J'veux dire, je vois clairement pas... A par peut être le GHB, qui me semble "relativement" safe, je met toutes les autres drogues au dessus du canna perso, que ce soit d'un point de vue addictif, toxique, désociabilisant... Et surtout pas l'alcool, qui pour moi est même très violent.
Eu je veux juste préciser que le GHB peut être tout autant vicieux que l'alcool, surement pas pire, mais surement pas a mettre au niveau du cannabis niveau dangerosité. On peut très bien mourir d'un sevrage coldturkey au GHB. Je suis d'accord avec toi totalement pour mettre le cannabis en dessous de toutes les autres drogues, mis a part le café. (et biensur je mettrai la branlette au plus haut degré de dangerosité haha, enfin niveau social j'entend)
Pour lovemind, essaye déjà de ne fumer que des purs de weed, tu verra que l'addiction est déjà pas la même. Cela dit, autant quelqu'un de très équilibré peut très bien gérer une conso très occasionnelle de mettons, coke, autant quelqu'un ayant une tendance a l'addiction et a vouloir fuir ses problèmes peut consommer de façon "dure" un truc même pas réputé comme étant très addictif comme le cannabis, ou autre.
C'est clair que y'en a qui sous estiment la dépendance au cannabis juste pasque c'est du cannabis, dangereux!