AlphaMethyl
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 26/3/09
Je me demande comment ils sont arrivé à déterminer qu'un bouchon correspondait à 30 mg d'AMT. Méthode dangereuse les gars...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Newip a dit:GRANDE*BRETAGNE : 2 DECES LIES A L’AMT Cette information a été publiée par le ROAR Forensics (un des principaux laboratoires de toxicologie légale en Angleterre) après avoir identifié l’AMT dans deux échantillons post mortem. Pour l’un des deux cas, c’est plutôt la prise concomitante de plusieurs autres produits qui est responsable du décès (MDMA, fluoromethcathinone, alpha-méthyltryptamine, méthylone, MDPV, MDAI, méthoxetamine et 5-IAI).
Jhi-dou a dit:Pour les morts liés à l'AMT sur Erowid, il y a eu effectivement une controverse...et au moment où j'avais posté elle n'avait pas lieu.
Mais un doute subsiste quand même, et sinon ici ils parlent de décès assez récents en Angleterre avec l'AMT:
La météo des prods
Un des 2 est un combo de ouf ont est d'accord mais pas l'autre visiblement.
Et vu l'activité IMAO de la molécule et les désagréments plutôt flippants qu'on pu expérimenter certains psychonauts, ça fais quand même plusieurs raisons d'être très vigilants avec cette molécule...
AlphaMethyl a dit:Je me demande comment ils sont arrivé à déterminer qu'un bouchon correspondait à 30 mg d'AMT. Méthode dangereuse les gars...
Psykochamane a dit:Je dis surtout pas que l'AMT est sans danger, juste que de balancer des infos sans sources réelles peut ( et surtout sur des sites comme celui-ci qui peuvent etre repris par des medias ou autres) contribuer a des légendes urbaines comme la fameuse strychnine dans le lsd ou les chew gum à la drogue ou autres.
Oui, de même que Spiritek; ou encore Modus Vivendi pour la Belgique, Energy Control pour l'Espagne, Check IT! pour l'Autriche, ... Bref que des assoc's de RdR tout à fait légitimes et crédibles.Jhi-dou a dit:Si tu regardes, sur le site il est noté ceci: "Cette publication combine celles produites par le groupe de travail TEDI du Nightlife, Empowerment & Well-being Implementation Project financé par le programme Santé de la Commission Européenne, les rapports de l'Observatoire Européen des Drogues et Toxicomanies (OEDT)et le dernier bulletin de veille SINTES de l'Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies (OFDT)."
Et Newip est un projet sérieux (NEWIP | Safer nightlife - Home) ainsi que les autres cités...Techno Plus (faisant de la RDR dans les teufs depuis plus de 15 ans) est partenaire de NEWIP il me semble
Jhi-dou a dit:Je suis d'accord que les comportements peuvent être en cause dans bien des cas, mais les produits ont aussi des spécificités (effet IMAO, etc) qui peuvent avoir un impact grave si on est pas au courant.Une surdose de cannabis n'aura absolument pas les même conséquences qu'une surdose d' héroine par exemple.
D'où l'importance de l'information, sauf que pour certains produits très récents (ou peu connus) on ne sait pas toujours énormément de choses sur les conséquences (d'où une prudence plus grande qui s'impose à mon avis).
Je vais pas insister, mais sur les décès signalés par Erowid (AMT seule) il reste un doute.
Dans le doute, je pense personnellement qu'il vaut mieux faire comme si il y avait un risque que comme si il n'y en avait pas.
Après, à chacun de prendre la décision qu'il souhaite.
Mais de toute façon, au début de la polémique c'était par rapport à des doses de 100 milligrammes (ou plus, la personne à qui j'ai répondu proposait des doses entre 100 et 200 !) et je le redis: que ce soit Erowid, Tihkal ou autre, les dosages conseillés sont inférieurs.
Pour ASUD je ne savais pas qu'ils avaient des ennuis suite à leur publication sur les 50 produits testés !
Ca reste quand même un acteur important de la RDR, tout comme d'autres assos subventionnées (MDM,...) qui ont fait avancer la politique des drogues en France (substitution, programmes d'échanges de seringues, etc).
Techno Plus a eu un procès pour incitation à l'usage suite à un de leur flyers, et après une période difficile, ça ne les a pas empêchés de finalement gagner ce procès et de bénéficier à nouveau de subventions.Les subventions n'empêchent pas (au contraire, logistique tout ça) d'être utile en teuf...enfin c'est un faux débat je trouve !
Et Erowid ne pourrait pas continuer à exister sans les dons des particuliers et des entreprises (il y a plusieurs salariés à temps plein, des logiciels et du matériel informatique à payer, des serveurs, etc).Bref...
PubMed a dit:Investigations currently underway also highlight the confirmation that AMT was detected in a number of fatal intoxications.
PubMed a dit:...Approximately 12 h later, the roommate discovered the deceased lying in bed unresponsive. An empty 1-g vial of AMT was recovered from the scene and sent to the toxicology laboratory...
Postmortem iliac vein blood revealed 2.0 mg/L, gastric contents (48 g collected at autopsy) contained 9.6 mg total of AMT, liver contained 24.7 mg/kg, and the brain contained 7.8 mg/kg. An additional Medical Examiner case from another jurisdiction revealed 1.5 mg/L in antemortem serum.