Salut à tous !
Ca fait un moment que je parcours le forum en tant que simple "fantôme", et parfois l'envie de participer me démange, alors je me suis inscrit
Je suis déjà relativement actif sur Lucid State (c'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas qu'une seule communauté française regroupant tout le monde, non ? Au final, on parle sur les deux forums des mêmes sujets et certaines infos mériteraient de figurer partout).
Je suis étudiant en région parisienne, j'ai 23 ans, j'ai usé et abusé pas mal d'alcool et cannabis dans ma jeunesse (de mes 15 à 20 ans on va dire) mais j'ai fortement réduit ces consommations pour me tourner vers des trucs un peu plus "intéressants" quand j'ai pris conscience que ces défonces étaient vaines et/ou m'apportaient de plus en plus d'effets négatifs par rapport aux plaisirs que j'en tirais (je suis plutôt hyper sensible au cannabis : une latte peut me transformer en loque amorphe perdue dans le brouillard pour 2h...). Je suis donc pas mal intéressé par les psychédéliques et RC en général. Je fume aussi très occasionnellement (pareil j'ai pas mal ralenti là-dessus car le plaisir n'y était plus vraiment).
Je me suis dépucelé psychonautiquement au LSA quand je devais avoir environ 20 ans (j'en ai profité pour essayer pas mal d'herbes naturelles et légales au passage : kratom, kanna, salvia, ...), et depuis j'ai ajouté quelques autres expériences à mon compteur, mais étant très précautionneux (toujours des dosages très progressifs, afin de pas me retrouver dépassé) et pas mal occupé, je ne consomme pas tant que ça finalement.
J'ai une petite amie que j'aime (depuis 5 ans), et globalement mes potes ne sont pas très "drogues" (hormis le trio de tête tabac/alcool/cannabis qu'ils consomment tous de façon plutôt délétère à mon avis, mais je ne suis pas leur mère...). Je m'intéresse à pas mal de trucs plutôt philosophico-astronomico-mystiques (disons que je suis ouvert et curieux sur d'autres sujets que mon nombril quoi) aussi, et là encore mes vrais potes sont pas trop dans le même délire.
Globalement je dirais que ma consommation est très réfléchie et fortement marqué par mes idéaux un peu punks : ma liberté avant tout. Je n'ai pas envie d'être dépendant de quoi que ce soit ou de qui que ce soit, et quand je me rends compte que je suis sur une pente glissante je sais prendre les mesures appropriés pour me remettre sur le droit chemin. J'ai pas envie de me détruire, juste de découvrir d'autres choses.
Sinon, futur chômeur avec un peu de chance : un avenir radieux à l'horizon en somme.
Ah, j'oubliais, je suis un pseudo-artiste, j'écris, je compose, je joue de la gratte, j'ai un groupe, tout ça. Les années passant et le temps manquant, je suis plus frustré qu'autre chose néanmoins.