Voilà le MP en question, bon courage et bonne lecture
Les amphets'
halogénés ne sont, d'après les maigres recherches et études qui ont pu êtres menés à termes avec ces très jeunes produits (
jeunes et fougueux onch
:tonqe:
... Et sur lesquels la controverse ou autres accusations que
certains leurs imputent n'ont que très rarement de sources scientifiques ou sources tout court même, fiables permettant d'étayer leur état alarmant et, étant à la
science ce qu'est
l'astrologie au regard de
l'astronomie huhu :lol: ) ...
( je répètes ce que j'ai lu à maintes reprises, je tentes de te trouver les sources quand j'ai un peu de temps
)
pas plus neurotoxique que les
amphétamines de structure pure et donc sans substitutions d'un groupe
halogènes, le fluor présent dans ces amphetamines ne serait pas assimilé par le corps tel quel et
ne permettrait donc pas
l'association que certains font parfois, avec les études sur abus de fluor ou autres problématiques liés à la consommation de cet halogène qui lui aussi fut et est encore plus que sujets à controverse et lié à pas mal d'histoire de
gros sous biens sales ( j'avoue petit coup de démago là, enfin osef, RAB de la provenance tant qu'il te fait bouffer et qu'il te permet de payer tes maigres, enfin quelques, futures consos de XY molécule(s) sans te mettre dans le rouge et le stress financier qui peut accompagner un compte "in the red zone" comme dirait Georges Eddy, mélangeant français et anglais avec subtilité et classe totale 8)...
HS
over )
Bref, la position du carbone propre à telle ou telle amphetaminique, influe sur les effets pharmacocinétiques, sur la 4-FA par exemple je crois me souvenir que la position fluoré est responsable des effets sérotoninergiques ( très light au passage, rien à voir avec de la MD ou sa cétone, et c'est tant mieux
) ,
Le débat porte souvent sur la nocivité de la présence d'un composé halogène sans faire de différence entre les composés en questions. Le chlore présent sur le mêmes genre de molécules est lui hautement neurotoxique et des études fiables et vérifiables sont largement dispos sur le net. Le fluor est bien différents dans ses propriétés chimiques et pharmaco que le chlore et chlorure, d'ailleurs incriminés ces molécules parce que présence d'halogène, c'est du même coup dénoncer les plusieurs médicaments thérapeutiques de pourtant très bonne réputation
PARCE QU'ILS SONT HALOGENAY ET KE C LE MAL LES HALOS JAYNEUS GRRR
:twisted: ( Pourtant par exemple, le
sévoflurane ou le
desflurane pour ne cités qu'eux, sont bien des
molécules halogénés utilisés et vantés dans le milieu thérapeutique... Le mode de prise est différent et
l'inhalation
n'aboutit pas aux mêmes résultats je le
concède, mais la molécule pénètre l'organisme et agit sur le cerveau dans les deux cas ,
n'était pas chimiste/médecin je dis peut-être des grosses conneries et si c'est le cas qu'on me corriges et je m'en excuse d'avance
Bref je me souviens que certains comme
Oogie
, ou même
Chapelier", qui maîtrisent tout ces concepts ( et qui ont
contribué qu'on les aimes ou non, à un
apport de connaissances carrément et totalement
non-négligeable, facilitant la compréhension d'un tas de concepts pour un grand nombre d'entre nous, qui de part leurs orientations
scientifico-chimiques en auraient rebutés quelques uns, pas très copain avec les
mathématiques et la
chimie barbante des cours scolaires...) étaient très réfractaire vis à vis de ces
FA, après les paroles de
scientifiques confirmés valent ( désolé
Chap pourtant je t'apprécies beaucoup
rayer: ) encore un peu plus à mes yeux que celles de nos collègues certes bourrés de connaissance mais pas paroles d'évangile non plus
Fin du pavé, petit post de
chap qui en parle mais je sais que j'ai déjà vu plus pertinent venant de lui sur ce sujet, juste pas le temps de chercher (
post-41960.html?f=97&start=15 , drôle le mec qui dit ne pas avoir de temps et qui le perds à colorer et modifiés l'aspect global de son texte, bien qu'inutile et généralement signe de galère prononcée... Arf le flemmard que je suis est grillé, plus sérieusement, pas sur mon PC et pas possible d'aller sur trop de sites scientifiquement pertinents et fiable, sauf si je veux que mon père capte mon obsession totalement consacré à ces sujets de droguays, et comme ordi du boulot avec possible check de la
totalité
des sites visités n'importe quand sans possibilité d
effacer cette saloperie d'historique qui fait office de fouine dévouées pour fouilles merdes à la curiosité mal placée...mesures de sécurités mon
chibre
oui, c'est du
FB style rien d'autre ... )
PS :
Topikatrollpolémicosensationnaliste sur bluelight :
http://www.bluelight.ru/vb/threads/6069 ... rotoxicity
A lire en tout cas, chacun est libre de croire, et de juger selon fiabilité des sources... de nos
amis ayants faits dons de leurs corps à la
science et à la pharmacodynamie
On leur doit bien une lecture :heart:
--------------- Message personnel ayant pour destinataire Stoned-fr -------------------
( je laisse quand même car y a des infos utiles, flemme de tout changer, plus tard peut-être )
Ce post s'adressait à la base aux potentiels lecteurs, mais bon trop peu clair pour le posté sur un sujet important comme le tien, enfin celui que tu as up !
Etant un fan absolu de la patate dopa de la 3-FA, et n'ayant encore pas tâtés de stims soutenant la comparaison dans la puissance pur et l’affinité dopaminergique que cette amphet halogénés, ce qu'on trouve comme infos est plutôt bof bof :
http://www.bluelight.ru/vb/threads/506664-(3-FA)-3-fluoro-amphetamine
Re: 3-Fluoroamphétamine
by pokraka » Fri Nov 04, 2011 18:12
Oui, je suis d'accord que j'étais un peu trop enthousiaste dans mon post.
Mais on dit aussi souvent que les analogues cathinones sont plus neurotoxiques que leur équivalents amphétaminiques.
Pourtant je ne vois jamais personne dans une discussion sur la methylone (par exemple) venir dire "attention, beta-cetone, donc dangereux".
Alors que dans les discussions sur la 4-FA, j'entend toujours "attention, fluor, donc dangereux", sans même qu'on sache si c'est fondé.
Bref je trouve que la peur pour la 4-FA est bien plus présente que pour d'autres RCs, et ce sans raison valable (surtout que contrairement à la plupart des RC, la 4-FA est une vraie amphétamine, et l'amphétamine on connait bien je pense).
La 4-FA semble aussi être moins neurotoxique que la 4-CA, et cette dernière serait assez bien connue :
Wikipedia wrote:
The serotonin-releasing potency and neurotoxicity of 4-fluoroamphetamine is less than for 4-chloroamphetamine.
Shulgin wrote:
Considerable clinical application of 4-CA has been made, and it has been found effective as an antidepressant when used chronically at levels of 75 mg/day (van Praag et al., 1971; van Praag and Korf, 1976). There are very few side effects noted and the drug is tolerated very well.
Conversation complète sur les FA ici :
http://www.psychonaut.nl/post-43456.html?f=72&start=15
En esperant que ça t'aides quelque peu, c'est je trouves désagréable d'être autant dans l'inconnu, autant faire le rat de labo quelques fois pour une première molécule qui débarque et encore peu connu, ça me gènes en aucun cas, mais me tartiner le pif avec des amphets substituées et quasiment ( voir plus pour la 3-FA ) aussi potent que les amphets pures, enfin d-amphet, amphet, meth et 4-MAR qui fondent la puissance dopa de X dérivé et permettent des comparaisons sensorielles et scientifiques ! J'ai pas non plus envie de transformer mon cerveau en bouillie infâmes quoi, enfin disons le plus tard possible ( je suis sur qu'on a encore des tas de drogues puissantes et peut-être, en imaginant un futur utopiste et naïf, aux processus neuro machinaux annihilant tout effet désagréable et déprimants d'une descente de stims bien potents et bien éprouvant ( 2-FA clean de ce côté apparemment, je l'espère fortement en tout cas, sinon ma commande ferra pas long feu... :|
Encore un lien qui peut être jugé pertinents facile
http://www.drugs-forum.com/forum/showth ... 273&page=3
Désolé pour ces interminables lignes, lis en gros les passages avec liens ( souvent la source avec ) et réellement pertinents neuroscientifiquement
Tchouss et tiens moi au jus si tu trouves qq chose
Edit nocturne : Chap' paraît-il que tu m'a assimilé à Oogie tout à l'heure ? Haha s't'une blague rassures moi ( nous ) ? :finger: :unibrow: :evil: