Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Apréhension suite à une mauvaise perche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Subculture
  • Date de début Date de début

Subculture

Neurotransmetteur
Inscrit
7/1/13
Bonjour !

Voilà, je m'appelles Laure, j'ai 18 ans, et j'ai beaucoup d'appréhension quand à une nouvelle perche. Je m'expliques :

J'ai pris ma 1e perche en novembre dernier, (0.3g au total dans la soirée) j'ai énormément kiffé ça ( Car il se trouve que le jeu de lumière ainsi que le son étaient... Pfiou..; voici un petit aperçu pour ceux que cela intéresse : Etienne de Crecy - All Right - YouTube , sachant que je me trouvais DEVANT la scène...), mais voilà :

J'en ai repris une deuxième fois, (0.25g, d'un coup cette fois-ci) un mois plus tard environs, pensant que tout aller bien se passer, je gobe mon para (je l'avais dilué dans de l'eau la 1e fois), et là, au bout d'une demi heure, tout qui se brouille autour de moi, et une grosse grosse envie de vomir. J'avais super mal aux jambes, tout ça, bref, pas bien du tout, et je ne me posais qu'une seule question : Quand tout cela allait s'arrêter, et comment l'arrêter. Je suis donc rentrée chez un pote dormir pendant quelques heures, et au réveil j'allais mieux, avec cependant du mal à bien capter ce qui se passait autour de moi.

Au jour d'aujourd'hui, une grosse soirée est prévue dans un mois, et j'ai vraiment très très envie d'en reprendre, repensant à ma première perche, et à touuut ce qui vas avec... :) Seulement voilà; j'appréhendes vachement, et j'ai peur de stresser au moment de la prise et que donc, je retape une autre mauvaise perche.

Premièrement, j'ai conscience qu'il faut que je diminue la dose, donc je penses que je vais me faire deux petits para de 0.1. Et pour ce qui est du mode de prise : Ou bien je la dilue dans de l'eau et refait comme la 1e fois, ou bien je la sniffe directement pour ne pas avoir l'envie de vomir. Je ne sais absolument pas ce qu'il a de mal/bien à la sniffer, donc tous les conseils sont bons à prendre !

Alors voilà, vous aussi avez vous déjà pris une (plusieurs) mauvaises perches ? (je tiens à préciser que la veille de ma 2e j'avais déjà eu une soirée, je penses donc qu'elle est due à la fatigue ?)
Si oui (ou si non), avez vous des conseils pour mieux gérer la suivante ? Des petits trucs pour se sentir bien ?

Merci à vous,
Bonne année!

En para ou bue - peu d'importance.

Sniffée, c'est plus stim et moins entactogène, à ce qu'on m'a dit.

Mais surtout : la dose ! Ma première fois à la MD j'en ai pris beaucoup, peut-être 300 mg d'un coup, je ne sais pas. Et ben j'ai déliré dans mon lit, j'ai parlé avec des gens qui n'étaient pas là... j'ai angoissé, aussi.

Dose standard : 120 mg. C'est beaucoup plus net niveau effet, moins bordel et plus love.

Après, la MD c'est pas mon truc...

Entactogène ? C'est à dire ?

Tu as pris ta première perche seul dans ton lit ou.. J'ai mal compris ?

C'est quoi ton truc ?

(merci à toi pour tes réponses)

avant faut que tu aille te présenter (dans la partis salon et annonce général, dsl j'ai la fleme de te poster le lien).
Mais si tu stresse, vaut mieux pas que t'en prenne. Tu vas te faire bader tout seul comme un con .
La à 3h du mat' , alors que je suis encore en train de terminer mon taff pour demain j'ai pas vraiment d'autre conseil à te donner. Dsl.
Mais sinon, tout le monde vis au moins une fois un bad dans sa vie donc rien d'anormal, toi c'est juste arrivée plus tôt que prévus.

Cimer pour les présentations,
Et me dire de ne pas en reprendre n'arrangera pas les choses car j'en reprendrai malgrès tout, même si je me résouds aujourd'hui à ne pas le faire.. Après ce sera avec simplement une pote en tawa, donc jpenses qu'elle sera là en cas.. Et lire tous ces TR n'arranges vraiment pas les choses. :)

Comme le dit stylo plume contente toi d'une dose standard 100 a 120 mg tu kiffera d'autant plus ta soiré c'est comme boire 3 verre d'alcool ou une bouteille entière faut connaitre ces limites ou y aller progressivement quand tu découvre une drogue je pense que sa devrait bien se passer si tu fait attention et si tu bois beaucoup d'eau :nod:.

Merci, et t'as des conseils pour le mode de prise ?

Oui l'eau je connais et c'est devenu même problématique, j'ai bu tellement d'eau à ma 1e perche, bien 3L à moi seule, et du coup pdt ma redescente j'ai absolument pas kiffé. De l'eau mais avec modération bon dieu !

Pour se qui concerne le mode de prise 'personnellement' je déteste les traces a la MD je ne prend que des paras mais si ta phase de 'digestion' se passe mal en para alors la MD dilué comme tu la déja fait ou les traces te correspondrons surement plus. Et oui il faut boire mais pas trop ^^.

J'ai remarquer que des gens plus expérimenter que moi a la MD la prennent uniquement en traces mais quand j'entend le bruit de leur nez en fin de soiré sa me donne vraiment pas envie.

Evite par le nez serieux je trouve ca vraiment crade perso et il est indispensable de prendre 2 para a 120/150mg plutot qu'un a 300 surtout si tu apprehende, ca t'eviterais la mega montee coup de pied au cul qui pourrait te refaire a nouveau bader. Pour les maux de ventre, je crois que ca fait plus ou moins partie du jeux essaie de te faire a l'idee... Sinon la md en plug ca marche pas ?

Bonjour à toi et puis bienvenue sur le forum !

Je vais pas te dire de pas en reprendre, en effet, c'est pas forcément malin. Tout le monde sur ce forum consomme, mais la politique a l'air d'être au "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

T'es une fille de ce que j'ai compris, donc, désolée si ça en vexe certaine, mais on est généralement, je dis bien généralement, plus sensible. Après il y a effectivement des warrior, comme pour tout le monde.

T'as été choquée par une prise récente, de toute manière tu vas forcément un jour ou l'autre te heurter à des incompréhensions vis à vis des différentes drogues. Te planter sur les dosages, te surestimer, ou tomber sur un mauvais prod, une mauvaise soirée etc. Forcément les mauvaises expériences ça arrive ! Mais les bonnes aussi. ;)

Vis à vis des dosages, c'est quand même assez incroyable la méconnaissance par rapport à la MDMA qui reste une des drogues que l'on croise le plus régulièrement en soirée. (Concernant les drogues dites... dures ! Même si au fond l'alcool est pas mal bien violent, le pétard reste un des trucs les plus hardcore mais bon, admettons, drogue dure.)
0,3, c'est ENORME. C'est vraiment une dose forte, et difficile à assumer pendant la montée. Admettons que tu ne connaisses pas la pureté de ce que tu consommes, si c'est en cristaux, c'est déjà forcément plus ou moins pur.

Baisse la dose à environ 0,1. Attend la montée si jamais tu veux redrop, et attendre la montée c'est pas juste attendre 30 minutes, attend plusieurs heures. Je ne connais pas ton métabolisme, tes petites enzymes peuvent travailler vite, ou lentement. En fait ça dépend de beaucoup de paramètres, ce que tu as mangé, ton état de fatigue, etc. Sinon ... go plug? ^^ Après je n'ai jamais testé le plug de MD, mais logiquement ça se fait, et puis au moins tu sera fixée rapidement sur la montée, tu peux t'administrer des doses moindres (donc ça te coûte moins cher) , en trente minutes tu saura bien si ça fait effet ou pas. Et quitte à te réadministrer d'autres petites doses à intervalle réguliers afin de rendre la montée plus douce.

Dernièrement, non, non, ne prise pas ta MDMA. Déjà, c'est une horreur pour le nez, sérieusement, soit t'es masochiste, soit t'as pas du tout envie de faire ça.
En plus, l'effet est plus court, je trouve qu'il est amoindri aussi. Après, tu peux le faire bien évidemment, et te faire ta propre idée...

J'espère que ça t'aura porté conseil, sinon, me semble que ce sujet devrait pas être dans les TR mais plutôt dans la catégorie psychédéliques synthétiques. Catégorie dans laquelle tu aurais pu aussi trouver directement la majorité des informations que je viens de te donner !

La première fois tu avais sans doute de la MD de mauvaise qualité, donc c'est passé avec une grosse dose. La seconde fois c'était trop. Quand tu as un produit nouveau dans les mains, essaie toujours en commençant par une petite dose. Donc comme tout le monde a dit, 100/120 mg.

La voie orale est la meilleure, dans une feuille à rouler pour éviter le goût.

Et ne bois pas trop d'eau, bois-en juste régulièrement à petites gorgées. Si tu bois des litres et des litres, tu pourrais finir à l’hôpital (il y a bien eu 2 morts suite à trop d'eau bue).

J'approuve les conseils précédents, j'ajouterais qu'il me semble que par voie orale la MD affecte l'estomac et qu'il vaut mieux du coup attendre au moins 30 minutes après le dernier repas pour éviter les nausées/vomissements.

hatsu a dit:
Tout le monde sur ce forum consomme, mais la politique a l'air d'être au "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Mouais... pas trop d'accord. Je trouve ça normal d'insister pour afficher au maximum la RDR sur le forum, mais après ça me semble plus ou moins évident que tout le monde sur le forum prode plus ou moins et que les auteurs peut-être un peu insistants sur la RDR puissent avoir eux-mêmes du mal à respecter leurs propres conseils.
Dans la vie de tous les jours, ça peux sembler ironique ou que sais-je, mais sur un forum on va pas empêcher quelqu'un qui a une conso dangereuse de donner conseils sur conseils, d'ailleurs justement c'est vouloir protéger l'autre mieux que l'on ne se protège soi-même, en un sens.
Comme un des derniers topics sur la RDR le rappelle, faut pas voir la RDR comme une entrave à la perche et au bonheur, on a tous fais un peu cette erreur sur le forum de part l'aspect parfois un peu froid des conseils etc.
Fin bon.
Équilibrer RDR et euphorie.

Après j'approuve le reste de ton post hein :)

Ouais nan j'ai mal lu le post de Love'mind, j'ai cru qu'elle lui disait de pas en prendre tout court, genre c'est pas bien la drogue. ^^

Mes sincères excuses je me suis emportée (comme d'hab).

:)

hatsu a dit:
Ouais nan j'ai mal lu le post de Love'mind, j'ai cru qu'elle lui disait de pas en prendre tout court, genre c'est pas bien la drogue. ^^

Mes sincères excuses je me suis emportée (comme d'hab).

Okay, je suis parti loin aussi, dans mon idée par rapport à la phrase quotée, sans que ça soit lié à toi directement.
No pwobem.

:)

YO TAH VU J'AI GOA POSTS.

Pour ce qui est de l'hydratation, ou plutôt hyper-hydratation, le risque est réel comme le dit Sludge.

Le mécanisme est simple : les reins ont un débit de filtration des liquides apportés "limite", 1L par heure en gros (variable en fonction des individus, mais aussi en fonction des prods ingérés et de leur impact sur la fonction rénale, augmentation ou diminution). Au delà de ce seuil, les liquides absorbés ne peuvent plus être filtrés par l'organisme et donc ils s'insinuent entre les tissus (secteur extra cellulaire), et donc diluent le secteur extra cellulaire, provoquant une hyponatrémie de dilution (le corps cherchant à récupérer sa pression osmotique intra/extra cellulaire).

L'ion Sodium jouent un rôle majeur dans l'organisme, dont la transmission de l'influx électrique cardiaque entre autres, et les différentes réponses endocriniennes du corps (hormones, métabolites), dues à cette dilution, ne sont pas forcément pour aider. Ce qui peut créer des troubles du rythme, voir une tachycardie ventriculaire, pouvant mener jusqu'au décès, ou aussi des crises d'épilepsies, c'est sympa aussi.

Le conseil RdR sur l'hydratation, c'est de "boire quand on a soif", ou au pire, boire autant que ce que le corps élimine (sudation/urines), et surtout éviter les grosses quantité en un court laps de temps. Boire 5L en 1heure n'as pas vraiment de sens. Vaut mieux boire à intervalle régulier quelques gorgées d'eau. Après, si vous êtes incapables de vous rappeler de vous hydrater, ou de gérer, bah faut pas proder hein, c'est con de se retrouver à l'hosto parce qu'on a "pas pensé à boire" ou "trop bu" ou "redrop parce que c'est trop cool cette soirée! encore + encore + wouhou !" et qu'on appelle sa mère sur un brancard dans le couloir des urgences (au mieux) en attendant que ça passe, parce que disons le clairement, on a fait un gros caca mou dans sa life de d'jeun'z et olalalala comment qu'on a relativisé tout un tas de truc et dire "plus jamais" après cette épreuve... Des disques rayés j'vous jure! ^^

Comment savoir si vous êtes déshydratés, bah les trucs de base, genre bouche sèche, vertiges, mais bon, c'est déjà un peu tard dans ces cas là, et pour se réhydrater, comme ça a déjà été dit, c'est par petites gorgées, qui sont bien mieux assimilés qu'un tiers de bouteille vidé en 1 minute.

Alors ouais, jsuis un droguay, pas forcément RdR dans ma conso, donc pourquoi conseiller? Bah parce que j'ai jamais été assez con pour faire de la merde sans info sur un prod, sa ROA, ses effets psyché/psycho/soma, les effets métaboliques, sans un S&S préparé avec "soin". On peut pas certes tout prévoir, mais dire qu'on ne peut rien prévoir et carpe diem, c'est différent. Faut assumer après, et ça, c'est pas Kevin sur son brancard ou dans son coin de fest en train d'appeler sa mère pour que ça s’arrête qui va me contredire.

Après, comme je dis toujours, c'est chacun sa vie, et j'en ai vraiment, mais alors vraiment, strictement rien à faire de ce que chacun s'impose. C'est juste que perdre des heures sur un service à calmer "Kevin Noob des prods" plutôt que s'occuper de l'AVP qui nécessite des vrais soin d'urgence ou "que sais je encore" comme vraie Urgence, ça agace (vécu en tant que soignant, pas en tant que Kevin). Devrait y avoir des étiquettes "trop con pour la Vie, ne pas réanimer" sur le T shirt de Kevin.

Bon redrop, avec infos cette fois. On peut se percher super loin, avec un max d'infos et de self-control.

@Subculture : tu vois, Laure, les réponses des autres sont vraiment adaptées, sensées, tu peux leurs faires confiance.

JE RÉITÈRE MA REMARQUE : ce forum est décidément génial pour faire de la RDR. Non intéressée, sérieuse (ahem), cordiale, rapide, la communauté carbure vraiment très bien pour ce genre de demande.

Bref, merci, moi ça me touche. *Stylo est ému*

Déjà je dit bonjour à madame la sous-culture ( :ninja: )
Pour sa défense concernant les dosages, je dirais que je ne suis pas étonné, les hiboux de la MD ils font les crade et ne sont pas de bon conseil.

Moi aussi je vis un espèce de trouble avec le MD.
J'ai était drogué à l'insu de mon plein grès à Dour avec pas mal de LSD dans le sang, j'ai bu une dose pour deux d'un coup je pense.
Grosse monté etc, sachant que je ne la supporterai pas je suis allez me réfugier à la relax et j'ai évité des dégâts.

Mais je ne te raconte pas la douleur dans ma mâchoire et mes tempes, déprime de deux semaine par la suite.
Et ma réputation d'anti-MD :twisted:

Depuis j'en ai repris une fois(en trace) et l'idée d'en reprendre en meilleurs condition commence à revenir.
Donc ne t'en fait pas d'avoir des appréhensions après des mauvaises expériences, ton corps se souvient, faut pas lui en vouloir.

Tu devrais avoir envie d'en reprendre toute seul et surtout ne te force pas d'en prendre pour être dans le même trip que tout le monde.

Je confirme aussi pour l'eau, il faut faire attention, à Crazy j'avais perdu tellement d'eau que je me suis laissez aller sur la bouteille de vittel et ça ma presque fait vomir donc ouai boire régulièrement et un peux. Mais mon ami Mushin vient d'être très explicite !:nod:

hatsu a dit:
le pétard reste un des trucs les plus hardcore mais bon, admettons, drogue dure.)

WHAT?
Il serait préférable de donner de la réputation à d'autres avant d'en donner encore à Mushin

Pour ce qui est de l'hydratation, ou plutôt hyper-hydratation, le risque est réel comme le dit Sludge.

Le mécanisme est simple : les reins ont un débit de filtration des liquides apportés "limite", 1L par heure en gros (variable en fonction des individus, mais aussi en fonction des prods ingérés et de leur impact sur la fonction rénale, augmentation ou diminution). Au delà de ce seuil, les liquides absorbés ne peuvent plus être filtrés par l'organisme et donc ils s'insinuent entre les tissus (secteur extra cellulaire), et donc diluent le secteur extra cellulaire, provoquant une hyponatrémie de dilution (le corps cherchant à récupérer sa pression osmotique intra/extra cellulaire).

L'ion Sodium jouent un rôle majeur dans l'organisme, dont la transmission de l'influx électrique cardiaque entre autres, et les différentes réponses endocriniennes du corps (hormones, métabolites), dues à cette dilution, ne sont pas forcément pour aider. Ce qui peut créer des troubles du rythme, voir une tachycardie ventriculaire, pouvant mener jusqu'au décès, ou aussi des crises d'épilepsies, c'est sympa aussi.​

Mushlin a raison, je rajoute que la MDMA augmente la sécrétion de l'hormone anti-diurétique (qui a pour action comme son nom l'indique, de permettre a ton corps de garder plus d'eau en augmentant sa réabsorption au niveau des reins) augmentant le risque d'une hyponatrémie. Je pense pas que tu puisse souffrir d'hyponatrémie en conditions normales sans prise de drogue, a moins de faire un putain de marathon au soleil et s'enfiler des culs secs de flotte jusqu'a vomir.

Etant un grand fan du mélange MDMA/MDXX+GBL (je m’envoyais des verres d'eau énormes en cul sec toutes les Xtemps [a ne pas faire, en tout cas pas a cette fréquence, le mix augmente les dégats au niveau de la mémoire entre autre]), je me suis déjà senti mal (un sentiment de malaise qui n'est pas lié a l'action des produits) après 12h ou plus de ce traitement, et manger un paquet de chips, ou plus facile, mettre un peu d'eau salée dans tes boissons m'as subitement enlevé ce "malaise". Je suppose que ce que je ressentais était un déséquilibre au niveaux des ions du corps par une trop grande conso de liquides, et que le sel rééquilibre un peu les concentrations en Na de ton corps. (je sais pas si c'est ça qui s'appelle d'hyponatrémie) Attention, ne pas consommer d'un coup plein de sel, mais de façon progressive d'ailleurs.

Si tu ressent que tu as une grande soif mais que tu n'arrive pas a la combler en buvant, c'est peu être le signe d'un début de déséquilibre ionique.

Mais franchement si tu bois un verre d'eau par heure, et que tu ne te perche pas a outrance, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de ça!

Bijord a dit:
et que le sel rééquilibre un peu les concentrations en Na de ton corps. (je sais pas si c'est ça qui s'appelle d'hyponatrémie)
Hyponatrémie : pas assez de sodium.

Je dirais même plus:

-Ta première fois, t'as pris 0,3g en plusieurs fois, c'était donc plus étalé, t'as pas mangé une énorme montée et t'façon une fois que t'es à vitesse de croisière tu te tape plus le même rush que la première bombe. Donc ça s'est passé normalement.

-Ta deuxième fois t'as ramasse parce que t'as pris 0,25 d'un coup, sans tolérance, et que c'est 2 x et demi la dose standard... La question c'est, si t'as kiffé ta première soirée, pourquoi au lieu de recommencer avec un 0,1 et puis voir venir, comme la première fois, tu te dis "vazy j'menvoi le double..."...
Désolé mais c'est un peu con quoi, attend au moins d'avoir une sale tolérance qui t'oblige à augmenter plutôt que te démolir le crâne avec des doses pas adaptées... T'inquiète ça va venir tout seul hein... Toi aussi tu devra prendre plus pour n'avoir que la moitié des effets que t'avais au début, mais ça viendra tout seul, pas la peine de le provoquer.

-Pour le sniff, comme tout le monde, je te le déconseille, c'est pas très agréable (ca piquotte), le drip est salement dégueulasse, et les effets sont (apparemment, moi je n'en suis pas toujours sur) amoindris, et "désentactogénisés" c.a.d soit disant plus speed et moins love.

Pour LoveMind:

Vis à vis des dosages, c'est quand même assez incroyable la méconnaissance par rapport à la MDMA qui reste une des drogues que l'on croise le plus régulièrement en soirée. (Concernant les drogues dites... dures ! Même si au fond l'alcool est pas mal bien violent, le pétard reste un des trucs les plus hardcore mais bon, admettons, drogue dure.)

Je défend pas le cannabis corps et âme, je sais que ça reste la drogue, mais qu'est ce que tu qualifierai de "moins hardcore" que le canna, en terme de drogue?

J'veux dire, je vois clairement pas... A par peut être le GHB, qui me semble "relativement" safe, je met toutes les autres drogues au dessus du canna perso, que ce soit d'un point de vue addictif, toxique, désociabilisant... Et surtout pas l'alcool, qui pour moi est même très violent.

Retour