Alors aucune source à ce sujet, si ce n'est une expérimentations sur moi même.
Une source d'acetylcholine, c'est une supplémentation en choline ( bitartrate/citrate/alpha GPC/lechitine... ) couplé à du dexpanthénol ( Vit.B5 ) ce derniers facilitant la transformation de la choline en acetylcholine.
Des études on montré que les fumeurs chroniques avaient des taux d'acetylcholine très faible, avec une chute lors des conso. L'acetylcholine étant (entre autre) nécessaire au bon fonctionnement de la mémoire. Ces chutes des niveaux de Ach, seraient à l'origine des fameuses "pertes de mémoire du fumeurs".
Alors de mon expériences perso, réaliser a l'arrache, j'ai consommé tout les matins pendant 1 semaine 1gr de choline bitartrate couplé à 100 mg de vit.B5, les spliff consommé directement après la supplémentation, disons 45mn après, donné un high différent de ceux habituel, pensée plus claire, et plus de facilité à focaliser son attention sur qqch ( pas facile habituellement ).
Mais quelques heures après les effets se dissipé, tout rentré a la normale.
Ensuite pendant 1 semaine j'ai diviser en deux prise la quantité habituelle, même effet mais sur la journée complète cette fois.
Alors pour les fumeurs chronique qui veulent pouvoir conservé toutes leurs faculté de concentration, mémorisation je pense que ça peut aider.
Mais pour moi, ça enlève un coté intéressant du high cannabique ( perdre le fil...) voilà, ca vaut ce que ca vaut, j'suis pas chercheur à berkeley...mais les différence sont plus que subtil, vraiment notable, donc y'a un truc c'est sûr ( effet placebo impossible ).
J'ai fait enormément de recherche a ce sujet, je n'ai trouver que peu de choses "fiables"...que dalle en fait.