Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[2C-P] Série de tests ;)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CorentinGC
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas si elles sont vraiment courantes mais j'en ai déjà entendu parlé, donc j'imagine qu'une personne qui en prend un certain nombre de fois, à peut-être une chance de voir des trucs qui sortent de l'ordinaire, avec éventuellement apparitions d'entités ou de bestioles diverses, petites ou grosses.
Au niveau mental, ça peut partir loin aussi. Bon après, faut voir la dose et le Set&setting, personnellement ce n'est pas le genre de trucs que je prendrai en teuf ou à une soirée avec des potes.
Si la dose est trop faible, je trouve cela un peu mou et si elle forte, je n'ai pas envie de marcher ou de parler, trop perché.
Peut-être que les autres te conseillerons le 2C-E ou le 2C-I. Si tu veux des visions et du mental, tu devrais en avoir avec le 2C-P, reste à voir si ça va te plaire.

Ça serait plutôt pour un trip introspectif donc t'inquiètes j'irai jamais dans un endroit peuplé avec. Je pense que ce RC peut donc avoir sa place dans mon panier :)

Bon voyage alors.:)

Captain Widwiki a dit:
Pour l'instant mon panier de course se résume à du 2C-E et 2C-T-7 (à part la durée c'est celui que je trouve le plus intéressant). Alors le 2C-P, quel verdict ?

Le 2C-E est déjà bien mental...le 2C-T-7 soit prudent avec (trace fortement déconseillée car risque d'OD mortelle, et il est suspecté d'avoir une activité IMAO).
Le 2C-P, ne pousse pas trop le dosage car le côté physique intense peut devenir hardcore (certains ici en on fais les frais et son partis à l'hosto).

Salut, j'ai une petite question...

Tu te sentais fatigué ? Enfin je veux dire niveau énergie quoi.

Jamais gerbé sous 2C-X ! Big up :P

Pour la fatigue, je sais pas si on peux appeller ça comme ça, mais par moment on avait des GROS coup de mou ! Genre on avait envie d'être en teuf, de kiffer le son et tout, MAIS, nos jambes étaient genre toute ramollo, impossible à bouger ! Et le bodyload est quand même assez présent, tensions musculaires, la mâchoire qui serre par moment, enfin voila ^^

Captain Widwiki a dit:
Je suis de ton avis lorsqu'il s'agit d'affronter ses démons et ses peurs et moi-même je suis passé par cette case (une pensé à Dame Salvi, la plus dominatrice des pro(d)fs ) . Mais tu dis pourtant que ce genre de visions sanglantes sont courantes chez ceux qui prennent du 2C-P. Ses visions ne seraient donc pas originaire de notre côté sombre mais plus d'une étape même du trip au 2C-P, ceci dit je n'émets qu'une hypothèse.

On dit que le 2C-P n'est pas très mental par rapport aux autres RCs. En parlant de l'influence sur le mental je voulais savoir si en effet ce RC donnait bien de quoi avoir aussi une expérience mental et non que visuel.

Bon maintenant je raconte ma vie; enfet je cherche un RC très visuel mais aussi mental. Au fond je sais déjà ce qui pourrait me combler ( ah... le LSD :heart:) mais pour en trouver du bon :Oo: . Pour l'instant mon panier de course se résume à du 2C-E et 2C-T-7 (à part la durée c'est celui que je trouve le plus intéressant). Alors le 2C-P, quel verdict ?

Déjà, les 2Cx sont beaucoup plus visuels que le LSD (surtout yeux ouverts), mais vraiment beaucoup plus en fait.

Après, si tu veux t'approcher des effets du LSD (une tryptamine), tu n'y arrivera pas avec une phénétylamine, même s'il y a des similitudes. Les phénétylamines sont froides, tu regardes un peu le trip de l'extérieur sans grande charge émotionnelle. Les tryptamines c'est l'inverse, tu vis le trip. Pas de synestésie non plus avec les phéné.

Il vaudrait peut être mieux alors si c'est vraiment ce que tu cherche, te pencher vers le 4-ACO-DMt ou un de ses cousins, ou plus simplement vers les champignon, qui restent pour moi très proche du LSD, même si plus "gras" et brouillons.

Et sinon, même avec le 2CE je me suis plusieurs fois tapé des délires os brisés/chair sanguinolente en deuxième partie de trip. Comme ça reste des phéné, ça se gère heureusement assez facilement, même si c'est pas super agréable. On arrive même parfois a y trouver un certain plaisir.

Bon résumé de la distinction phénéthylamines/tryptamines, Panoramixx, je dirais à peu près la même chose.

D'un autre côté, il y a tout de même quelques points de contacts. Si les produits qui me conviennent le mieux ces derniers temps sont d'une part le 5-Meo-MiPT et l'AMT (tryptamines) et d'autre part le 2C-T (ma substance de choix, je pense, mais c'est dur à en retrouver, alors j'expérimente les autres en attendant ;) ) et le 2C-P (PEA), dont je suis en train de faire ma première expérience, c'est que j'y trouve pareillement ce que j'y recherche, à savoir une augmentation de facultés, une mesure d'euphorie avec un peu de recul, de l'inspiration, de l'expérimental mental (et non tant visuel, même si ça ne me déplaît pas à l'occasion, mais putain, le 4-AcO-DMT, j'ai décidé qu'il valait mieux attendre qu'il fasse beau, chaud et qu'on puisse se promener dans la nature !).

J'ai eu un problème pour dissoudre le 2C-P, ça avait l'air de ne le faire ni dans l'eau ni dans la vodka. Maintenant, 10 heures plus tard, la fiole de vodka semble avoir dissous complètement le 2C-P, mais j'avais dissous à combien déjà ? 2 mg par ml, je crois bien ! %-)

Toujours est-il que j'ai dû me baser à 13h sur ma balance milligrammique bon marché mais correcte et que je voulais en prendre 6 mg mais que ça a pu être anywhere entre 4 et 7.

Le principal, c'est que je trouve ça super très bien. :)) Punaise, c'est long à monter, même à T+4h, ça continue à forcir ! Quasiment aucun bodyload, pas plus qu'avec l'AMT dont j'avais lu de nombreux CR de gerbe irrépréssible, c'est peut-être parce que je reste raisonnable dans les doses (AMT = 25-30 mg).

Je retrouve une parenté avec le 2C-T : l'inspiration est là, pour jouer de la musique, pour réfléchir, pour discuter ; elle est un peu moins fine mais le 2C-P tient plus au corps, quand il est bien monté ; je me sens bien au chaud, même concrètement : l'apéro de ce soir, sur les marches du jardin, par -2°, m'a paru beaucoup moins frisquet que ces derniers temps.

Il y a un effet "stone", mais en-dessous, l'énergie reste longtemps présente ; il suffit de décider de se bouger pour trouver du carburant pour le faire.

Cela dit, gaffe ! Pendant 3 heures au moins, j'étais persuadé que c'était (5-6 mg, sans doute) une dose insuffisante pour bien ressentir l'effet. En fait, c'est impeccable, là, au bout de 10 heures, je suis toujours perché de la meilleure manière. :)

Amicales vibrations psychonautiques, camarades, et au plaisir d'y revenir !

Camarades, rebonsoir, j'ai un complément de commentaire "du lendemain" sur le 2C-P, et c'est distinct de mon commentaire d'hier, donc étant donné que personne n'a réagi depuis, je serais reconnaissant aux modérateurs de ne pas fusionner ce commentaire avec le précédent, d'autant qu'il est encore plus long que celui d'hier ! :)

D'abord, j'ai quelques réponses à des commentaires précédents, notamment à Corentin, qui a eu la bonne idée de faire des tests et de créer ce fil.
oOo​

@ Corentin :

Comme te le faisait remarquer Lullaby, ce que tu racontes de ta 1ère expérience à 3 mg n'a rien d'un effet placebo, tu as décrit des effets du 2C-P, mais comme tu en conviens toi-même, ton set-up était à chier (3h du mat' pour la prise ??!!).

Comme le précisait Raoul, on peut compter 15h-20h pour l'effet intégral du 2C-P, c'est encore plus long que l'AMT, mais ça met 3-4h à faire son plein effet. J'ai pris mes 6 mg à 13h30 hier, et à 2h du mat (= T+12h30), au moment de me coucher, j'étais encore plein de pèche et j'ai pris un "Tetrazepam" (benzodiazépine qui m'est prescrite en cas de réapparition d'une douleur sciatique) qui m'a permis de m'endormir rapidement. Je me suis réveillé à 7h30, avec de la fatigue physique, mais avec encore un peu de bien-être dû au produit, qui s'est maintenu jusqu'en début d'après-midi ; la fatigue physique s'est effacée assez rapidement (j'ai fait ma gym en chambre, ça a aidé ! ;) ) et je suis resté sur une impression d'enchantement qui m'a presque fait en reprendre dès aujourd'hui (mais j'ai résisté !).

Je note tout de même une différence de culture/de finalité de prise des produits. Moi, depuis que je me suis remis aux "expériences", il y a 2 ans, en commençant par quelques mois de MDMA (puis 2C-T, 6-APB, 4-AcO-DMT, 5-Meo-MiPT, AMT et maintenant 2C-P), ça a toujours été seul ou à deux ; la MD a été promue par Shulgin auprès des psychothérapeutes pendant 2-3 ans dans les années 60 pour les qualités de "partage d'intime", d'ouverture à l'autre (et notamment au thérapeute dans une relation thérapeutique). Pour moi, c'est vraiment le point très fort du produit et son meilleur usage ; j'ai dû en prendre une dizaine de fois, dont 9 avec un ami ou proche et à chaque fois, c'était marquant, la façon dont le produit approfondissait la relation. En prendre pour aller s'éclater sur de la transe, je trouve que c'est un peu gâcher le produit, mais d'un autre côté, je comprend très bien qu'on le fasse. Pour les autres molécules, c'est moins marqué dans l'empathogénie, bien sûr, mais dans la plupart des cas, l'interaction avec un compagnon ou une compagne de trip dans un environnement calme est ce que je trouve le plus enrichissant. Des produits que j'ai testés, il n'y a que le 4-AcO-DMT qui fait plutôt rentrer en soi et n'est pas favorable à la communication.

Et puis je "calcule" mes heures de prise, ce n'est pas impulsif, j'essaye de me caler en fonction de la durée d'action du produit, ça permet de mieux en profiter et de ne pas se foutre trop la merde dans son cycle de sommeil. Sans critiquer absolument les set-up "Fête avec les potes et plein de musique et de trucs un peu foufous", je conseille tout de même qu'on alterne avec des set-ups plus planifiés, calmes et intimistes.

oOo​

@ Captain widwiki :

C'est très bien "d'affronter ses démons et ses peurs", il n'y a que comme ça qu'on les dépasse. Je ne peux juger pour l'instant que sur une seule expérience, mais je n'ai absolument rien senti dans le produit lui-même qui induise des "visions sanglantes". J'appuie donc pour que tu conserves ton interprétation selon laquelle toute vision sombre vient de l'utilisateur et non du 2C-P, c'est pour l'instant ce que je constate de mon côté.

oOo​

Et ce que j'ai à dire d'autre ce soir sur le 2C-P, c'est que je suis toujours très très content de ce produit et qu'il me tarde d'en refaire l'expérience.

Panoramixx faisait valoir le côté "détachement" des PEA, qui m'était apparu tout à fait perceptible avec le 2C-T, mais je dois ajouter que cette idée de détachement ne m'est venue à aucun moment avec le 2C-P. J'ai éprouvé du bien-être, d'abord léger pendant 3-4 heures et puis de plus en plus marqué, d'autant plus quand un pote est passé et qu'on a commencé à fumer des pétards et à discuter.

Il avait besoin de conseils pour une expo d'artistes divers qu'il prépare actuellement, il m'a montré divers documents préparatoires, et ce que j'ai trouvé à lui dire était encore plus clair et pertinent que ce dont je suis capable habituellement ; j'étais tout content et lui aussi. :) Le produit stimule donc les capacités cognitives, c'est clair.

Ensuite j'ai joué de la gratte et c'était vraiment extra, quasiment aussi bien qu'avec le 2C-T, mieux qu'avec le 5-Meo-MiPT, qui est déjà pas mal sur ce plan. Mon pote m'en a fait plusieurs fois compliment le reste de la soirée, y compris en me quittant, "Dis donc, c'était vraiment bien, tes blues, là". :) J'ai rejoué entre 1h et 2h du mat' et c'était toujours aussi bien, il a fallu que je me force à arrêter pour me pieuter. ;) Bref, le produit est extra pour faire de la musique (et peut-être pour d'autres expressions artistiques, faut voir) et ça me réjouit profondément pour les mois qui viennent !

Signing out, à bientôt !

PS : Merci Poulinos, Sludge et Xyro pour vos "likes" de ma précédente.

Tes reports sont très intéressants et bien rédigés, c'est appréciable. Bon retour.

Oui c'est sûr que l'heure laisse à désirer, mais disons que je vis en décalé, je suis plus actif la nuit donc je me suis laisser tenter, m'enfin j'ai vu ce que ça a donné, je le referais pas ^^.

Sinon pour ce que tu as dit :
"Il y a un effet "stone", mais en-dessous, l'énergie reste longtemps présente ; il suffit de décider de se bouger pour trouver du carburant pour le faire." je plussoie (kézako ce mot ?) totalement, durant presque tout le trip j'étais posé à plus pouvoir bouger, le corps tout mou, l'envie mais pas la force. Et à un moment, je me suis décidé à me lever, et tadam, de l'énergie pour mouvoir mon corps de larve !

Enfin sinon je n'ai toujours pas retesté le produit depuis, j'ai déménagé donc pas eu le temps de me poser pour ça :). Je tiendrais au courant pour le prochain TR à 10mg je pense (voir 8 ). Et j'ai aussi reçu mon 4-HO-MET donc je vais voir lequel passeras en premier !

Ton deuxième essaies me fais beaucoup penser à une fois j'avais choper de la mesca en poudre et là pas vraiment les effets de la mesca que je connais ! Et de suite je savais que je n'avais pas gober de mesca mais bien autre chose.
Pas de panique on vas arriver à gérer ... Euh ? Le produit !
Et jusqu'à présent j'étais incapable d'identifié le prod' mais là maintenant c'est sur et certains que c'étais du 2-CP, moi je l'avais doser à 10mg. Pour ce qui est de l'envie de quelque chose comme je te comprend ! Sous 2-CP j'avais une soif incroyable mais vrai et tous particulièrement d'oasis tropical, mais une fois que j'avais la bouteille en main je trippais sur la couleur, sur tous ce que tu veut mais impossible de boire. Pour fumer pareille j'avais une envie phénoménale de Weed et une fois le pèt rouler impossible de fumer. :P

Camarades, désolé d'être peu présent, merci à retardement à Sludge et Corentin et merci sans délai à Mescaloboy de me donner l'occasion de me rattraper un peu ! :)

J'ai fait au moins 3 ou 4 autres expériences de 2C-P depuis et ai donc appris plus de choses sur la substance. Vous parlez tous les deux d'en prendre 10 mg, mais de mon coté, en dehors d'une tentative à 3 mg (inspiré par le mec sur Erowid [2C-P Experience Vault] qui dit qu'à 3mg, c'est extra pour écrire) qui n'a pas été concluante pour l'instant et d'un 4,5/5 mg pas si différent d'un trip à 6 mg, j'ai toujours pris 6 mg et je trouve ça bien assez et surtout bien assez long !

C'est le seul vrai problème du produit, à mes yeux : t'es embarqué pour 15 heures, c'est pas évident à caser dans l'emploi du temps et ça décourage ceux à qui tu offres de voyager avec toi. Déja ma femme (qui ne m'a consenti jusqu'ici qu'un trip ensemble par an avec la substance de mon choix, pour pas qu'on diverge de trop, mais c'est pas des masses ! ;->), avec qui le trip "Tout sensations" du 2C-P pourrait être super, :heart: :) c'est quasi mort pour lui faire prendre de ça à cause de la durée !

oOo

Bref, j'ai 2 remarques significatives aujourd'hui :

- C'est vraiment la substance que je pratique qui exalte le plus les sensations/perceptions, surtout celles du corps (entactogénie) mais aussi ouïe, vision, odorat, et l'envie d'en faire quelque chose, comme on disait. Ton exemple est extra, marrant et juste, Mescalo, mais il est possible de "papillonner" un peu moins, quand même, en se concentrant un peu mieux. ;)

- Une fois, j'en ai pris dans des conditions qui ont fini par en faire une expérience assez terrible. Eh oui, et ça vaut donc d'être résumé.

J'ai un pote principal pour triper, Antoine, ça fait plus de 10 ans qu'on psychoactive ensemble (beuh), 2 ans sur les RC, il était question il y a 2 mois qu'on se fasse une séance de 2C-P un samedi en commençant assez tôt, genre en droppant à midi. Le samedi venu, il se décommande, je ne sais plus pourquoi. Moi, évidemment, à 1h du début du trip planifié, après y avoir pensé la semaine, et la drepou sous les yeux, impossible de me "déprogrammer" ! ;->

Je droppe en pensant essayer d'en faire une bonne expérience en solo. Ma femme a à faire à Paris toute l'aprème jusqu'à 21h, et ça m'embête encore un peu, parce qu'après Antoine, ça va faire encore une présence en moins à la maison...

...bon, le trip est conforme à ce qu'on a dit, les sensations assez intenses, mais... aucun exutoire, en fait, ou plutôt encore moins que d'habitude en config "Normale" (Antoine et/ou un autre pote en compagnons de trip, Gena dans le coin pour le supplément de vie et de conseil en cas de besoin).

Non seulement je suis seul dans notre grande maison à 3 étages, mais curieusement, ça semble être un samedi extrêmement calme de manière générale, où je n'entends une voiture passer dans la rue du village que toutes les demi-heure, où personne ne tond sa pelouse, où aucun joyeux ou perçant cri d'enfant ne se fait entendre !...

Et le 2C-P amplifie la sensation grave ! Quart d'heure après quart d'heure, ma sensation de solitude s'alourdit. Vers T+5h00, autour de 17h ou 18h, mon sentiment de solitude quasi absolue prend un tour cosmique, existentiel !! C'est dur, je me sens moralement très abattu, moi le gros enthousiaste de nature, ça débouche sur des réflexions affectées sur le côté tragique de la condition humaine, la solitude de chacun d'entre nous dans sa subjectivité, pfiouuuuu, c'est pas dramatique, pas un mauvais trip physique, pas du bodyload de merde, c'est pas "Ouh la la, j'en ai trop pris, est-ce que je vais mourir ?", mais c'est duuuur ! ;->

Je sais que quand Gena est en vadrouille, elle fait pas gaffe à l'heure et rentre souvent 1h plus tard qu'annoncé. À 19h, je sais que ça va faire le même coup, qu'elle sera pas là avant 22h et ça double encore mon sentiment de solitude ! :(

Putain, quand je l'entends rentrer enfin (à 22h ;) ), je suis tellement muré dans ma solitude que je n'arrive pas à descendre la retrouver ! Un peu plus tard, je m'y décide, mais je suis dans la réserve. On prend l'apéro, on mange, je suis toujours en partie dans ma cellule de solitude. Après dîner, je n'arrive pas à lui proposer qu'on se retrouve au pieu un peu plus tard. J'ai l'impression que je ne pourrais que montrer de façon abjecte combien c'est un besoin irrépressible fort de ma part d'avoir un contact charnel pour renouer avec un prochain, que ça révélera que je ne suis pas dans l'élan amoureux-sexuel mais dans l'Appel d'Urgence, la mortification... Ouh là, déjà que je suis bas dans l'échelle du tonus vital, je ne veux pas montrer ça, oh non !

Je remonte dans mon bureau/home studio/p'tit salon et en plus du pénible de la solitude, à T+10h, celui du contact raté avec ma femme et de mes désirs très frustrés vient accroître ma peine. Bon, à un moment, l'issue de secours finit tout de même par m'apparaître !! : descendre dire la vérité de ma situation à ma femme (qui sait évidemment que j'ai trippé au 2C-P) et lui demander maritalement d'ouvrir grand ses bras !! ;-)

Évidemment, le 2C-P exaltant les sensations, tout s'est réparé à partir de là : je lui ai fait un massage encore 2 fois mieux, plus impliqué, que ce que je peux faire d'habitude, et ça a évidemment d'autant mieux favorisé une étreinte de couple qui nous a portés au moins au 4e ciel, ce qui est déjà top ! ;-)

oOo

Donc voilà, c'était impressionnant, comme bad trip, il me semblait utile de faire un "report" là-dessus, et si j'en reprends seul, ce ne sera pas plus de 3-4 mg, pour retester le coup de l'inspiration pour l'écriture ou la musique !

Meilleures vibrations néo-psychédéliques et à chais pas quand, camarades explorateurs ! :)

Retour