Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Adios amigos, j'arrête, j'ai pris ma claque.

la religion est quelque chose de physiologique, notre cerveau est fait pour croire. ca avait été "démmontré" par des scientifiques

Oui c'est vrai d'ailleur les effets de "transcendances" des psychédéliques le prouve.
Le mysticisme correspond surement a une partie de notre cerveau qu'il est possible de titiller avec des drogues.
 
j'ajouterais que la transcendance via les produits met en jeu les même mécanismes que la transcendance que certains religieux obtiennent par la méditation (ça aussi je l'avais lu dans un science&vie)
 
yourownworld a dit:
la bible n'est pas censée être un livre d'histoire

elle a une portée essentiellement symbolique

Je le sais depuis longtemps et je suis le premier à l'affirmer sans hésiter, malheureusement la majorité le considère comme un livre d'histoire...
 
La religion a surtt eut un role socialisateur , à une époque ou il n'y avit pas l'état, maintenant avec l'avénement des démocraties elle a perdu son role socialisateur.
 
Je sais pas mais ceux qui sont à fond dans la religion sont bel et bien perché !
J'étais en stage 2 mois avec une personne complètement endoctrinée et c'est pas beau a voir ... Elle savais que j'y croyais pas alors pendant 2 mois elle à essayé de me convertir, elle me faisais écouter du rock chrétien, taper des textes religieux sur le pc, me parlais tout le temps de dieux, voulais m'emmener a un concert de rock chrétien mais j'ai refusé ..., me montrais des vidéos d'anciens vilains drogués qui fumaient du shit et buvaient de l'alcool, adoraient satan car biensur drogue et satan c'est lié, et grâce au seigneur ils s'en sont sortis ! Maintenant il est joyeux mais entièrement manipulé ...
Bizarre quand même que dieux leur dit d'aimer leur prochain et pourtant elle me disaient clairement que les homosexuelles iront en enfer ...
Elle allais a des conférences évangélistes, la nouvelle secte à la mode made in USA qui ce développent de plus en plus en France ...

Désolé d'avoir verser ma haine sur ce topic mais impossible de me retenir !
 
beaucoup de gens , sont rassuré par cette notion simpliste de "bien" et de "mal" , faut pas leur en vouloir , au contraire ils me font pitié
 
Le sentiment d'aliénation que peut générer parfois la religion est plus lié à l'interprétation qu'on fait des textes sacrés, qu'aux textes eux-mêmes. Pour avoir lu dans le texte des sourates entières du Coran, à mon humble avis, il n'y a vraiment rien qui puisse justifier les doctrines islamistes qui prolifèrent partout dans le monde musulman. De même, la Bible, un livre très imagé, ne justifie en rien les comportements des sectes qu'évoque Jah57.

Sinon, pour répondre au sujet...Champignons, salvia, graines de LSA, cannabis,...Autant de "valeurs sûres" qu'on peut savourer 4 à 6 fois par an, dans de bonnes conditions, sans problème. C'est pas bien difficile de s'en procurer. Alors pourquoi se tourner vers ces RC, designer drugs et autres médicaments psychoactifs?
 
EnfantDuShit a dit:
La religion a surtt eut un role socialisateur , à une époque ou il n'y avit pas l'état, maintenant avec l'avénement des démocraties elle a perdu son role socialisateur.

Elle a jouè ce rôle de façon éphémére alors, parce que c'est vite devenu un instrument de pouvoir.

Twymx, même si ce que tu dit est irréfutable, les textes "sacrès" quelques soit leurs intéprétations on comme conséquence au moins une chose, c'est fédérateur un dogme, évidemment.
Je ne mets pas tous le monde dans le même sac, mais la plupart des croyants avallerons mieux l'invasion par les U.S.A. de l'Irak au nom de Dieu.
Les déséspérés seront plus facile à manipuler pour se faire envoyer peter la carafe sur un char.
Le probléme ce n'est pas l'interprétation mais la croyance en elle même, qui au nom de Dieu peut toujours pousser à un moment ou à un autre un individu à faire des choses flippantes, souvent totalement irréfléchies et déraisonnable.

Même les représantant moderne des religions, les avants gardistes, gardent ancrés en eux les precepte les plus sombre de leurs doctrine ( homophobie, mysoginie, manichéisme, racisme...)

Bref, c'était quoi le sujet de base?
 
Le sujet de base c'était que faut pas tout mettre sur le dos des psychédéliques voilà tout. Une personne relativement normale ayant une consommation relativement modérée ne peut pas péter un câble. Guigz tu devrais dormir de temps en temps. Moi aussi d'ailleurs.
 
Jah57 a dit:
me montrais des vidéos d'anciens vilains drogués qui fumaient du shit et buvaient de l'alcool, adoraient satan car biensur drogue et satan c'est lié, et grâce au seigneur ils s'en sont sortis !!

Surtout qu'au final, le Satanisme, c'est clairement pas ce que la majorité des gens semblent s'imaginer (un peu comme les psychédéliques, en fait).

Je me permets de m'autoquoter :

Pour ceux que ça intéresse et qui sont prêts à faire l'effort d'oublier leurs préjugés (ne serait-ce que le temps de se faire un avis sur le sujet), la première partie de la Bible de Mr. LaVey est très intéressante à lire, c'est une philosophie bien éloignée de l'idée que l'on pourrait s'en faire au départ (en gros, si omet la partie concernant les rituels, c'est de l'humanisme pur et dur, rationnel et objectif).

Par contre oubliez la 2ème partie, sauf si vous êtes dans le délire ésotérique.

Pour l'ouvrage en entier (en anglais), c'est ici http://std.kku.ac.th/4830401674/The%20S ... 0Bible.pdf

Page 12 à 43 surtout, je suis personnellement moins en accord avec le reste.

Comme quoi...
 
Oui, je m'étais un peu documenté à l'époque, et en fait c'est beaucoup moins flippant et scandaleux que ce qu'on croit... Mais c'est parce qu'on connait la vision de l'Eglise, et pas celle des pratiquants eux-mêmes (exactement comme les psychés, effectivement). Mais on se fait beaucoup de fausses idées sur plein de choses...

Comme le Manichéisme, ça n'est pas une religion sectaire avec séparation drastique du bien et du mal, au contraire l'homme qui a fondé ce culte disait justement que les deux étaient présents en nous (et il aurait accessoirement souhaité réunir chrétiens, juifs, bouddhistes... Je suis en train de lire un livre sur le sujet, mais pas besoin d'arrivef à la fin pour savoir que malheureusement ça n'a pas marché.
 
Bon, j'en suis revenu.

J'ai pris une grande leçon de vie et j'vais vous expliquer comment (pour ceux qu'ça intéresse).

Quelques jours après cette soirée cauchemardesque, nous revoilà, 4 futurs perchés façe a nos verres et nos pets.
J'paie mon 2C-I (les autre ont ramené picole et fume) sauf que traumatisé comme je suis, je prépare soigneusement les doses, mon but ce soir là est de comprendre ces deux enculés, micro psychanalyse en perspective (ça fait des années qu'j'ai pas fait ça...), surtout mon pote, le gadjo avec qui j'ai fait les 100 coups...

Donc, on commence a 25 mg chacun (j'me sert 12mg, tout en faisant croire que j'étais a égalité)
2 heures plus tard, redose, les bonshommes sont donc a 50mg, moi a 25mg et un autre bon pote en reste a sa première dose.
On laisse monter le trip, je trip aussi (plus bourré et défoncé a la beuh que par le 2C-I), et là, je vois l'autre enculé dans toute sa splendeur. C ouf, manipulation de ses potes et j'en passe, bref, étant 4 perchés, j'me laisse soit disant entrainer dans ces trips de merde, bouclage et oppression font partis du langage de l'arraché.

Le type essaye de me faire marcher avec des phrases a la con que je n'écrirai même pas. J'le laisse rêver a son pouvoir de drogué pendant un certain temps, pour au final lui exposer ces 4 vérités (mon bon pote était déjà couché, trop trippé, le deuxième était trop bourré, HS, donc il reste plus que nous deux). Le type trop perchés pour suivre la conversation a bien commencer a bader, bref, retour a l'envoyeur. Résultat des courses, le magicien d'oz repart en courbant le dos, bref, il me fallait une seconde perche pour boucler proprement la première.

J'me suis réconcilié avec la drogue tout en perdant un pseudo pote. Retour a la case départ.

Me revoilà. :oops:
 
Content de lire ca.

Je t'aime bien blooditrouvepaslegout.

Quand a ce genre de mec, j'aimerais (enfin, ca m'interesse, disons) en connaitre un histoire de voir ce que ca donne...
 
Ipom_ a dit:
Quand je mange trop de glace à la vanille, que je finis par m'habituer au goût et qu'elle ne m'apporte plus rien de spécial, je ne me dis pas "C'est fini. Je rompt avec la glace vanille". Non... je décide juste de ne plus en manger.
Et si un jour j'en veux de nouveau, je ne me gène pas.
Entre le spsychés et la glace a la vanille, il y a quand même un monde (ou plusieurs)...
Ipom_ a dit:
EDIT: Oups, je n'avais pas lu le mot "Schizophrène"... Tu l'es vraiment ? Dans ce cas oui... Eloigne-toi des psychés pour toujours, si tu y arrives... :?
J'ai de grosses phases, mais je ne pense pas l'être (après coup :oops: ). J'me pose surtout les mauvaises questions aux mauvais moment...
 
blooditrouvepaslegout a dit:
J'ai de grosses phases, mais je ne pense pas l'être (après coup :oops: ). J'me pose surtout les mauvaises questions aux mauvais moment...

Pareil ici ... ;)
 
Guigz a dit:
Je ne prétend pas connaître blooditrouvepaslegout, mais aux vues des quelques discussions que j'ai eu avec lui, je pense que le procès que vous lui faite est déplacé, il à peut être était maladroit dans sa façon d'exprimer sa détresse, mais je ne pense pas qu'il essayé de soutenir ici la thèse que les psyché c'est de la merde mais que c'est dangereux et qu'il en à fait les frais.

En tout cas, bon courage à toi pour te remettre de ce bad trip, et pour tout le restes.

Enjoy life!

Merci, c'est exactement ça. :D
 
Telico a dit:
Une personne relativement normale ayant une consommation relativement modérée ne peut pas péter un câble.

J'ai vu des potes normaux "petter des cables" avec un trip (LSD)...

Ephémère mais réel.
 
Sebastian a dit:
Quand a ce genre de mec, j'aimerais (enfin, ca m'interesse, disons) en connaitre un histoire de voir ce que ca donne...

Si tu passes en région centre, balance un MP, on s'organise une p'tite soirée.

:D
 
Je l'oublierais pas, et ca me fairais aussi très plaisir de te rencontrer toi aussi :D
 
Tu peux juste decrire un peu bloodi les phrases que le gars lachaient..
pourquoi il faisait ça?
comme quoi, pour les psychés faut vraiment vraiment choisir les potes avec qui partager les portes de la perception
 
Retour
Haut