Ca en fait des questions.
La substance dont tu parles, c'est la psilocine, ou la psylobicine. C'est une substance proche de la bufoténine, en gros ce sont des hallucinogènes. En ce qui concerne le poison, les gens disent ca parce que médicalement parlant, manger des champis c'est une intoxication alimentaire.
Ton coeur ne s'emballera pas, les champis ont tendances a ralentir le rythme cardiaque au contraire.
Pour les dégats au foie ou a l'estomac, j'ai aucune idée du lien qu'il y a avec la mache, tu auras mal au ventre de toute facon, et pour avaler ce genre de truc, il faut bien mache de toute facon, te prend pas la tête.
Tu ne tuera pas ton pote et ne te jettera pas du 18e etage pendant la descente, vu que c'est la que les effets commencent a diminuer fortement. Personnelement, c'est a ce moment la que je suis le plu sociable et que je délire le plus avec les gens.
Un arret cardiaque due a une angoisse... Ben je pense que t'as les memes risques sans et avec champi ^^ et je le répète, les champis diminuent le rythme cardiaque, t'attend pas a avoir le palpitant au taquet, c'est plutot ton cerveau qui va s'envoler ^^
Le changement de vie avec les champignons, je dirais deja beaucoup moins qu'avec le LSD ou la Salvia, surtout si tu prend des philosophers stones. En gros, le changement intervient quand tu as une reflexion introspective poussée et une sorte de "révélation" a la clé, tu te sentiras différent après. Mais c'est relativement difficile a expliquer.
Oui il y a des flash backpossible, mais c'est plutot décrt comme un retour qui replace le consomateur dans l'état dans lequel il était sous champi pendant quelques minutes . Ca peut faire ca plusieurs mois après la prise. Encore une fois tu ne te suicideras pas.
Les Philosophers stones sont plus mentaux que visuels oui. Pour les histoires avec ton pere, ca depend de ton etat d'esprit, mais il y a le risque de faire un bad vis a vis de souvenirs difficiles avec tous les champis, et j'ai meme envie de dire tous les psychédéliques. Si tu es dans un bon esprit, que t'as des gens cool avec toi, ca devrait bien se passer;
Pour les crises de parano et troubles psychologiques, on va pas se mentir il y a toujours un risque, c'est ecrit partout. C'est le syndrome post-hallucinatoire persistant, donc ca va de la parano aux bouffées délirantes aigue, en passant par dépression et etat confusionnels. Mais encore une fois, ca depend de ta structure psychologique et de la dose que tu vas ingérer, il y a evidement plus de risque avec une surdose.
Wala wala, si j'ai fait un erreur quelque part, qu'on me corrige vite