Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

2,5-Dimethoxy-4-methylmethcathinone, prod imaginaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CheesePizza
  • Date de début Date de début
5tr4t0 a dit:
En gros si je comprends bien, il reste de beaux jours aux RC's? *captain obvious powaa*
Il est possible d'associer des propriétés inhérentes aux phénéthylamines avec des propriétés d'amphetamines? En une seule et même molécule?
Donc d'obtenir un stim du SNC (j'entend par là bien puissant style 4-MMC -pas d'apologie hein, c'est de la vraie daube-)avec des propriétés psychédéliques non-négligeables?
C'est ouf...

les phenethylamines , sont une famille .

l' amphetamine est une molécule appartenant a cette famille .
elle est une phenethylamine .(phenylethylamine est plus juste)

donc associer "des propriétés de PEA aux amphetamines" est UN pléonasme pur .
Cela ne signifie rien en fait ><

amphetamine son iupac c' est (jcrois) 1-phenylpropane-2-amine ...

donc visblement liée a la phenylpropanolamine ,2- amino-1-phenyl-1-propanol

et à la phenethylamine CQFD :

au passage phenethylamine est un raccourcis , on dit PhenylEthylAmine (on zappe le groupe ethyl en langage courant)

bref , l' amphetamine n' est rien d' autre que la la 2-phenylethylamine + un groupe Alpha-methyl (methyl CH3)

ps par extension sont considérées comme amphetaminiques ou mimetique X substances :

ex

le MPH (methylphenidate aka ritaline)

= methyl-alpha-phenyl-2-piperi-dilacetate

elle est donc substitué en radical avec un groupe alpha-methyl (CH3) , elle a le Phenyl des amphetaminomimetiques,

seule sa famille chimique change , c' est une piperidine et non une phenylethylamine .

elle est donc pas une PEA , mais un amphetaminique , on ne peu plus "visible "

désolé du cours ...

bref .

Associer des "proprietés intrinsèques aux PEA a des amphetamines" coule de source , car c' est la même chose ... même la PhenylPropanolAmine (PPA) est de la norephedrine (le préfixe NOR indique un carbone en moins sur la chaîne , (1 C-C en moins ) , elle est aussi appelée Cathine (tout court) .
( cathinone =/= : la dégradation de la cathinone sous effet de la chaleur -> déshydratation -perde d' H2O- donc une decarboxylisation -perte d' un carbone -)

m'enfin bref .

toussa pour dire ...
enfin juste pour essayer de mettre au clair un truc qui me semble - t'il ne l' est pas bien pour toi .

(après, je sais pas expliquer , pas prof moi ^^ , et pas appris en cours , juste de la logique "lego" "allumettes patafix" pour ma part )

EDIT : mais jvais pas faire une fiche de plus sur les stims et amphets diverses, et d'ou elles sortent et comment les cook non plus n' est-ce-pas
100118110447694318.gif

Merci beaucoup pour la rectification Oogie, il me reste beaucoup à apprendre sur la nomenclature, et le chemin vers la connaissance es semé d'embuches n'est-ce pas :)
*va apprendre des trüks*

Très bon post Oogie. Merci.

On lit tellement de conneries dans le coin ces temps ci que ca remonte un peu level.

leche-cul-106546082b.gif
Moi? Noooooon.

le seul qui ne soit pas totalement "jeté" de la journée en fait ^^

-journée esothérique , symbolisme des motifs religieux et théologiques ...

Voir la pièce jointe 3930

donc que des posts de merde avec des tofs de trucs étranges ... Fallait bien faire semblant d' être culturé un coup rapide quand même ... :mrgreen:

Voir la pièce jointe 3929

Dr_Oogie a dit:
[attachment=0:3pi9vy4h]Theosophie.jpg[/attachment:3pi9vy4h]

Humm le slogan est accrocheur mais bon la théosophie voilà quoi.
Oogie c'est intéressant tout cela mais si tu pouvais créez un fil pour en parler ce serait top non?

Et me sort pas un trük du genre "Mais non t'a rien compris tout est liés" ca ne marchera pas.

2,5-Dimethoxy-4-methylmethcathinone si si c'est ça le sujet.

Revenons en au sujet donc .

/balisage

Voir la pièce jointe 3931

/balisage

ps
guigz mais on fait partie d' un tout regarde la chose en "systémique" holistique :mrgreen:

re PS

et il n' y a pas de hazard , c' est une simple matrice , et algos matheux, la vie ... c' est un fil justement :rolleyes:

mozart72 a dit:
Il me semble que c'était ce lien que tu cherchais, Chapelier?
http://www.bluelight.ru/vb/archive/index.php/t-370792.html

Merci pour le post! Malheureusement, il n'y a rien de vraiment concret hormis quelques spéculations (et ils finissent aussi par dire que ce genre de molécules tendes à dimériser)

Dr_Oogie a dit:
Et la TMA cetone ?

Comme je l'ai dis, ce genre de molécules sont instables et tendent à dimériser. Donc aucunes chances de voir ses molécules débarquer sur le marché. A la limite, on peut imaginer les avoir à la sortie du labo... Mais bonne chance pour la synthèse alors!
Dommage, car d'un point de vu purement spéculatif, les bk-phenethylamines doivent être des bonnes gagnantes! La cétone se trouve plus ou moins au même endroit que l'insaturation sur la molécule de lsd, on peut penser que la densité électronique du à la double liaison améliore l'affinité pour le récepteur 5-ht2a (il me semble avoir lu de telles discussions, mais je n'ai pas de sources à fournir, et je ne suis d'ailleurs pas très sûr).
Par contre, une béta-cétone peut tout a fait être mise sur les NBOMe-2c-x, c'est nouvelles molécules surpuissantes de David Nichols. Ca serait intéressant a voir ce qui se passe... Mais je m'éloigne du sujet!

Dr_Oogie a dit:
Et le 3,4,5 Trimethoxymethcathinone ? pquoi pas ?

Parce que l'ajout du groupe methyl sur l'azote de la phenethylamine lui enlève son caractère hallucinogène! Bref, très faible affinité pour les récepteurs 5-ht2a. L'ajout des 3 methoxy n'apporte surement rien à cette molécule. Ca lui fera peut être perdre son caractère stimulant (mais là je n'en sais rien)

5tr4t0 a dit:
Donc d'obtenir un stim du SNC (j'entend par là bien puissant style 4-MMC -pas d'apologie hein, c'est de la vraie daube-)avec des propriétés psychédéliques non-négligeables?
C'est ouf...

L'action des molécules est assez complexe et un hallucinogène peut avoir certaines propriétés stimulantes, et inversement. La MDA est un assez bon exemple (bien qu'il s'agisse plus d'un empathogène que d'un stimulant).
Le problème est qu'il sera assez difficile d'obtenir un bon stimulant avec de fortes propriétés hallucinogènes. Pourquoi? Parce qu'un des effets prendra surement le pas sur un autre! Il s'agit d'un subtil équilibre à atteindre... Je sais pas si j'ai été clair...

Voilà, j'espère que je ne vous ennuie pas! Bisous et bonne soirée

Au contraire, reviens quand tu veux pour ce genre d'intervention!

T'avais surement compris que oogie se payez la tronche de l'ami 5tr4t0? Avec ces ketones improbable?

5tr4t0 a dit:
En gros si je comprends bien, il reste de beaux jours aux RC's?

Aerf il faut vraiment que je retrouve cet article vu y'a quelques temps, un truc plutôt lisible pour les non-initiés comme nous, avec la liste non-exhaustive (forcement) de designer-drug et aussi celle de toute les molécules non-listé ni utilisé mais connu depuis plus de 50ans potentiellement utilisable à des fins récréatives. On parle de centaines de milliers molécules là.
Donc t'inquiète pas (enfin si parce que faire le rat de labo c'est un style de vie plutôt "a risque")

D'autant plus pour nous qui ne savons pas vraiment décrypter les structures moléculaires parce la biochimie/physique quantique/pharmacologie et toutes ces branches/la chimie combinatoire/ ça aide un peu certains a ne pas taper n'importe nawak en spéculant sur le niveau de toxicité de ces truk. Mais y'en a pas beaucoup qui consomment dans ces corps de métiers...

Avec un doctorat en Génie physique high level mécanique quantique option chemo-informatique, un bon taf dans un labo avec source inépuisable de précurseurs divers et quelques affinités à titillé ses récepteurs 5-ht t'es un homme heureux.

"-Tu fais quoi dans la vie?
- Bah recherche et développement.
-Ah oui dans quelle branche?
-Drug design. Chez Heffter Research. 8) "

Putain pourquoi j'ai fait ma feignasse a l'école... :x

Le commentaire : useless mais j' y tiens ;

"LOL guigz ! "

Bonjour à tous....

Un ami a moi qui fait du "body, fitness, etc." et qui aime bien toute sorte de poudre américaine au milkshake surprotéiné en passant par des capsule de tribulus (??) et j'en passe à recu de la PEA pure (selon lui...).

Il ne connait rien aux stim's et autre chose qui sont pas "saine", selon son point de vue, hein ! Donc il n'est pas habitué aux "produit" que nous sommes amenés à croisé sur nos routes.

Cela dit, il à pris 200mg (approx) et il m'as raconté des truc bizarre, genre il parlait a du monde (alors qu'il est reservé), il trouvait les gens cool (alors qu'il est generalement pklutot nerveux) .... Bref, son discours m'as intrigué....

c'est donc en ce sens que j'aimerais votre avis sur cette situation.

Merci

A+

je comprends pas ton message. Ton pote a pris de la PEA et il parlait aux gens? Normal non?

En faite, je sais pas justement... Lui il croyait que c'était des produit pour Body Fitness....

Mais selon ton message j'en déduid que la PEA est un stim , empathogène....

J'ai pas trouvé d'info sur cette PEA...

Voila... Donc c'est normal ? c'est une "drogue" ..?

a+

Ben...

Si c'est du 2C-B ca reste une PEA et donc oui, c'est une drogue.
Si c'est de la phénylalaline, non.

La PEA désigne normalement la molécule de phénéthylamine (sans aucunes autres fonctions dessus). Cette molécule est normalement sans effet car rapidement détruit pas les MAO. Par contre on peut lire sur bluelight quelques essaies de personnes ayant pris de la PEA+ IMAO-B et ont ressenti une stimulation.

okay, il m'as dit qu'il a pris beaucoup de café.... ?!?!? bizarre cette histoire !

Peut être qu'il a simplement rencontré des gens sympa et qu'il a eu du plaisir à échanger avec eux. Je sais, ça paraît totalement improbable, mais des fois ça arrive! Juré!

Parce que café+PEA ça ne risque pas de faire l'effet d'amphet...

Retour