises sous D ! Il vaut mieux commencer doucement pour la première fois pcq tu te prends une claque de base et que tu découvres le produit (dont ses effets négatifs comme la montée qui peut faire stresser pendant les 10-20 premières minutes où tu la sens, la déshydratation etc). Dans une optique de découverte, de sécurité et même de plaisir je te conseille de commencer par une dose normale et même de reproduire ce dosage normal à chaque trip jusqu'à ce que tu ressentes vraiment le besoin d'en prendre plus avec la tolérance et donc de faire un plus gros paras ou plus de paras.
Les visuels c un effet sympa mais c'est rarement volontaire, ils arrivent souvent au moment où t'as plein de MD dans le corps et ils te permettent aussi de te rendre compte que tu devrais te calmer. Si tu veux avoir des visuels, fais-le quand tu connais un petit peu le produit au moins et oublie pas la rdr classique tout le long de la soirée.
- La descente le soir-même tu dois connaître, les effets s'effacent peu à peu et blablabla. La descente, dans les jours qui suivent, bah c pcq t'as plus bcp ou plus de sérotonine, donc t'es pas d'humeur pdt qq jours et puis tu te dis même des conneries genre "ça me manque". Si tu te dis ça, mets-toi une bonne baffe et n'oublie pas que une fois par mois c'est déjà bien limite, à moins que tu veuilles niquer ta sérotonine, malmener ton corps et perdre le plaisir très vite à cause de la tolérance de la MD qui ne s'efface jamais vraiment. Bon ensuite les jours qui suivent, y'a pas que l'humeur, y'a aussi le classique mal de mâchoire et c'est même possible d'avoir mal au palais quand tu manges le lendemain (ça dure pas longtemps dans la journée ça, rassure-toi). Y'a aussi le mal de vessie un peu relou quand t'as passé ta soirée de la veille à boire plein d'eau et à pisser.
Je pense avoir fait le tour.
Sache 100mg d'une MD de mauvaise qualité c'est quand même moins efficace que 100mg d'une bonne MD, la qualité joue sur la puissance.
Retiens aussi que ecsta => comprimé de MDMA, donc peu importe ce que les gens te diront, les ecstas c'est la même chose à peu de choses près. C'est vraiment le fait que ce soit coupé à n'importe quoi qui fait qu'une ecsta peut avoir des effets chelous. Si tu prends de la MD ne t'attends pas à des effets différents donc. Le seul truc que la MD peut avoir de moins que l'ecsta bah c'est le fait que les ecsta contiennent souvent un peu de speed mais voilà c'est vraiment minime, le speed c'est un simple stimulant au niveau des effets.
Si tu te procures de la MD il y a aussi moins de chances qu'elle soit coupé si elle est en critaux tandis que si elle est déjà en poudre le type peut avoir mélangé des trucs chelous dedans que tu verras pas parce que de la poudre mélangé à de la poudre bah c'est un peu dur à reconnaître...
J'ai une bonne dose de soirées sous MDMA à mon actif, si tu as d'autres questions n'hésite pas, c'est un prod sur lequel j'ai appris la majorité des aspects.
Les autres psychonautes peuvent néanmoins compléter mes propos, il leur est peut-être arrivé des choses qui ne me sont pas arrivées pendant mes trips, puisque l'expérience est un peu différente d'une personne à une autre.