Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Bad Trips redondants] Mais que se passe t-il ? Oh mais qu'est ce qui se passe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MushRocks
  • Date de début Date de début
Je pense que tu t'entêtes à prendre des choses que ton corps refuse pour une raison que tu n'as pas encore élucidée. Dès lors je trouve que c'est une mauvaise idée de cumuler le Xanax à tout ce que tu veux prendre. Déjà prendre des anxio à vie, il doit y avoir des risques assez importants de contracter certaines maladies.

Au delà de ça, quelqu'un d'autre te dira si c'est physiquement dangereux de prendre MDMA et anxio en même temps. Je ne crois pas mais je n'en suis pas certain.

Salut Sludge,

Merci pour ta réponse. Effectivement je ne sais toujours pas pourquoi j'ai ces angoisses, qui sont intervenues après quelques bads sous champis où j'ai cru que j'allais y passer, au lieu de laissé faire j'ai luter contre ce bad et je pense du coup c'est resté en moi (enfin façon de parler). Concernant le Xanax, je n'espère pas en prendre toute ma vie, juste le temps de trouver l'origine de mes angoisses qui deviennent vraiment ingérables et qui grandissaient trop à mon gout.

Concernant les interactions, j'avais consulté un topic dans la section RDR

http://wiki.tripsit.me/images/3/3a/Combo_2.png

Visiblement, cela n'a pas l'air dangereux mais effectivement je ne suis pas médecin.
Merci à toi en tout cas ;)

MushRocks a dit:
Salut à tous,

Je reviens quelques années après.
Ca m'a fait plaisir de relire vos différentes réponses, sachez qu'à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas retouché aux psychés. J'ai une peur irraisonné de mourrir, de devenir fou. Même aujourd'hui alors que j'ai arrêté le Cannabis depuis 2 ans maintenant, cette peur revient quand j'en fume occasionnellement.

Du coup, cela a développé des angoisses (au début gérables) dans ma vie quotidienne : peur de creuver en pleine rue, de la foule etc.
Les angoisses n'étaient plus gérables et au bout de deux ans à angoisser comme un con, je suis tombé dans la facilité : la prescription de benzos. Enfin d'un bien connu Mr.Xanax.

J'en prends depuis 4 mois maintenant j'ai l'impression de revivre, plus de crises d'angoisses. En revanche, lorsque je prends de la MDMA (occasionnellement lors de festivals), impossible pour moi de penser à autre chose qu'à ma tension, ma santé, cette peur de mourir. C'est dingue. C'est pas handicapant si vous voulez, mais vraiment je comprends pas. Je vais voir un psy depuis 2 mois pour essayé de trouver la cause réel de ces angoisses (petite précision, ce n'est pas lui qui prescrit les anxio mais mon médecin généraliste sur ma propre demande), mais j'ai l'impression qu'on parle de tout sauf de ça. C'est assez étrange.

Enfin bref, je ne sais pas si j'en reprendrai un jour et c'est bien dommage, j'aimais tellement ce que pouvais apporter cette drogue. Du coup, je me posais la question suivante : en dose raisonnable et en consommant un peu de Xanax lors de la montée, peut-être que cela pourrai atténuer cet effet de peur & de bad ? Je sais que je le fais avec la MDMA et que l'interaction n'est pas forcément mauvaise (enfin d'après mes recherches) cela fonctionne plutôt bien mais je reste trkl avec le Xanax. Quand je prends de la MDMA, je prends en général 1 ou 2 paras dans la soirée, et je dois prendre 0.25 Xanax x2 (1 à chaque montée).

J'ai l'impression de forcer mon corp à vouloir consommer quelque chose dont-il ne veut pas. En tout cas merci pour vos précédentes réponses.

Sans te forcer à prendre quoique ce soit, tu pourrais réessayer la MDMA (que tu affectionnes) à des dosages faibles genre 70mg et sans benzodiazépines ? Maintenant je pense qu'il y a aussi un travail de fond et d'acceptation que tu dois entreprendre sur la mortalité qui accompagne indéniablement la vie. :heart:

Merci à toi. Effectivement j'ai un gros travail à faire sur moi-même.
Le problème c'est que sans benzos, je suis constamment en trin de me focaliser sur ce que c'est en trin de faire à mon corp (niveau santé), du coup ça me gache tout le trip et la moindre sensation de montée me fait bader. Mais ouais, j'essaierai dans ces doses la. Remarque, 0,1 on est pas loin du 70 :p

Oui mais essaye plutôt 70 il y a une réelle différence particulièrement si tu fais très attention à ce qui se passe. Maintenant à première vue et sans risquer de poser un diagnostic, je te conseillerais avec des gens que tu affectionnes en petit comité, d'extérioriser tes sensations en disant ce à quoi tu penses, quel soucis tu envisages quand tu te focalises sur tel chose, puis que l'une des personnes qui t'accompagne, guide ta réflexion en te demandant d'accepter la sensation tel qu'elle, faisant partie de toi et à prêter attention sur un objet externe, ça peut être une balle que tu malaxes. Ca peut paraître con, mais souvent c'est les choses les plus simples qui peuvent relancer de nouveau le mécanisme enrayé. ;)

Des bisous, j'espère que tu trouveras une solution en toi sans te contraindre au traitement à vie

J'ai vécu un peu la même chose en croyant mourir d'une OD d'un mélange à la con. Et sur le moment j'ai pas fait face j'ai gobé anxio/antipsychotique (enfin comment faire face a un début de crise convulsive pété d'hallu et avec une "euphorie" se transformant en angoisse telle que tu sent littéralement ton cerveau se détruire) Et depuis j'avais pas d'attaque de paniques mais une envie de me défoncer de plus en plus. Envie qui est grandement (pas totalement mais presque) partie après juste quelques séances de EMDR. Je te recommande de te renseigner sur cette technique ! Quand ton cerveau n'as pas pu intégrer/digérer une expérience, que tu as été "traumatisé" (au sens large, je croyais que je n'allais pas profiter de cette technique car j'étais ni allé a la guerre ni ne m'étais fait violer, mais ça a quand même fonctionné !!)

Merci Krix big kiss à toi aussi ;) Je revindrai de toute façon donner des nouvelles (bien que cela ne doit pas intéresser grand monde mdr).
Ghikal : Je ne connais pas du tout je vais me renseigner sur ça, tu peux m'en dire plus ?

Si tu a ces doutes, c'est peut-être que tu n'es pas sûr de toi. Si tu es sûr de ce que tu fais, tu auras moins de chances de t'inquiéter de ce que tu fais à ton corps. En fait tu dois le savoir avant d'avaler ton produit. Si tu espaces les prises de plusieurs mois, que tu ne prends pas des doses excessives à chaque fois, si à coté de ça tu as une bonne hygiène de vie, et si rien ne laisse présager le contraire, il est probable que cette consommation sera saine. Mais c'est à toi de le savoir, à toi de prendre ces décisions bien entendu.

(bien que cela ne doit pas intéresser grand monde mdr).
C'est toujours intéressant de partager ce genre d'expérience notamment pour les gens qui vivraient des choses similaires et qui auraient besoin de comprendre qu'elles ne sont pas les seules.

Je comprends que tu veuilles continuer à proder malgré tes angoisses. L'idéal c'est quand même que tu t'en sois débarrassé avant. Un travail sur soi est la meilleure chose à faire je pense que c'est cool que tu ailles voir un psy. La méditation est efficace contre les émotions perturbantes!

La méditation est efficace contre les émotions perturbantes!

La méditation m'as été très bénéfique, mais seulement après avoir géré le gros du "traumatisme" par l'EMDR. Avant ça j'ai fait des retraites méditatives, et bien que ça m'ait donné des prises de consciences importantes pour mon image du monde, j'avais le sentiment que je risquais de me re-traumatiser par ma pratique méditative. Je pratiques la méditation vipassana, et le mécanisme pourrai se simplifier par "tu sort des tensions de toi et tu les observe sans réagir pour les dissoudre". Bah avant l'EMDR, je n'arrivais qu'a toujours sortir plus de tension sans pouvoir les dissoudre. Je sais pas si vous voyez ^^

Pour te parler plus spécifiquement de l'EMDR, c'est une thérapie ou le seul truc que tu fais c'est te concentrer sur les sensations physiques que te procurent un souvenir traumatique, tout en ayant des mouvements occulaires de gauche à droite. (oui oui très étrange^^). Ca m'as été recommandé par un psychiatre d'un CSAPA car je ne voulais pas passer au subutex pour une consommation de codéine problématique mais sans dépendance physique. Et bah dans mon cas j'ai fait le bon choix putain, si j'avais pris la voie du sub 'jy serai encore jusqu'aux couilles alors que 1 ans plus tard je ne prend plus de codéine sans forcer (a part quelques moments ponctuels ou l'envie reviens quelques temps, envie qui part avec un peu d'harmalas). Bon je m'éloigne du sujet pour raconter ma vie là, si t'as plus de questions hésite pas a me MP ! :)

Plante Verte a dit:
C'est toujours intéressant de partager ce genre d'expérience notamment pour les gens qui vivraient des choses similaires et qui auraient besoin de comprendre qu'elles ne sont pas les seules.

Je comprends que tu veuilles continuer à proder malgré tes angoisses. L'idéal c'est quand même que tu t'en sois débarrassé avant. Un travail sur soi est la meilleure chose à faire je pense que c'est cool que tu ailles voir un psy. La méditation est efficace contre les émotions perturbantes!

Oui non mais c'est clair que de toute façon, tant qu'elles seront là elles ne feront qu'empirer ou gâcher le trip par des bads. Et j'ai bien peur qu'au bout d'un moment, des bads trop répétés agissent sur mon mental comme ça a l'air de l'avoir fait avec mes bads sous champ. Concernant le psy, je ne sais pas trop. C'est sympa de déballer sa vie, ça vide un peu. Mais bon, j'ai pas l'impression qu'il aille dans le fond du truc, enfin je sais pas .. J'ai l'impression que quand je vais le voir, je raconte ma vie, je paie et je repars. Il n'intervient presque jamais. On m'a dit que certains psy avait cette technique mais je ne comprends pas trop. C'est genre j'entre dans le cabinet, limite je suis gêné car je n'ai rien de spécial à lui dire, il me regarde et attend ... Au bout d'un moment je finis par lui dire "heu .. bah je sais pas trop quoi vous dire ..." et ensuite, il me demande s'il y a eu de l'évolution vis à vis de ce que j'ai raconté la dernière fois .. bref c'est assez bizarre. En revanche, il refuse de prescrire ce qui est plutôt pas mal ça évite une relation de "je viens chercher mes benzos et j'me tire".

Faudrait peut-être que j'en cherche un autre, peut-être que la relation sera plus "fusionnel" qu'avec celui-ci.

Merci Ghikal, je vais faire quelques recherches sur le sujet ça semble assez intéressent et surtout intriguant !

Retour