Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

2012, fin du monde??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adrenochrome
  • Date de début Date de début
lol j'avoues sinon (m'interressant à fond au phénomenes des Crop Circles) j'ai bien kiffé Signes aussi...

ps: bon j'arrete va fallori que je bosse un peu moi... comment vous faites pour rester sur le forum toute la journée vous ?! :wink:

Chômage :oops:

Moi je suis devenu administrateur réseaux :mrgreen:

Les crops circles ! j'étais allé a une conference a Aix en provence la dessus ou ils faisais une analogie entre des crops circles et des zones géographiques sur la lune, extremement interessant !

Je crois que j'ai encore des reportages en parlant, j'essayerais de vous les retrouver ;)

Sebastian a dit:
Oui on pense un peut la meme chose toi et moi par rapport a ce changement radical. Je crois que ces civilisation ont du faire le meme constat que nous, on évolue vite... trop vite et ca va finir par se casser la gueule a un moment.

Etant donné que c'etais il y a 200 ans, ils ont du prédire ce changement pour l'heure actuelle mais les hommes ont toujours tendance a surestimer le progrès (on pensais qu'on serais tous équipés de voiture volante entre 2000 et 2005 quand j'étais gosse), donc je pense que ce changement radical n'est pas pour les quelques années a venir, plutot d'ici une cinquantaine d'année peut etre, je ne sais pas. Par contre je pense que ce changement aura lieu, tot ou tard, mais je ne m'avancerais pas sur une date.

Non non, ce n'est pas du tout une histoire de changement par rapport à la technologie.

Cette date de 21 décembre 2012 viens d'un phénomène astronomique, calculé par les Maya il y a beaucoup plus de 200 ans (Nous ne savons quand fus créer le calendrier Maya, mais cette date fut calculée il y a surement plus de 1000 ans).

Donc, le 21 décembre 2012 le soleil va théoriquement arrivé à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique, quelque chose qui arrive environ tous les 26 000 ans, ce qui entrainerais alors de nombreux changement physiques et/ou ondulatoire sur la terre... Mais qui sont pour l'instant inconnus, et cette théorie est rejeté par les scientifiques occidentaux, tandis qu'elle fut trouvée par les Maya ainsi que par les indiens Hopis, deux civilisations qui ne se connaissaient pas qui plus est.

(Et ouais, les Maya avaient déjà calculés ça il y a plus de 1000 ans, trop fort les mecs :mrgreen: )

Les Maya avaient calculés le phénomènes le 21 décembre 2012, mais pour nous en France (à GMT+1, ou GMT+2 je sais plus ^^) le phénomène se passera le 22 décembre à 00H30.

Sebastien a dit:
Après je ne vais pas mentir je n'ai pas chercher a plus me renseigner, je ne suis pas vraiment attiré par ces mythologies (par ces civilisations oui, mais pas par leurs prédictions) pour le moment.

Ces prédictions ne viennent pas du tout de croyances mythologique, mais viennent à partir de leurs connaissance et de long calculs (^_^)

+ 1000 Totoro

Pour se détendre l'anus :

MDR, PTDR:

Totoro merci de tes infos c'est cool. mais par contre j'ai jamais toruvé de source sure (ou du moins ayant l'air sur) parlant d'une date précise.

J'ai retenu de mes recherches que ça se situerai entre 2011 et 2013. tu peux filer un link avec cette histoire de 22 dec 00h30 ?

(ps: moi je serais sur une barque sur le lac titicaca au fait ce jour là, donc si ça vous botte lol ) :wink:

totorro excuse moi de te deranger tu pourrait m aider sur la partie synthetique

Peut etre sont ils partis tout deux (Mayas et Hopis) de données prises par des méthodes peut fiables. Dans tout les cas comme j'ai dit, je prefere voir que croire donc j'appliquerais ma politique habituelle : Wait & See ;)

Toujours est il que leurs calculs et prédictions montrent qu'ils avaient déja pris conscience que la terre etais sphérique et qu'elle ainsi que le soleil voyageais dans l'espace tandis que nous occidentaux avons du attends 1500 ans apres Jesus Chris et Galilée pour en prendre conscience. Donc respect a eux ;)

Voilà la soit disante planète Nibiru qui passe dans notre systeme solaire tous les je c pa combien d'années.

nibiru.gif

PS: le dessin chie dans l'pâté, désolé !!

En y reflechissant un peut, je bloque sur un truc ToToro. Ce changement serais du a l'entrée (ou au moins a la proximité) du soleil et de la voie lactée ?

La voie lactée étant le "bras" voisin de notre galaxie, notre galaxie tournant avec tout ses "bras" a la meme vitesse, je ne vois pas comment on pourrais s'en approcher, encore moins dans 3 ans... elle est la depuis pas de temps cette p'tite voie lactée.

Peut etre les Mayas et Hopis sont parti de l'hypothèse que cette voie lactée étais immobile ? Je vais me renseigner la dessus finallement, ca semble plus interessant qu'il n'y parait.

je sais qu'il y a une inversion au niveau des pôles magnétiques ( ça veut pas dire que la terre va se retourner un)

totoro va nous en dire plus... 8)

Exact sebastian, le soleil et la terre seraient alignées avec le centre de la voie lactée.

Je suis aussi passionné d'astronomie, et apparement notre galaxie fonce sur une autre galaxie, elles rentreront en collision un jour. Par collision ce n'est pas des explosions et tout l'bordel, notre galaxie fusionnerait avec une galaxie voisine (imaginez, 2 soleils, plusieurs lunes, ce serait trop bien !!)

Le plus flippant ce sont les trous noirs, ils en découvrent sans arret pas très loin de notre systeme solaire !!

http://www.sur-la-toile.com/discuss...ntrera-en-collision-plus-t%F4t-que-prevu.html

collision.jpg

pour ce que j'avais entendu c'était juste la fin du calendrier maya.... mon callendrier aubade ce termine chaque année, après je vais en chercher un nouveau au magasin, c'est tout ^^

Whaaaaaa, vous êtes vraiment trop rapide les gars, j'arrive plus du tout à suivre XD

Sebastian a dit:
Justement un évenement aussi gros qu'une collision planetaire serais déja prévisible par l'observation spaciale. Et je suis désolé ToToro mais j'étais féru d'astronomie étant plus jeune, et on est pas mal avancé de ce coté la, on peut suivr en temps réel le "traffic spacial", avoir les dates de passage des comètes, prédire les éclipses lunaires et solaires (d'ailleurs y en aura une le jour de mon prochain anniversaire (20 ans), le 28 Aout prochain ;)).

Et non, aucune collision, ça c'est de la croyance new age à la con (^_^)

Prédire les éclipses lunaire et solaire ça les maya savaient aussi le faire sans problèmes :P

Sebastian a dit:
Quand au calcul du temps d'une année, il n'est pas très compliqué, en quelques années tu peux arriver a une précision comme celle ci avec un repère terrestre/spacial, mais c'est vrai que pour l'époque c'etais extremement ingénieux !

C'est pas si facile que ça, le temps d'une année n'est pas fixe, c'est d'ailleurs pour ça qu'existe les année bissextiles, de plus même nous avec nos super méga giga connaissances, on ne sais même pas calculer une année de manière exacte (on estime la marge d'erreur à 3 jours tous les 10 000 ans, et encore ce n'est qu'une estimation).

Alors eux, sans horloge, sans montre, sans aucun repères à part les jours, les nuits et les saisons qui passent, c'est super chaud pour trouver, et on ne sais toujours pas exactement comment ils s'y sont pris pour trouver un chiffre aussi proche du notre.

NIK0P0L a dit:
Totoro merci de tes infos c'est cool. mais par contre j'ai jamais toruvé de source sure (ou du moins ayant l'air sur) parlant d'une date précise.

J'ai retenu de mes recherches que ça se situerai entre 2011 et 2013. tu peux filer un link avec cette histoire de 22 dec 00h30 ?

[quote"Sebastian"]Peut etre les Mayas et Hopis sont parti de l'hypothèse que cette voie lactée étais immobile ? Je vais me renseigner la dessus finallement, ca semble plus interessant qu'il n'y parait.[/quote]

C'est vraiment beaucoup trop le bordel sur internet à ce sujet et y'a pas moyen de trouver des sources sur, allez plutôt voir dans une bibliothèque pour trouver les sources :wink:

[quote"NIK0P0L"]je sais qu'il y a une inversion au niveau des pôles magnétiques ( ça veut pas dire que la terre va se retourner un) [/quote]

L'inversion des pôles magnétiques ce n'est qu'une supposition, en fait on ne sais vraiment pas ce qu'il pourrais se passer pendant cette période au environ de 2012.
Mais l'inversion des pôles est plutôt plausible, les scientifiques occidentaux la dates plutôt pour l'an 4000 ou 3000 (là dessus on est vraiment sur de rien, ça dépend des études), mais on est tellement dans le flou avec ces approximations qu'il est possible que ça se passe dans les environs de 2012.

Comme je l'ai dit plus haut, le champ géomagnétique total diminue depuis environ 150 ans, et cette diminution est de plus en plus forte ces dernières années.
C'est un phénomène assez nouveaux, certains pensent que ce sont les signes d'une nouvelle inversion, d'autres non, c'est en fait un phénomène tellement nouveau pour notre civilisation qu'on ne sais pas vraiment ce qu'il signifie :)

c'est la fin du monde tous les ans lol
on sen fou ^^ la vie fo en profité comme si on allai mourir demain ;)
pui 2012 cava il reste un moment :p lool

Désolé, après j'arrête (un post "astronomie" serait le bienvenu non?? Enfin moi je suis passionné par l'espace, les galaxies et tout l'reste...)

800px-Galaxies_Gone_Wild%21.jpg

Wikipedia :

Fusion de galaxies [modifier]

L'interaction galactique la plus violente est la fusion galactique. Celle-ci se produit lorsque le moment angulaire relatif des deux galaxies avançant l'une sur l'autre n'est pas suffisamment élevé pour permettre la libération d'une galaxies de l'emprise de l'autre. A vrai dire, les paramètres exacts provoquant une fusion sont très nombreux (angle de collision, vitesse, masse/taille/composition relatives, pour ne citer qu'eux) et constituent un domaine actif de la recherche.

Bien que les fusions galactiques n'entrainent pas la collision d'étoiles, les interactions gravitationnelles entre les galaxies concernées ainsi que les frictions entre leur gaz et leur poussière ont des effets majeurs sur le « métabolisme » des galaxies. Le résultat final d'une fusion dépend également de beaucoup de paramètres, mais dans la plupart des cas, les deux galaxies fusionnent en une galaxie unique plus grande

Pour l'inversion du pole magnétique, je ne vois pas le rapport avec le spacial puisque c'est un effet purement terrestre (le pole nord est magnétique, ce qui fait marcher les boussoles).

On a aussi calculé la durée d'une année a l'époque ou nous avions ni montre ni horloge ToToro, ca date pas d'hier non plus pour nos civilisations hein ;)

Retour