Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
On a les bons numéros, BIENVENUE !!!

Happytrippy a dit:
J'adore par dessus tout les voyages autour du monde, mais aussi dans mon cerveau .

Voir la pièce jointe 9876

Bienvenue dans la beauté et le merveilleux de l'Univers.
J'adore ton image qui en ai une très belle illustration ;o)

akoufen a dit:
Et vive la musique le son tout ce qui touche à l'art, l'amoure et tout plein de truc ^^ ........ enfin la vie quoi :heart: !!!

Wooaw,
Sweet Smoke, Just Poke, ça jette un souffle de renouveau sur mes 18 ans, 20ans ;o)

NukaCola a dit:
j'aime la weed de temps en temps, avec modération, les charmants champotes rouges et blancs qui poussent allègrement dans nos belles contrées, et quelques substances un peu plus chimiques, comme le dextrométhorphane, les benzo, et, mon petit préféré, la codéine. Ce qui me pousse à en user ? Ma grande curiosité !

La codéine à 18 ans ( et d'ailleurs à n importe quel âge) je ne peux que vivement te mettre en garde surtout en plus si tu y a pris goût.
Je te conseille amicalement, la lecture de ce topic http://www.psychonaut.com/opiaces-amphetamines-et-autres-joyeusetes/42083-veterans-de-lhero.html
tu y trouveras des infos vraiment intéressante et surtout vitales sur l 'usage des opiacés, conseil d'un ancien de ces portes de l'enfer ;o)
Bienvenue boy ;o)

Bienvenue à toute la couvée abondante et florissante de fin d'année 2012 et de nouvelle année 2013
Bonne Année à tous et mes meilleurs voeux ;o)

No_id

Hum ça m'intéresse... Est ce que je peux te demander de me décrire ce que tu ressentais ou vivais pendant cette période de dépersonnalisation ( je pense qu'il m'arrive la même chose)

La codéine à 18 ans ( et d'ailleurs à n importe quel âge) je ne peux que vivement te mettre en garde surtout en plus si tu y a pris goût.
Je te conseille amicalement, la lecture de ce topic Vétérans de l'héro
tu y trouveras des infos vraiment intéressante et surtout vitales sur l 'usage des opiacés, conseil d'un ancien de ces portes de l'enfer ;o)
Bienvenue boy ;o)

En fait, je me suis mal exprimé, quand je parlais de ma "curiosité" ça s'appliquait pas à la codé, j'ai toujours été au courant des risques et du caractère merdique de cette saloperie, je suis tombé dedans après une vieille dépression. En revanche pour ce qui est du DXM, des champotes et compagnie, j'en use toujours avec modération bien sûr, mais là c'est vraiment par plaisir :)

Captain Widwiki a dit:
No_id

Hum ça m'intéresse... Est ce que je peux te demander de me décrire ce que tu ressentais ou vivais pendant cette période de dépersonnalisation ( je pense qu'il m'arrive la même chose)

Hello, alors les gens qui subissent ça parlent souvent d'un changement brusque dans leur perception, tout apparait irréel (au niveau perceptuel - par ex il y a une sensation de ne pas reconnaitre des proches, même si intellectuellement on les reconnait), l'impression un peu légere d'être défoncé mais sans euphorie. Ca c'est pour le coté déréalisation. Pour la dépersonnalisation, c'est la sensation de ne plus se reconnaitre, d'avoir perdu la sensation de personnalité. Il y a aussi une perte du ressentit émotionnel.

Voila c'est un peu le "textbook case" vue d'avion.

Mon experience est un peu différente, car je n'ai subit quasiment que la dépersonnalisation, et des trouble perceptuel plus en accord avec de léger symptomes du HPPD que la déréalisation. Je dis ça parce je n'ai quasiment pas ressentie la partie "impression d'irréel" de la déréalisation.
Je me souvient que deux jours apres la crise de panique initialle, je sentait que quelque chose ne tournais pas rond, que je ne voyais plus de la meme maniere (un peu comme si je voyais en 2D ou comme le cell shading des jeux video) mais comme en général je suis tout le temps dans mes pensée je n'y ai pas trop fait attention.
La prise de conscience à commencé quand j'ai commencé a parler a un pote, je me suis soudain aperçu que mon "mapping emotionnel" (mes attaches a mes passions, comment je perçoit les gens, le ressenti des différents degrés de proximité entre les gens et moi) avait completement disparu : en fait c'est comme si mon "moi" était à nue, comme si je ne voyais plus que la réalité sans voir sa partie emotionnelle, les différente tension, intensité, ect. Le monde était devenue "blanc" et sans interet, un peu robotique. Mon amis n'est pas mon amis, c'est juste un objet avec lequel je peux parler et qui me répond.
C'est un peu comme si je sentais une grande distance entre ma "conscience de soi" et mon moi de tout les jours (action tourné vers l'exterieur).
S'en et suivit une periode d'angoisse des quelques mois, parce que c'était quand meme chaud a gérer, en ajoutant a cela les pensées qui parte un peu en live et des difficultés de concentration.
"Overall" c'est une sorte de malaise permanent, un peu comme une légère défonce permanente mais avec un sale coté dysphorique au lieu de se sentir bien.

edit : j'ai oublier le plus interressant dans cette premiere partie : j'ai clairement eu l'impression que j'avais soudain compris comment ma personnalité s'était formée, pourquoi j'avais telle passion, pourquoi j'avais suivi tel chemin, ect... Tu peux voir la personnalité un peu comme un arbre, si il y a beaucoup de feuille (emotions, "vie") tu ne vois pas le tronc, si les feuilles tombes tu vois comment s'est construit l'arbre et pourquoi il y a des feuilles a tel endroit...Mais en meme temps c'est perturbant parce que tu te dis "merde, alors ce n'est que pour cette réalité "froide" que j'ai vécu tout ça ?"
A la limite c'est le seul truc relativement interressant que m'a apporté la DP (et dont le souvenir reste encore un peu sans DP), c'est une vision un peu différente, avec plus de recul sur mes "attaches" (que ce soit passions, amis, ect)

La fois ou c'est arrivé avec la salvia je n'ai pas eu de probleme perceptuel style vision 2D, par contre mon égo a bien été attaqué. En effet en plus de ressentir une sorte d'amoindrissement de la sensation du "moi", lorsque je m'introspectais un peu j'avais la désagréable impression d'avoir changé, un peu comme si j'étais quelqu'un d'autre (ou du moins je pouvais être quelqu'un d'autre). C'est assez perturbant.

Je te conseille de lire la page wikipedia depersonnalisation ou depersonalization si tu li l'anglais, tu peux aussi aller sur dpselfhelp, forum anglais sur la dp. Juste pour checker les symptome, si ca correspond de pres ou de loin, apres c'est pas une bonne idée imo de s'identifier trop, chaque experience est différente. D'ailleur tu ressen quoi toi ?

Je ne pense pas être atteint de dépersonnalisation d'après ce que tu viens de me décrire et pour mon plus grand bonheur d'ailleurs. Cette période que tu as vécu devait vraiment être difficile et je suis heureux que tu sois arrivé à te retrouver.

Quand j'ai vu que tu parlais d'un effet à long terme induit par la Salvia j'ai tout de suite pensé à ce qui m'arrive actuellement (depuis septembre 2012). Mais je n'ai pas bien pris le terme "dépersonnalisation" dans son sens exact, c'est à dire la dissociation de tes émotions avec ton "Moi". Ce qu'il m'arrive ressemble plus à ce que tu appelles "déréalisation". En effet ma perception me donne comme un sentiment de rêve permanent (mode passif), mon esprit vagabonde sans cesse et pour totalement être présent je dois enclencher un processus cérébral de concentration (mode actif). Pour te préciser la chose je dirais qu'avant (état normal) j'étais dans la situation inverse; j'étais sans cesse présent et mon esprit pouvais se mettre en mode "DayDream" pour vagabonder çà et là...

effectivement ça ressemble plus à de la déréalisation... Il parait que la salvia peut être un déclencheur potentiel. Ca fait combien de temps ?

NukaCola a dit:
En fait, je me suis mal exprimé, quand je parlais de ma "curiosité" ça s'appliquait pas à la codé, j'ai toujours été au courant des risques et du caractère merdique de cette saloperie, je suis tombé dedans après une vieille dépression. En revanche pour ce qui est du DXM, des champotes et compagnie, j'en use toujours avec modération bien sûr, mais là c'est vraiment par plaisir :)

Cela me fait vraiment plaisir que tu es un regard critique éveillé et réaliste sur ce que tu qualifies avec les termes qui à mon sens conviennent parfaitement et décrivent lucidement ce qu'est cette gamme de produits ;o)
à 18 ans c'est cool, je te souhaite un heureux cheminement sur le parcoure de ta vie débutante ;o)

Salut tout le monde,bah j'suis un jeune homme motivé par l'apprentissage de la champiculture et je souhaiterais partager et me lancer avec vous la dedans :)

A tres bientot sur le forum!!!

Bien le bonjour all, j'ai 19 ans, je suis tombé sur ce forum par hasard et c'est là qu'a commencé la découverte des psychés. J'ai pour l'instant juste pris des truffes et de la salvia. Ce que je peux en dire => génial mais ne surtout pas sous-estimé le conditionnement ^^.

A pluche :)

hello!
moi,38 ans...plutot sage coté psychotrope ..quo ique j'aime bien etre def mais ...pas trop...juste c e qu'il faut :p

Je suis tombé par hasard sur ce forum et je le devore...mon passif (qui commence a dater serieusement) ..salvia 10x,carton lsd,pills,speed,champi(année 1996..etc...vu les differences de qualité entre ce que j'ai pris AVANT et ce qu'il y a maintenant(tjrs ma pauvre experience qui parle lol)
j'étais loin de m'imaginer que le monde du psyché et de ses substance etait si vaste...d'ou mon interet pour le forum, je ne prend plus qu'a de treeeees rare occasion, du speed(a voir les merde qui sont dedans lol),c'est vraiment a l'occasion...je ne teuf pas..sauf 1 festival sur l'année..dourfestival (belgique)..

Merci a vous tous pour votre partage de connaissances et d'experiences...j'me cale dans un coin et vous lis tranquillement lol, j'ai bien qq questions à poser mais celle ci tomberont surement apres avoir écumer le forum :p

ENJOY ;-)

kosa1er

Bonsoir,

Je connais le forum Psychonaut depuis maintenant un moment, mais je ne souhaite y participer qu'à partir de maintenant.
Je suis un jeune de nationalité française. Mon objectif est de partager mes découvertes, connaissances, et réflexions sur les psychotropes et leur portée diverses, sur un forum de qualité : j'ai choisi Psychonaut. Son fonctionnement me plaisait, ainsi que ses habitants.

Je suis de nature calme, réfléchie, et gentille. Je pense que personne ici n'aura de problème avec moi.

Je vois dans les psychotropes une manifestation mystique de la nature, à portée panthéiste. C'est pour cela que j'ai une préférence écrasante pour les drogues produites à l'état naturel. Je suis cependant ouvert à l'expérimentation de drogues synthétiques, bien que je les considère différemment. Je m'intéresse évidemment fortement à l'usage sacré des plantes psychotropes, et donc de près à l'ethnobotanique.

Je suis un grand rêveur, amoureux de la nature. J'aime énormément le contact humain, et les effets positifs que la fréquentation d'autres peut nous apporter. J'aime aider et mettre mes compétences au service des autres : je m'implique par exemple beaucoup dans la vie de mon lycée et de façon générale dans les causes qui me touchent. Je suis aussi webmaster d'un site connu sur une série de romans jeunesse.

J'aime comprendre le fonctionnement de chaque chose avec précision. Je suis toujours pleins d'interrogations. Je m'intéresse depuis toujours aux sciences, et possède des connaissances en vulgarisation scientifique ; je ne suis cependant pas dans la lignée scientifique : je suis en L, et n'ai aucune base correcte en mathématiques.

Question hobbies, j'aime la lecture, le cinéma, la musique, et m'occuper des plantes. Je suis un grand fan de Pink Floyd. Mon rêve est de devenir écrivain et réalisateur/scénariste.

Vous me verrez sur ce forum assez peu en report trip, car ce n'est pas mon rapport favoris. Je considère qu'il vaut mieux donner les conclusions tirées de ses voyages après réflexion, que livrer un report trip. Je m'intéresserais plutôt à la portée mentale et morale des psychotropes, ainsi que leur fonctionnement chimique. Je souhaite participer aux nombreuses découvertes qui se feront par le biais de gens comme vous et moi, dans ce domaine tabou des psychotropes.

Mon psychotrope préféré est, et restera surement, la Sauge des Devins (Salvia Divinorum). Je compte partager et m'intéresser sur ce forum particulièrement à cette plante.

Je m'inscris sur ce forum pour m'y installer durablement. Cependant, il se peut que je disparaisse du jour au lendemain sans prévenir et de demeurer non joignable. Si cela arrive, sachez que ce n'est pas par choix, et que j'en serai désolé.

Dans l'attente de faire connaissance avec les membres du forum avec qui j'aurai le plus d'affinités.

Soyez tous en paix et heureux.

Cordialement,
Elias.

Bonjour

J'suis Flox2, en fait j'suis arrivé sur votre chat un peu par hasard, et comme les gens sont sympas je suis resté et j'ai découvert que c'était lié à un forum.

J'ai 19 ans, je viens du Sud-Est et je suis Etudiant.

Dans la vie mes passions c'est surtout la culture hip hop : Graffiti, Rap français, y'a aussi le PC, la musique en général (Drum'n'bass, son de teuf, Reggae, electro..) et puis les conneries politiques..

J'ai pas trop d'expérience avec les prods, mais dans mon entourage j'connais pas mal de gens qui prennent des trucs. J'me contente de fumer pas mal d'herbe, enfin ça dépend des périodes... Mais le sujet du forum, les expériences que vous pouvez avoir et partager, ainsi que la prévention des risques, ça m'intéresse pas mal.

Voila, au plaisir.

Salut les nouvo' , bienvenue sur la board.

Oh putaing flox t'es un mec qui existe vraiment ?

Bon bah bienvenue. J'suis toujours un peu suspicieux m'enfin...

:ninja:

Elias Candice a dit:
Bonsoir,

Je connais le forum Psychonaut depuis maintenant un moment, mais je ne souhaite y participer qu'à partir de maintenant.
Je suis un jeune de nationalité française. Mon objectif est de partager mes découvertes, connaissances, et réflexions sur les psychotropes et leur portée diverses, sur un forum de qualité : j'ai choisi Psychonaut. Son fonctionnement me plaisait, ainsi que ses habitants.

Je suis de nature calme, réfléchie, et gentille. Je pense que personne ici n'aura de problème avec moi.

Je vois dans les psychotropes une manifestation mystique de la nature, à portée panthéiste. C'est pour cela que j'ai une préférence écrasante pour les drogues produites à l'état naturel. Je suis cependant ouvert à l'expérimentation de drogues synthétiques, bien que je les considère différemment. Je m'intéresse évidemment fortement à l'usage sacré des plantes psychotropes, et donc de près à l'ethnobotanique.

Je suis un grand rêveur, amoureux de la nature. J'aime énormément le contact humain, et les effets positifs que la fréquentation d'autres peut nous apporter. J'aime aider et mettre mes compétences au service des autres : je m'implique par exemple beaucoup dans la vie de mon lycée et de façon générale dans les causes qui me touchent. Je suis aussi webmaster d'un site connu sur une série de romans jeunesse.

J'aime comprendre le fonctionnement de chaque chose avec précision. Je suis toujours pleins d'interrogations. Je m'intéresse depuis toujours aux sciences, et possède des connaissances en vulgarisation scientifique ; je ne suis cependant pas dans la lignée scientifique : je suis en L, et n'ai aucune base correcte en mathématiques.

Question hobbies, j'aime la lecture, le cinéma, la musique, et m'occuper des plantes. Je suis un grand fan de Pink Floyd. Mon rêve est de devenir écrivain et réalisateur/scénariste.

Vous me verrez sur ce forum assez peu en report trip, car ce n'est pas mon rapport favoris. Je considère qu'il vaut mieux donner les conclusions tirées de ses voyages après réflexion, que livrer un report trip. Je m'intéresserais plutôt à la portée mentale et morale des psychotropes, ainsi que leur fonctionnement chimique. Je souhaite participer aux nombreuses découvertes qui se feront par le biais de gens comme vous et moi, dans ce domaine tabou des psychotropes.

Mon psychotrope préféré est, et restera surement, la Sauge des Devins (Salvia Divinorum). Je compte partager et m'intéresser sur ce forum particulièrement à cette plante.

Je m'inscris sur ce forum pour m'y installer durablement. Cependant, il se peut que je disparaisse du jour au lendemain sans prévenir et de demeurer non joignable. Si cela arrive, sachez que ce n'est pas par choix, et que j'en serai désolé.

Dans l'attente de faire connaissance avec les membres du forum avec qui j'aurai le plus d'affinités.

Soyez tous en paix et heureux.

Cordialement,
Elias.

Tu es le bienvenue ici jeune homme, que la joie et la sérénité encadrent et colorent ton cheminement dans la vie et que t as découverte de celle ci n'en soit que plus magique et merveilleuse ;o)

Tout les autres nouveaux également

Bonsoir, je m'appelle Laure, 18 ans, j'habites à Toulouse,

Je suis dans l'electro (minimale/psytrance en particulier) depuis un booon bout de temps, et je me suis mise aux prods récemment (3 mois environs), donc peu d'expérience pour le moment mais bonnes expériences, (uniquement md et c) et ... Voilà tout.

J'ai décidé de m'inscrire sur ce site car c'est un des rares où l'on peut parler de prods sans risquer de se prendre une leçon de morale, et surtout apprendre avec des gens qui ont de l'expérience. (Et pour les TR aussi!)

Peace

Eh j'passe jamais par ce sujet mais bon ; bienvenu à tous, on s'fait des câlins et des bisous sur le chan si vous voulez.

<3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour