Intéressant comme calcul, j'y ai jamais pensé^^ rapporter les grs aux watts...........
Donc si je reprends mon calcul du dessus, en prennant ton ratio le plus bas et mon chiffre de conso (maxi vu les temps d'éclairage et prix haut de l'élec):
500w x 0.7 = 350
350/ 165 = 2.12 euros /g
On arrive à un prix maxi de 2.12euros du gramme.
Si on se la joue un peu économe, en choisissant une variété à floraison rapide, et en diminuant un peu la croissance, on doit facilement pouvoir tomber à 1.50 euro du gramme.
Maintenant allons plus loin dans notre estimation (tant qu'on y est^^).
En prenant une lampe classique HPS + MH + ballast et réflecteur = 150 euros (on peut trouver un peu moins, c'est le prix que je viens de voir sur le net en 600w et sans chercher, cher mais bon...).
Engrais pour 5 ans= 150 euros
graines 50 euros (on va dire)
extraxteurs 60euros (on va dire que t'en mets deux)
On va dire que ton placard est en bois et qu'il coute rien, l'eau et les pots non plus non plus^^.
Tu t'en tire avec 350 euros de matos, il tiendra bien 5 ans et t'as l'engrais qu'il faut pour tenir cette période.
Admettons que tu fasse des boutures et que t'achète qu'une seule fois des graines (tu sera tenté d'en racheter mais bon.....)
donc, le prix du matos sur un an 350 / 5 = 70 euros.
Admettons que tu fasse 2 récoltes annuelles de 350g (tu dois pouvoir faire bien mieux, mais c'est une estimation de prix max^^). ton instal te coute:
70/700= 0.1 soit 10cts du gramme (sur 5 ans , après plus rien du tout, mais disons que tu cultive 5ans et qu’après tu t’arrête de fumer^^).
Le prix de ta bheu indoor en terre, si tu cultive 5ans:
fourchette haute :
2.12 +0.10 = 2.22euros du gramme
fourchette basse:
1.5 + 0.10 =1.60 euros du gramme
Je ne connais pas les prix du marché actuel (je ne fume plus depuis bientôt 5 ans), mais à mon avis, sur de la qualité intérieur, t'es quand même beaucoup moins cher^^.
Je ne pense pas avoir fait d'erreur, si jamais c'était le cas, merci de corriger