Bien le bonsoir à vous ; Alors voilà, voilà quatre mois que j'expérimente la codéine, comme je l'ai dit, envers et contre l'anxiété dont je suis épris, et qui après maints combats vains et qui s'avouèrent être des échecs, je dresse le bilan.
A raison d'une utilisation de codéine, à dose modérée, chaque semaine, j'ai pu constater à l'aide d'une courbe, que mon état général s'est grandement amélioré ; ce comparé aux aux semaines "test" où je n'ingurgitais absolument rien. J'ai donc pu stopper mon antidépresseur, avec succès et ce sans mal, alors que je peinais grandement à le faire il y a cinq mois, au vu des résultats... invisibles que j'ai pu constater suite à plus d'un an de traitement.
Pas de dépendance physique, ni non plus psychologique. Je vous invite à effectuer tout comme moi quelques recherches sur l'utilisation des opiacés dans le traitement des angoisses (La méthadone par exemple, sur laquelle de nombreuses études ont été réalisées), démontrant de façon étonnante que ceux ci n'entraînent pas de dépendance dans le cadre d'une utilisation contrôlée, et non récréative. Il faut en effet marquer la -grande- différence qui existe entre la toxicomanie récréative des opiacés, en effet très dangereuse, et la médication d'individus victimes d'un mal-être considéré comme intraitable par toute autre substance.
En aucun cas je n'incite à quelconque auto-médication, bien sûr ! Loin de moi cette idée ; Je sais que le pari que j'ai fait n'est pas sans risque. Mais je pense toutefois qu'il serait intéressant que la médecine stoppe ses recherches dans les antidépresseurs qui malheureusement, selon une grande majorité de témoignages, traitent très mal des troubles souvent généralisés par les médecins, et approfondisse sa connaissance sur les vertus anxiolytiques et peut-être (selon certaines études) anti-dépressives des opiacés...
Bien à vous