Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

2012, fin du monde??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adrenochrome
  • Date de début Date de début
Pour m'être fort bien intéressé aux cultures Inca, Maya et Aztèque, je les crois ces petits gars là, niveaux astronomies ils étaient bien plus avancés que nous actuellement avec nos gros télescopes.

Mais ce sont uniquement nous (les occidentaux) qui parlons de fin du monde, eux ne parlent que de la fin d'un ère, pour entrer dans une nouvelle ère dont les "règles" vont sensiblement changer.

La Terre et l'univers sont des organismes changeant, ils évoluent au grès du temps, avec parfois de très important bouleversement, là s'en sera peu être un.

Après il est toujours possible que les Maya ce soient plantés, bah là temps pis, de toute façons ils sont plus là alors on pourra pas leurs reprocher de faire des mauvaises prédictions.

Ah, puis y'a les Indiens Hopis aussi qui l'annonçaient ce grand changement, eux par contre je ne connais rien de leurs culture.

PS: Sinon le calendrier Maya est vraiment magnifique, beaucoup plus complet que le notre.

De plus alors qu'ils n'avaient aucun moyen de calculer les heures, minutes et secondes, ils estimaient une année à 365,2420 jours, une différence de 17 seconde par rapport à notre propre calendrier.
Notre calendrier quand à lui est tout nouveau, avec les connaissances occidentales il aurait été impossible d'arriver à une telle précision quand au calcul d'une année il y a de ça 200 ans.
Et on ne peux même pas dire si c'est le calendrier Maya ou le notre qui est le plus juste, car il se trouve une légère désynchronisation dans le temps, on estime qu'avec notre propre calendrier il y a une "marge d'erreur" de 3 jours sur 10 000 ans.

aa aa hhhh je voulais pas mettre les pieds sur ce topic a troll mais merci Totoro

moi ça me fait vibrer et ça me fait vivre de croire en un changement d'ère, en une avancée de notre conscience. L'apocalypse c'est pas la fin du monde, c'est un changement d'état d'ésprit. un Eternel optimisme peut etre.

PS: Sinon le calendrier Maya est vraiment magnifique, beaucoup plus complet que le notre.

Il est tatoué sur ma cheville je l'oublierai jamais comme ça : )

Et vous autres, renseignez vous avant de dire que c'est qu'une légende parmi tant d'autres ayant prédit la fin du monde et blablabla...

vous le sentez pas qu'on approche une époque différente ? que les progrès se sont fait si vite en si peu de temps ? bah tant pis... moi je le sens. :wink:

je vois les dix prochains années comme un réveil de la civilisation pour une époque plus claire plus compréhensive et plus sure d'elle.

8)

Je suis d'accord avec toi NIK0P0L sur le fait que la rapidité exponentielle du progrès vas nous mener vers un changement radical d'ère d'ici peut, tout va trop vite pour continuer a évoluer aussi vite.

Mais est ce que je crois que cette date est prévisible a l'heure actuelle (ou encore moins il y a 200 ans) ? Non.

De plus, la prédiction semble porter sur un jour (le 21/12/2012) et je crois que ce changement ne se fera pas en un jour, il sera rapide c'est sur, surement quelques semaines voire mois avant une stabilisation. Après peut etre que cette date indique le début de cette transformation, mais comme je l'ai déja dis dans un autre topic, je suis plutot du genre a voir et reflechir qu'a croire et esperer.

Après je ne vais pas mentir je n'ai pas chercher a plus me renseigner, je ne suis pas vraiment attiré par ces mythologies (par ces civilisations oui, mais pas par leurs prédictions) pour le moment.

c'est clair que la date 21/12/2012 c'est du gros pipo ( comme par hasard en plus ça tombe sur une date avec autant de 1 et de 2.. ça fait tres... marketing lol )

et toute ces infos bidons, ces sites pourris, ces skyblogs parano... ça participe à la désinformation et à faire perdre ce mysticisme qui devrait etre (pour moi) en chacun de nous...

non ça va se passer entre 2011 et 2013.

stoo :wink:

Hihi, ça je trouve aussi qu'un grand changement ce ressent depuis quelques années, ça bouge, ça bouge (^_^)

Par contre je ne crois pas en une époque meilleurs ensuite, l'Homme est Homme et je pense qu'il le restera.
Je crois qu'il y aura juste l'espace matériel et ondulatoire qui pourra être atteint de bouleversement, l'homme dans tout ça il fera comme les autres animaux, il va devoir s'adapter comme il peu.

Après c'est vrai que ce serai beau que l'homme ce mette subitement à changer, mais j'y crois pas trop :?

Il se trouve déjà des avant signes, le réchauffement climatique déjà, on lui donne des causes humaines, mais pourtant toutes les planètes de notre galaxies sont en train de se réchauffer, donc les causes de ce réchauffement pourrais être tout à fait naturelles (par contre le fait que l'on soit en train de vivre la 6eme extinction de masse, ça on en entend pas beaucoup parler mais là l'humain est bel et bien majoritairement responsable).

Le champ géomagnétique total diminue depuis environ 150 ans, et cette détérioration s'accélère de plus en plus ces dernier temps.

Bref, y'a déjà des prémices qui montrent qu'en tout cas, on vis dans une drôle d'époque, il est possible qu'il ne se passe rien le jour même, mais la Terre, et par extension notre galaxie, est déjà en plein changement (assez lent bien sur), il est possible que décembre 2012 soit le moment où ces changements vont commencer à prendre une ampleur beaucoup plus grande.

Oui on pense un peut la meme chose toi et moi par rapport a ce changement radical. Je crois que ces civilisation ont du faire le meme constat que nous, on évolue vite... trop vite et ca va finir par se casser la gueule a un moment.

Etant donné que c'etais il y a 200 ans, ils ont du prédire ce changement pour l'heure actuelle mais les hommes ont toujours tendance a surestimer le progrès (on pensais qu'on serais tous équipés de voiture volante entre 2000 et 2005 quand j'étais gosse), donc je pense que ce changement radical n'est pas pour les quelques années a venir, plutot d'ici une cinquantaine d'année peut etre, je ne sais pas. Par contre je pense que ce changement aura lieu, tot ou tard, mais je ne m'avancerais pas sur une date.

Ce qui est gros c'est cette fameuse arrivée de la planete X !!
Y'a des connards qui croivent que cette planète rentrera en collision avec la tere en 2012 !!
Je pense qu'on pourrait dèjà la voir dans le ciel, au moins grosse comme la lune si elle est à 3 ans d'une collision terrestre !!

C'est clair que y'a eu plein plein de fins du monde annoncées, mais on retrouve cette date dans beaucoup d'écrits et de religion, donc faut-il avoir peur??

Je pense pas, au pire ce sera enfin le début d'une nouvel ère (ou un nouvel ordre mondial)

Selon les scientifiques de la nasa, le soleil atteindra un pic d'activité encore jamais égalé en 2012??!!??!!

Jveux bien que ca soit un forum de perché ou de hippie avec touts sortes de croyances, mais quand meme les mecs, la fin du monde en 2012....

Justement un évenement aussi gros qu'une collision planetaire serais déja prévisible par l'observation spaciale. Et je suis désolé ToToro mais j'étais féru d'astronomie étant plus jeune, et on est pas mal avancé de ce coté la, on peut suivr en temps réel le "traffic spacial", avoir les dates de passage des comètes, prédire les éclipses lunaires et solaires (d'ailleurs y en aura une le jour de mon prochain anniversaire (20 ans), le 28 Aout prochain ;)).

Quand au calcul du temps d'une année, il n'est pas très compliqué, en quelques années tu peux arriver a une précision comme celle ci avec un repère terrestre/spacial, mais c'est vrai que pour l'époque c'etais extremement ingénieux !

Un film va meme sortir en Novembre sur le sujet, il s'appel 2012.

Arff, mon gros défaut, j'adore les films catastrophes !!
J'ai kiffé "prédictions" avec Nicolas Cage !!

je sais je sors !! :arrow:

rooh ça ma dégoute ces films...après quand on en parle on nous prend pour des tarés... :cry:

Tu kiffes aussi Nikopol??

On est 2 alors !! :D

ouais je kiff les films catastrophes ( moi j'ai kiffé le jour d'apres... lol)

mais bon il me faut des joins, des bieres et en DivX...

le jour d'après pourrait devenir réalité (en moins abusé que dans le film)

Retour