Yo !
Jolie remontage de topax
Bon par contre concernant le Jus de Pamplemousse Blanc et la Codéine je viens casser le mythe : il ne potentialise pas du tout la Codéine (au contraire de certains Opiacés, le Dxm ou certains Benzos...). En réalité il diminue les effets antalgiques et potentiellement agréables de la Codéine.
Le Jus de Pamplemousse Blanc agit en inhibant l'enzyme CYP2D6 de la famille des Cytochromes P450 -> ce dernier est responsable de la conversion de ta Codéine en Morphine. En étant ralentit (inhibiteur) par la consommation de Jus de Pamplemousse Blanc tu vas donc réduire les potentiels effets récréatifs de cette dernière.
Voila, voila le Cannabis quand à lui pourra éventuellement rajouter un High, peut être réduire un peu la nausée à petites doses.
Mais à utiliser avec parcimonie
DESOLEE J'EDIT MA CONNERIE APRES D'AUTRES RECHERCHES
->Donc petite correction :
Alors en fait je croyais que le Pamplemousse blanc inhiber le CYP2D6 ce qui est pas tout a fait faux car il est inhibiteur des cytochromes de la famille P450 mais le fait est que le Pamp' va inhiber en réalitée les cytochromes CYP3A4, les CYP2D6 ne seront pas assez affecter pour montrer quelconques variations significatives, de ce fait l'ihinibition des cytochromes CYP3A4 permettera à ce que moins de codéine soient métabolisé en norcodeine et normorphine, laissant cette codéine alors prise en charge par le CYP2D6 qui la transformera en morphine, donc techniquement plus de codéine sera métabolisé en morphine donc good. Dans la mesure bien sur ou seul la métabolisation de la codéine en morphine est agréable dans la prise de codéine, personellement je trouve la codéine par exemple plus récréative par voie oral que la morphine par voie oral -> que je trouve plus plate. Je me suis donc toujours dit que certains métabolites (et donc pourquoi pas quelques uns considérés comme inactif) serait responsable de l'effet donc particulier de la codéine et que je préfère. Donc faut t'il inhiber le CYP3A4 ? Peut être que oui et que d'autres métabolites sont pris en charge par le CYP2D6 en plus de la morphine ?
Bref surement une affaire de goût et de ressenti, je sais pas trop donc^^
Dans tout les cas prendre du Pamplemousse blanc (idéalement dans les 4heures avant la prise de codéine + un verre avec la prise) permetterait donc théoriquement la production de plus de morphine.
Concernant le cannabis, il y a bien une potentialisation -> le CBD étant lui aussi un inhibiteur du CYP3A4.
A privilégier donc une variété riche en CBD, ou du CBD pure en vape ou oral
Et sans oublier la synergie entre la codé et le THC.