J'ai moi même 18 ans, boursier, aucun logement à payer, autant vous dire que j'ai un accès potentiellement quasi illimité à des street drugs de bonne qualité (grâce au deep, mais il me semble qu'on a pas vraiment le droit de s'exprimer à ce sujet), et je peux affirmer que ne pas tomber dans l'abus et difficile, je le vois très bien dans mon entourage.
Heureusement depuis que je suis assez jeune j'ai un certains attrait pour les drogue, j'ai eu la chance de rapidement connaitre psychonaut et de comprendre et de m'imprégner des règles de RDR avant même mon moindre bédo :smirk:
Ca m'a permit de m'encadrer des amis que je savais sain pour moi et de jusqu'à maintenant consommer dans un abus certain, un self controle dont je ne suis pas peu fier et que je dois avant tout à vous, merci.
Récemment j'ai commandé 3g de 3-MMC, mon premier stimulant (exclu MDMA et Speed que je consomme très très occasionellement, environ 2-3 fois par an, pas plus, lors de gros évènements).
Avec cette 3-MMC j'ai découvert une molécule qui transformait une journée ennuyante à en mourir en une journée plein de motivation, qu'on fait avec le smile et sans que quiconque puisse remarquer que j'ai consommé quelque chose.
Et voila bien le côté très fourbe de la molécule, elle parait douce, contrôlable et très fonctionnelle. Jusqu'à maintenant je m'en suis concenté d'une prise par semaine ne dépassant pas 300mg par session et je me sens inexorablement tomber dans une petite addiction. Moi qui suit de nature flemmarde, qui n'a envie de rien faire qui voit tout d'un coup ma motivation décuplée, ça paraissait alléchant au premier abord, j'me disais que ce serait que durant les journées très difficiles ou j'ai plus de 4h, ou le levait devait se faire à 5h45 du matin pour aller à l'université à 8h (pas de logement sur place, c'est vraiment usant)...
Le mauvais point la dedans ce n'est même pas des descentes horribles, j'ai la chance de passer outre et ne de pas les ressentir du tout, mon humeur une fois descendu est inchangée, seule l'envie un peu compulsive d'en reprendre est présente. Mais je sens très bien que la molécule est cardiotoxique, en descente les batteriens irréguliers de temps en temps, les légèrements sensations désagréables dans la poitrine le lendemain qui durent quelques minutes... Enfin bon c'est pas jojo tout ça.
Actuellement il me reste moins de 2g de cette molécules, j'ai hésité à mettre le pochon aux chiottes, mais d'un côté je me dis qu'avec 2g ne j'ai pas vraiment moyen de m'enfoncer dans une addiction insurmontable.
Voila mon choix, je termine gentillement mes 2g dans les 2 semaines qui viennent, sachant derrière que je n'ai pas la possibilité et surtout surtout PAS ENVIE d'en reprendre, ou alors je balance tout aux chiottes....
Molécule fourbe, vraiment vraiment très très fourbe, elle nécessite un véritable self control pour ne pas tomber dans l'abus. Je pense qu'après la fin du pochon les stimulants c'est TERMINE pour moi.