A propos de l'Amanita Muscaria, j'ai degote ce petit texte :
Effets
L'amanite tue-mouches exerce trois actions principales : toxique, due à la muscarine ; hallucinogène, due au muscimol et à l’acide iboténique ; sédative et hypnotique due à la muscazone. Sa consommation reproduit les symptômes d’une affection gastro-intestinale bénigne et produit un état d’ivresse accompagné d’hallucinations et d’agitation motrice.
Les hallucinations peuvent être de nature psychédélique comme celles provoquées par les hallucinogènes psychédéliques (LSD, mescaline etc.) mais elles peuvent aussi être beaucoup plus construites comme celles provoquées par les alcaloïdes des Solanacées (jusquiame, belladone, datura, mandragore). L’agitation motrice se traduit par des gesticulations, des chants et des rires et peut être interrompue par des périodes de dépression. Les effets se terminent au bout de quatre à huit heures par un profond sommeil et des maux de tête se déclarent au réveil.
Les effets se manifestent de vingt minutes à deux heures après l'ingestion. Du fait que le système nerveux se trouve affecté, les muscles de l'intoxiqué se contractent convulsivement ; suit un état d'ébriété puis une période de sommeil profond. Même si, à ces stades, le champignon est vomi, ces manifestations persistent. En état de stupeur, l'intoxiqué a des visions très vives. Il se réveille très gai et bouillant d'activité, ses nerfs ayant été fortement stimulés, et le moindre effort se traduira par des réactions physiques exagérées (ex : faire un bond énorme pour franchir un petit obstacle).
Utilisation
N'utiliser que la peau et la chair jaunâtre sous la peau, ce sont les meilleures parties, les autres sont plus toxiques.
Il est généralement recommandé de faire sécher sa peau rouge et d'en fumer la moitier dans un joint. Fumer du cannabis supprime les nausées et rend également le voyage plus fort (ça évite de devoir manger trop d'amanite).
Attention au dosage, la puissance du champigon peut grandement varier d'un endroit à un autre, de plus, tout le monde n'a pas la même sensibilité... A noter que contrairement à ce que l'on pourrait penser, la concentration en principes actifs est plus grande chez les jeunes au chapeau encore rond et bien rouge que chez les spécimens agés.