superflu a dit:
Je suis aussi fier de dire que j'ai réussi en début d'année à arrêter de fumer des clopes et franchement ça pète sa mère.
Je te le fait pas dire, bienvenue au club ;o)
Surtout ne craque JAMAIS sur une nouvelle première cigarette, ou tu es bon pour repartir depuis la case départ, garantie.
J'ai arrêté 3 fois, les deux premières fois j'ai stupidement pensé que de fumer un taf, serait sans conséquence, ben non, c'est mort, avant même que tu t'en aperçoives, c'est repartit pour un tour.
La troisième fois , j'ai compris le mécanisme, c'était en 1994, je n'ai jamais refumé une cigarette depuis.
C'est sur que c'est nettement plus jouissif, de s'oxygéner l'organisme pas une bonne goulée d'air que de s'irriter les poumons avec de la fumé, en plus tu peux recommencer à la demande, sans effets secondaire et gratuitement.
Arthur a dit:
Je m'interre a la musique, comme auditeur ( rock progressif, type Pink Floyd, Yes et Krautrock : Tangerine Dream et Ash Ra Tempel, de la musique de hippie allemand ), et un peu comme joueur, je suis l'heureux possesseur d'un magnifique synthétiseur DSI Evolver, un intrument extraordinaire ou l'art du musicien ne se limite pas seulement a jouer mais aussi a sculpter les sons ( bien trippant ).
J'hallucine, un jeune de 18 ans qui, déjà cornait Tangerine Dream (ok, soit) mais Ash Ra Tempel (inconcevable) et qui en plus aime, ça m'assoie sur le cul, j'adore.
Ash Ra Tempel, je les ai entendu en 1976 à Bordeaux, c'était la première fois que j'entendais des fréquences sonores de ce genre, ça m'avait vraiment fait flipper au début, ou alors c'était les pétards trop cartons que j'avais fumé, l'association des deux sûrement.
Tangerine en 1977, la dernière fois ou ils sont passé à Bordeaux, le concert à été annulé, juste en commençant, c'était sous chapiteau, pas assez d'électricité, je ne me suis jamais remis de la déception.
Je suppose que tu connais aussi Klaus Schulze (un des fondateurs de Ash Ra, qui a également joué dans les début de Tangerine)
je l'ai entendu en 1978 dans la même salle que Ash Ra.
Des pionniers de Génie du voyage Cosmique. Une grande Époque
Je te suggère d' écouter si tu ne connais pas :
Manuel Göttsching (Cofondateur également de Ash Ra Tempel), son album plus récent (1981) « E2-E4 (25Th Anniversary)» est bien dans l'esprit.
Mes préférés :
- Tangerine « Phaedra »
- Klaus Schulze « Timewind »
- Ash Ra Temple « Friendship - 02 - Pikant. »
un grand moment pour chacun, une porte grande ouverte sur le Cosmique.
Yes, j'aime beaucoup aussi, Pink Floyd, mes premières exploration en 1974 de l'univers Psychédélique, avec Meedle « Echoes », immortelle.
Ils me font tous, toujours voyager aussi loin et avec autant de bonheur, quand je réécoute, même plus de 30 ans après.
Si tu composes dans ce style avec tes synthés, ça me plairait beaucoup, d 'écouter ce que tu fais;o)
Bienvenue à tous les autres ;o)