Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Arrêter la consommation journalière d'alcool avec du GHB

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion grivois
  • Date de début Date de début

grivois

Psychonaut
Adhérent·e
Inscrit
22/2/11
Messages
5 927
Hello les psychos !


M'est venu une idée !

Je suis un "petit" alcoolique: j'en consomme journalièrement depuis toujours (J'ai des circonstances atténuantes, mon grand père l'étais, mon père l'es car on est une famille de viticulteurs).
Ce n'est pas, à mes yeux un gros soucis, car j'arrive à me contenter de peu journalièrement (1 litre de bière ou 50 cl de vin).

Ma question est ? En étant mûr et responsable d'entreprendre une "cure" de GHB pour palier aux fameux récepteurs GABA-truc bidule (je suis pas neurologue), d'une certaine durée (je sais pas, 3 semaines ?) raisonnablement pris.

Voilà j'ai pas envie d'écrire un énorme pavé en mode-j'raconte-ma-life, mais je voudrais savoir si l'idée était vilaine ou pas.

Bien évidemment je ne veux pas remplacer une addiction par une autre, je ne veux pas devenir dépendant du GHB.

Mais j'ai en ma faveur le fait que j'ai réussi à arrêter l’héroïne grâce au subutex, puis le subutex. Et un peu plus tard les valiums (j'en prenais 4x10 mg/J pendant des années), ainsi que les somnifères (c'était des Noctrans, qui n'existent plus actuellement) et j'ai aussi arrêté mon anti dépresseur réputé pour être HYPER addictif il y a 5 mois (XEROQUEL).

Alors ?
 
iop!

Bin tu passe ta vie à arrêter toi!;) Trop fort ce Grivois!

Aller, dis le, tu veux te mettre au GHB pour avoir un trophé de plus!

Au fond tu vieillira jamais8)
 
HAHA j'm'attendais à une telle réponse de toi, je sais pas pourquoi ^^ hihi

Sinon c'est un post sérieux !
 
Je suis sérieux!

J'ai arrêté de déconner, je me suis mis à la connerie, pour arrêter ma dépression et pour arrêter la connerie, je me suis mis à l'insouciance. Et du coup maintenant je viens de me mettre à l'innocence, mais va falloir que j'arrête car on commence à me prendre pour un niais, du coup j'hésite à me mettre à la bétise, mais comme le craving est fort, je ne sais pas encore.

Moi non plus, tu vois, je vieilli plus.....:mrgreen:
 
Pfffffoufoufou t'es en forme toi ^^
 
Bijord t'en parlera mieux que moi, mais je pense que tu n'es pas sans savoir que l'addiction au GHB existe bel et bien, et elle a l'air vraiment salope avec son sevrage qui peut te mettre à mal sérieusement, avec crises convulsives à la clé.

Question toute bête: t'as essayé l'herbe, enfin de te mettre au bédo à outrance pour pallier à ça? Avant de te coller à un produit certes réputé peu toxique mais hautement addictif, ça peut être une solution envisageable. J'eu un ami dans le temps qui a vaincu son addiction à l'alcool fort en réduisant doucement ses doses pour finalement arrêter totalement en 1 mois à peu près, tout en palliant par le bédo, à raison de 5 grammes d'herbe par jour. S'en suivirent deux semaines environ où il arrêta finalement toute consommation de cannabis.
Ca a marché pour lui, rien ne dit que ce sera le cas pour toi mais ça te fait toujours une piste moins glissante à explorer.

Prend soin de toi
 
Pour dire que je ne suis pas addict au plus haut stade, je tiens 7 jours sans (tremblements à peine perceptibles, anxiété auto-gérée). Déjà eu l'occaz pendant des hospitalisations d'être forcé d'arrêter mais non sur un plus long terme ça marche pas, faut certainement un moment pour faire oublier l’éthylique au système de récompense. Déjà tenté benzos pour ça, weed (peut être pas autant à outrance), efficace à l'instant T mais pas ensuite. Puis c'est pas de l'alcool fort ou non, juste que si j'ai pas mes 2 bières de 50cl / jour y a un petit malaise, pas loin de la spasmophilie.
 
A mon avis t'es "pas assez" alcoolo pour que ce soit une bonne solut' ...

De 1 tu dois pouvoir y arriver sans traitement de substitution à mon avis, vu que tu "gère" relativement bien ton addiction, et ensuite je sais pas si t'as déjà gouté au Gégé, mais perso je trouve ça beaucoup trop euphorique, et trop addictif (par rapport à l'alcool), t'as l'air d'être disposé à l'addiction donc je déconseille tu va finir par faire les deux !

Autant tu pourrais très bien le gérer récréativement, autant comme ça je suis moins sur. Take care <3
 
Tu pourrais pas essayer de diminuer progressivement les quantités bues?
 
C'est le cas ! J'étais y a 10 ans à 10x plus (alcool fort au moment là), il y a 5 ans j'ai décidé de plus boire dans ce cadre là de l'alcool fort et me contenter de bière légère, et là moins me donne le même effet que ma conso actuelle.

Du coup mon corps est tellement rodé qu'avec mes deux 50cl l&#8217;éthylomètre ne monte pas plus que 0.05... (je ne me gourre pas dans les chiffres avec la limite au volant de 0.5)

Je pourrais continuer comme ça à vie comme mon paternel mais bon, je me dis que j'ai 32 ans, c'est maintenant ou jamais.

Sinon je ne veux pas être abstinent total, juste perdre l'habitude du quotidien si vous voyez la subtilité ?
 
Ok bah déjà c'est cool si tu as diminué!! En plus de passer d'alcool fort à bière t'as fais les 3/4 du chemin là ^^ essaye peut être de ne boire qu'un jour sur deux? :)
 
Prends plutôt de la vit B1B6 et vit B12 pendant 2/3 semaines et beaucoup d'eau, ça me réussit plutôt bien. Certes le GHB peut être utilisé pour traiter l'alcoolisme chronique (en tout cas en médecine ils commencent à remettre ça sur le tapis) mais là me semble plus que tu cherches la mauvaise béquille en justifiant ça sur "mon cerveau et ses récepteurs kro abîmés". Là t'es plus un consommateur assidu actuellement qu'un alcoolique qui tremble au reveil, nop? ^^

Après avec ton taf, la famille etc, le contexte n'est pas non plus le contexte idéal pour se freiner par la simple force de la volonté on en est bien conscients.

Jdis ça, jdis rien ami grivois, mais ayant été un gros alcoolo de mes 15 à 27 ans qui se sèvre comme il peut actuellement (j'ai l'impression d'avoir toujours tenté le sevrage en même temps ah ah), gaffe à pas taper dans la mauvaise substitution. Après, l'alcool bah c'est méga addictif à la base, pallier avec du GHB .... ma question à titre perso serait plutôt "lequel est le moins pire" en terme de répercussion sur les organes, la qualité de vie, et le long terme (cancer quand tu nous tiens, même si je sais que tu t'en fous plus ou moins ^^).

Bon courage dans ta démarche, bises !
 
Ca se fait dans certains pays (Italie, Autriche, y a même des tests en cours en France):
Un nouveau médicament testé contre l'alcoolisme

Le parisien a dit:
Dans ces pays, un taux de 80 à 85% d'abstinence alcoolique est annoncé au bout de six mois de traitement. « C'est un taux supérieur à tout ce qui existe aujourd'hui. Pour mes collègues italiens, c'est le traitement de référence », précise le professeur Aubin. L'Alcover, qui influe sur deux neurotransmetteurs, atténue l'envie de boire et stimule l'énergie. « C'est un traitement polyvalent, prescrit à toutes les phases de la maladie, y compris la période délicate du sevrage », complète Patrice Debrégeas. Mais « il ne dispense pas des psychothérapies ou des groupes de parole ».

Seul bémol pour l'instant, le recrutement de patients pour l'étude sur l'Alcover reste difficile. « Le Baclofène a bénéficié d'un fort écho médiatique, ce qui n'est pas le cas pour l'instant à ce nouveau traitement », justifie l'addictologue. « L'alcoolisme est encore trop vu comme un problème uniquement comportemental, ajoute le chef d'entreprise. Certains malades se résignent, d'autres sont honteux ou se voilent la face. » La mise sur le marché de l'Alcover pourrait intervenir fin 2014.

Après, comme l'a dit Psilosophia, le G à une sale dépendance bien insidieuse...

Bijord a dit:
C'est un anxiolithique puissant et antipsychotique, avec une proportion a créer une dépendance bien plus forte que l'alcool! (et ouais, j'ai mis du temps a me rendre compte et a m'avouer ça, mais faut voir les faits avec le nombre de personne que j'ai vu finir par en abuser alors qu'ils géraient totalement leur consommation d'alcool, le GHB est bien plus addictif que l'alcool!! Faites attention)

http://www.psychonaut.com/psychedel...u-ghb-selon-ce-que-jai-vecu-2.html#post753150

Dans les "difficultés", t'a aussi le dosage assez chaud (un peu trop et gros dodo) et les interactions bien dangereuses (PAS D'ALCOOL surtout, ni benzos ou autres downers).
Vu ta "faible consommation" d'alcool, je pense comme certains que ça vaut pas le coup...(sans parler des risques juridiques assez fort avec ce produit: comme c'est connu comme la "drogue du viol", se faire pécho avec ça dois être bien galère...:?).
 
Ouais moi je dirais pas d'automédication ça craint du boudin fais attention grivois :) ! Sinon je crois que le GHB est utilisé contre l'alcoolisme a 0,25g 3x par jour (au lieu de 2-4g pour la dose récréative).
 
Le xeroquel c'est pas u antidépresseur mais un antipsychotique me semble-il, après en label-off je ne sais pas.

Pour le GHB, c'est la béquille mais elle peut forcement être efficace.. Après je suis persuadé que tu peux arrêter sans ça et garder par sécurité un peu de benzos sur toi en cas de craving, une petite dose : l'effet anxiolytique + placebo te calmera sec.
 
Je me suis remis en question, je vais arrêter les rc et autres drogues (sauf un ptit pet 2x semaines) jusque septembre, arrêter progressivement la clope et l'alcool, sans béquilles. Mes vacances se terminent, je vais m'investir dedans à 200% pour passer le craving, faire du sport dès que les envies sont trop fortes, progressivement, je sens que c'est le bon moment. Jusque septembre, soit pendant un mois, pour faire du recul ;)
 
Bonne idée, et bon courage à toi, hésite pas à y aller par palliers, mais tiens bon, ta santé te remerciera :)
 
salut, tu devrait essayer le baclofene j' en prend depuis 4 mois, sous subutex depuis des années (j'ai 48 ans dont plus de 25 dans la came) je suis descendu a 0,1 mgX2 par jour c'est a dire rien ,je ne fume quasiment plus meme le tabac! j'ai reduit les benzo 1X0,50ml par jour de xanax sans parler d'un retour de libido qui me rappelle mes 20 ans! le baclofene est vraiment le meilleur anti craving qui soit ou plutôt le seul. pour la posologie , je ne peut parler qu'a titre perso car le traitement par baclofene pour les addictions aux opiacées n'est pas encore d'actualité, bien que dans certain centre comme Marmotan l'idée commence a germer. Ayant pratiquer l'auto-medication, je ne veut pas dire de conneries! je prend 20mlg 3x par jour de baclofene dans le sevrage de l'alcool cela peut monter a plus de 200mlg par jour mais dans ces cas la , il vaut mieux consulter des specialiste de l'allcolisme afin de definir le dosage idéal. Je ne connais pas les doses idéal pour un debut de desintox a l'heroine mais une chose est sure cela fonctionne et c'est un veteran de la défonce qui vous le dit. A+
 
Je passe mon tour pour le bacoflene, je préfère arrêter progressivement.

Ai bien arrêté l'héro grâce au subu, ensuite le subu grâce à la codé ....
Ai arrêté sans béquilles benzos, somnifères et AD avec juste de la volonté, je ne souhaite au final plus de béquilles mais ressortir plus fort par un arrêt et tous les efforts nécessaires naturels qui en découlerons histoire de prendre ce moment comme une leçon de vie...
 
grivois a dit:
Je passe mon tour pour le bacoflene, je préfère arrêter progressivement.

Ai bien arrêté l'héro grâce au subu, ensuite le subu grâce à la codé ....
Ai arrêté sans béquilles benzos, somnifères et AD avec juste de la volonté, je ne souhaite au final plus de béquilles mais ressortir plus fort par un arrêt et tous les efforts nécessaires naturels qui en découlerons histoire de prendre ce moment comme une leçon de vie...

Fichtre tu reviens de loin.
Good luck pour la suite
 
Retour
Haut