Mr Sandman a dit:
En tout cas de mon expérience j'ai toujours maigri grâce aux changements d'alimentation ou au jeun bien + qu'en faisant du sport.
Faut vraiment déconstruire cette idée que le sport fait maigrir. C'est faux ! Comme tu dis c'est l'alimentation qui fait varier son poids.
Je te conseillais de faire du gainage (une pratique sportive bien particulière) pour renforcer tes muscles superficiels et profonds, abdominaux et lombaires, afin de soulager ton dos.
Enfin je ne sais pas ce que tu as, mais très souvent les maux de dos proviennent d'un manque de gainage musculaire équilibré entre abdos et lombaires. Il ne s'agit pas des plaquettes de chocolat, ça c'est juste vu dans les pub qui te foutent le seum, je parle de toutes les strates d’abdominaux sur le devant (grand droit), sur les côtés (intercostaux), etc jusqu'aux lombaires, pour retrouver un tonus musculaire qui te permette de tenir la journée sans trop souffrir.
"
Les muscles toniques sont nos
muscles posturaux. Ils maintiennent notre structure, ils luttent contre la gravité. Ils sont endurants.
On peut parler de
tonus musculaire. Il s'agit par exemple des muscles profonds du dos qui ont un rôle d'équilibration permanente de la colonne vertébrale."
Après je pense que tu connais tous les bienfaits liés à une pratique sportive régulière, sans jamais forcer.