Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sebastian a dit:Oui on pense un peut la meme chose toi et moi par rapport a ce changement radical. Je crois que ces civilisation ont du faire le meme constat que nous, on évolue vite... trop vite et ca va finir par se casser la gueule a un moment.
Etant donné que c'etais il y a 200 ans, ils ont du prédire ce changement pour l'heure actuelle mais les hommes ont toujours tendance a surestimer le progrès (on pensais qu'on serais tous équipés de voiture volante entre 2000 et 2005 quand j'étais gosse), donc je pense que ce changement radical n'est pas pour les quelques années a venir, plutot d'ici une cinquantaine d'année peut etre, je ne sais pas. Par contre je pense que ce changement aura lieu, tot ou tard, mais je ne m'avancerais pas sur une date.
Sebastien a dit:Après je ne vais pas mentir je n'ai pas chercher a plus me renseigner, je ne suis pas vraiment attiré par ces mythologies (par ces civilisations oui, mais pas par leurs prédictions) pour le moment.
Sebastian a dit:Justement un évenement aussi gros qu'une collision planetaire serais déja prévisible par l'observation spaciale. Et je suis désolé ToToro mais j'étais féru d'astronomie étant plus jeune, et on est pas mal avancé de ce coté la, on peut suivr en temps réel le "traffic spacial", avoir les dates de passage des comètes, prédire les éclipses lunaires et solaires (d'ailleurs y en aura une le jour de mon prochain anniversaire (20 ans), le 28 Aout prochain ).
Sebastian a dit:Quand au calcul du temps d'une année, il n'est pas très compliqué, en quelques années tu peux arriver a une précision comme celle ci avec un repère terrestre/spacial, mais c'est vrai que pour l'époque c'etais extremement ingénieux !
NIK0P0L a dit:Totoro merci de tes infos c'est cool. mais par contre j'ai jamais toruvé de source sure (ou du moins ayant l'air sur) parlant d'une date précise.
J'ai retenu de mes recherches que ça se situerai entre 2011 et 2013. tu peux filer un link avec cette histoire de 22 dec 00h30 ?