Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

5-HTP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pouet
  • Date de début Date de début
si c'est le site que je pense, qui est en français, allez y, il est super sérieux. La melatonine est très bonne aussi.
melatonine+5-htp apres une bonne soirée de stimulants ça aide à dormir. Un peu mais c'est beaucoup plus récupérateur que sans !

Salut à tous, et surtout SUPER DÉTERRAGE DE TOPIC.

Évitez de combiner 5-htp avec MDMA ou toute drogue sérotoninergique (Tramadol, certains 2C-x apparemment ?) ! Sinon risque conséquent de syndrome séroto! Lorsque la prise des deux est quasi-simultanée ou simultanée j'entends.
De mon point de vue - purement non neuro-expert et non biochimiste -, il me semble dangereux de "fournir" le corps en sérotonine (via le 5-htp) alors que celle-ci est déjà massivement libérée et en plus non recapturée par les synapses.

Un pre-load et un post-load (à distance convenable) en 5-htp permettent de diminuer les effets indésirables post-consommation, et éventuellement d'améliorer l'expérience (à vérifier). En revanche, quelques TR sur Erowid concernant la prise des deux en même temps sont plutôt mauvais.

Sources :
https://erowid.org/experiences/exp.php?ID=43077 (à partir de 6:50, soit t[SUB]0[/SUB]+1h35; effets du 5-htp ?) Quote (dcast [BlueLight]) : A few weeks ago swim decided he wanted to see the how preloading on 5HTP can affect your roll. Swim took 100mg of 5HTP each morning for a total of 4 days, took 1 day off, and then took a small 40mg dose of mdma just to be on the safe side. Surprisingly, the effects hit swim much harder than expected, and was easily more intense than any of swims previous rolls. Just to clarify, SWIM has taken up to 160mg before with no problems and had a great time, yet after just 40mg of md he was knocked off his feet, and swim's pretty sure he had a mild episode of serotonin syndrome (swim felt extremely dizzy, disorientated, confused and anxious), which lasted a total of about 20-30 minutes. Swim wouldn't have been too surprised if he'd felt that off a much larger dose, but surely not from 40mg. In a way, swim felt lucky because originally he was planning on taking 100mg, and who knows what would have happened if he had. The mdma was pure, and all from the same batch, so it wasn't contaminations or anything. Quote (moi-même) : Pas de soirée prévue, je prends 200mg de 5-HTP - au-dessus des recommandations je le reconnais - pour la soirée, histoire d'avoir un "mood-lift" et de bien dormir. Un ami m'appelle : "Aller viens, il a un tel qui mixe à tel endroit", bon ok on s'est pas vus depuis longtemps j'arrive. J'avais quelques plombs en ma possession, dont j'ai usé pendant la soirée (max. 200mg total). Conclusion : j'ai passé trois jours à avoir la diarhée, envie de vomir tout le temps, "brain-zaps", sentiment d'être un merde en général, qui a duré une semaine, bien que j'ai pris tous les anti-oxydants nécessaires (Na-R-ALA - aka. Acide Alpha Lipoïque -, Quercetine, Vitamine C). = Syndrome séroto. À+ !

Retour