D
Deleted
Guest
5tr4t0 a dit:En gros si je comprends bien, il reste de beaux jours aux RC's? *captain obvious powaa*
Il est possible d'associer des propriétés inhérentes aux phénéthylamines avec des propriétés d'amphetamines? En une seule et même molécule?
Donc d'obtenir un stim du SNC (j'entend par là bien puissant style 4-MMC -pas d'apologie hein, c'est de la vraie daube-)avec des propriétés psychédéliques non-négligeables?
C'est ouf...
les phenethylamines , sont une famille .
l' amphetamine est une molécule appartenant a cette famille .
elle est une phenethylamine .(phenylethylamine est plus juste)
donc associer "des propriétés de PEA aux amphetamines" est UN pléonasme pur .
Cela ne signifie rien en fait ><
amphetamine son iupac c' est (jcrois) 1-phenylpropane-2-amine ...
donc visblement liée a la phenylpropanolamine ,2- amino-1-phenyl-1-propanol
et à la phenethylamine CQFD :
au passage phenethylamine est un raccourcis , on dit PhenylEthylAmine (on zappe le groupe ethyl en langage courant)
bref , l' amphetamine n' est rien d' autre que la la 2-phenylethylamine + un groupe Alpha-methyl (methyl CH3)
ps par extension sont considérées comme amphetaminiques ou mimetique X substances :
ex
le MPH (methylphenidate aka ritaline)
= methyl-alpha-phenyl-2-piperi-dilacetate
elle est donc substitué en radical avec un groupe alpha-methyl (CH3) , elle a le Phenyl des amphetaminomimetiques,
seule sa famille chimique change , c' est une piperidine et non une phenylethylamine .
elle est donc pas une PEA , mais un amphetaminique , on ne peu plus "visible "
désolé du cours ...
bref .
Associer des "proprietés intrinsèques aux PEA a des amphetamines" coule de source , car c' est la même chose ... même la PhenylPropanolAmine (PPA) est de la norephedrine (le préfixe NOR indique un carbone en moins sur la chaîne , (1 C-C en moins ) , elle est aussi appelée Cathine (tout court) .
( cathinone =/= : la dégradation de la cathinone sous effet de la chaleur -> déshydratation -perde d' H2O- donc une decarboxylisation -perte d' un carbone -)
m'enfin bref .
toussa pour dire ...
enfin juste pour essayer de mettre au clair un truc qui me semble - t'il ne l' est pas bien pour toi .
(après, je sais pas expliquer , pas prof moi ^^ , et pas appris en cours , juste de la logique "lego" "allumettes patafix" pour ma part )
EDIT : mais jvais pas faire une fiche de plus sur les stims et amphets diverses, et d'ou elles sortent et comment les cook non plus n' est-ce-pas