Holla les jeunes (et vieux) ! (bah oui, respectons nos ancêtres bande de petits voyous)
J'apporte un peu ma pierre à l'édifice de ce sujet déjà assez long sur les F(m)A.
Déjà, je ne pourrais ici parler que du 4-fa, et ne reviendrais pas sur son utilisation seul en oral (tout à été dit je crois), et peut être simplement une chose pour le sniff : a chaque fois je me dit "plus jamais" et j'y retourne fatalement ... Pour avoir testé pas mal de RC, c'est à mon sens celui qui permet de se remettre très vite dans le bain (sensation présente quelques minutes après le sniff) lors d'after plus riche en émotion que la soirée elle même ... (mais je m'égare). Comme dit avant, cette arrachage de nasaux permet de faire pencher un peu la balance quand au craving du bouzin (on regarde son pochon à deux fois avant de se décider quand même ...)
En revanche, j'ai fait un test assez intéressant... pour les personnes ne connaissant pas les RC, il m'est souvent arrivé de préparer une trace "psychologique" à ces personnes (de l'ordre de 10mg) en expliquant que c'était un produit assez fort. Et bien le seul arrache de narine provoqué par le produit suffis à les relancer à chaque fois (entre 2 et 4h selon les personnes) Comme quoi, la sensation de puissance du produit par voie nasale semble avoir un effet "placebo" (test fait plusieurs fois).
Mais j'ai moi même fait un combo assez intéressant de ce produit. Pour avoir découvert un mélange 5apb/4fmp sous forme liquide dans un smartshop d'amsterdam (vendu sous le manteau par le vendeur après une bonne discussion avec lui...) Ca sentait l'attrape touriste à 20km, mais bon, sous un beau soleil d'été, entre amis proche, on y va, à 15h on avale notre petite fiole... Et ce fut l'explosion durant 10h de ballade effréné dans Amsterdam. Je ne sais pas si la forme liquide à permis cette dilution très longue dans le corps, mais j'avoue que ça ma mis sur le cul (pour vous dire, je n'ai plus jamais pris de MDMA après ça, les montés ne m'ont jamais semblé aussi magique qu'à ce moment).
1 an plus tard, ayant fait tout les APB, et assez fan du 4FA, je test le combo 4FA/6APB. 60mg de chaque en para (Donc 120mg en tout en 1 para). 1er prise à minuit en boite (pour ceux qui serait du Nord, le Magazine Club mes enfants, le temple de la Techno/minimal abordable quand il n'est pas envahis de gamines sous MD ...). Le coté stimulant du 4fa fait son effet au bout de 30min, et petit à petit le 6apb amène son bien être emphatique. Les doses de chaque produit étant légère, les montés sont douce, subtile, agréable. Attention cependant, j'aime personnellement jouer à percevoir tout ces petits éléments, d'autre amis redrop déjà MD et autres connerie au bout de 2h me disant que mon para est bien mais pas "ouf" (aaaaah ces jeunes avides de défonce ... m'enfin). J'attend 4H30 pour prendre le deuxième (même dosage).
Encore une fois, c'est subtil, bien en place, par contre, la ou le 4fa ne provoque ni mydriase ou bruxisme, et le 6apb pas plus que la MDMA... mes enfants, je n'ai jamais eu les yeux aussi noir et la mâchoire aussi sérré ! incontrôlable, et vite déplaisant (une horreur ouai). Il semblerais que le 4fa ait amplifié énormément cet aspect du 6apb (c'était un peu le but recherché par ce combo, mais sur ce point, c'était vraiment vraiment très désagréable ...) Moi qui n'aime pas ressembler à un Hypster sous MD qui se décroche la mâchoire, c'était raté :retard:
On part en after (grande maison, bon son, soleil, toussa toussa) suite à quelques problèmes, je tape des aller retour en tramway a travers la ville pour ramener des amies entre 7h et 10H30, seul dans un tramway entouré des promeneurs du dimanche, ma mâchoire qui part en live, ressemblant à un ressortissant de Sumatra après le tsunami, je me dit que si je ne redrop pas vite en revenant à l'after, cela risque d'être dur après 3h assis à tourner dans toute la ville, dans le silence....
Arrivé sur place, remise dans l'ambiance, 20mg de 4fa (environs 11h, je pensais que l'after allais vite finir, d'ou la petite dose) la mâchoire de plus en plus crispé, sans maitrise de moi, je me serais pété une dent (encore une fois, aucun bruxisme avec le 4FA seul en temps normal) et les pupilles plus noir que John Coffey.
Et la, oh suprise ! je marche dans toute la maison, vais de pièce en pièce, me pose, danse, mix, parle, etc... jusqu'a 17h, et en faisant le point sur la soirée + After, je me rend compte que je n'ai eu absolument AUCUNE sensation de descente depuis et malgré les faibles doses des dernières 24h, je n'en reviens pas, et me félicite d'appliquer des règles de RDR assez forte quand a mes dosages et redrop, parce que je ne sais pas quand j'aurais finis par redescendre (j'applique toujours des petites techniques pour savoir si ma descente est réel ou simplement passagère avant de redrop).
Ne sentant toujours pas de descente vers 19h malgré le fait d'être tranquillement posé, il m'aura fallut me finir avec une petite trace de MXE, pour enfin dormir vers 2h du matin.
Reveil le lendemain vers 10h, tout frais après une bonne douche (sur ce point attention, je suis très faiblement sujet aux descentes, j'ai pris l'habitude de prendre raisonnablement pendant les soirées, et faire 3 à 4 traces moyenne vers de plus en plus petit le lendemain afin de m'endormir sereinement et reprendre le travail le jour d'après).
La ou ce Combo m'a foutu sur le cul, c'est que des prises de produits empatho avaient été fait le weekend d'avant, ainsi que dans la semaine, je ne m'attendais pas à beaucoup d'effet, et pourtant ! 24h prêt à danser, parler, mixer, bouger sans discontinuer !
Donc pour conclure, si le 4FA est un très bon stim/empatho, mefiez vous des combos avec les apb, ou tout du moins soyez sur de votre capacité à doser proprement. Je pense refaire ce test avec un dosage un peu supérieur, afin de voir si la longueur d'effet apporté par le 6apb ne permettrais pas de tenir la stimulation du 4FA avec 1 seul para (en gros mon but est de reproduire cette fameuse fiole qui me permettais de faire une soirée complète sans aucun redrop) et aussi après ma pause habituel (vu les effets après plusieurs soirée avant pourtant...).
Attention au 4FA qui peut vite faire oublier de se nourrir ! (c'est aussi pour ça que je suis rarement sujet à descente, je ne surdose pas, et surtout j'ai toujours des pom'pot dans le sac, et un bon plat en rentrant) et bien entendu, on respect son corps en le laissant se reposer quelques semaines !!
J'ai eu une "mauvaise" expérience au 4FA seul, sortie de soirée, le boulot pas prévu, 2 trace pour faire la journée, pas de sommeil, une nouvelle trace pour tenir le lendemain, et ce pendant 2jour et demie. Acouphène (pour la première fois) durant 3 jours, et perte de poids importante malgré mon effort pour des repas complet, ainsi que légère crispation dans la nuque (bon pas aussi fort qu'avec l'Apvp, qui me raidi dès la première trace)
Pour finir ce long pâté, mes conclusions sur le 4FA :
- Attention aux combos qui peuvent provoquer des amplifications importantes de certains effets (et vérifiez toujours la "compatibilité" des molécules avant de jouer à l'apprentis Mickey (faites pas vos Kevin quoi))
- Attention aux dosages ! (Privilégiez une dose normal en début de soirée, et répartissez le reste pour votre after ou journée, votre corps vous remerciera, et vous verrez que votre prise en sera tout aussi agréable que d'avoir avalé 1/2 grammes en 4h ...)
- Bon produit quand on sait en percevoir tout ses effets et STIMULATIONS RESIDUELS ! Un "novice" a vite fait de se dire que c'est finit, et le redrop devient facile, le sommeil et l'état du corps beaucoup moins ... J'ai remarqué que la stimulation pouvais vite se faire à nouveau ressentir en changeant d'ambiance, il suffit de peu pour que le produit "refasse effet" et évite un redrop inutile.
- Ne dépassez pas 300mg pour soirée + gros after (2 para et 3 petites traces pour moi sont parfait, au delà c'est du gâchis, et un non respect de votre santé physique et mentale).
Mais bon, ces conseils valent aussi pour d'autres RC ... (voir tous)
- Gros avantage à mon sens, pas de Mydriase et/ou Bruxisme, quasi invisible quand on gère ses dosages et prises, on passe facilement de l'euphorie à la discussion sérieuse.