Bon, j'arrive un peu tard, mais je vais faire le bilan de mon année 2024 aussi tiens.
Plantes
Mes plantes continuent de pousser tranquillou.
- DĂ©dicace Ă mes peyotls qui ne grandissent quasi pas depuis un an
- Mes plans de kanna qui eux grandissent bien
- La belladone que j'avais fait pousser y a plus d'un an est revenue toute seule sans que je n'ai quelque chose Ă faire dans le jardin
- Mon petit bébé Saugastien (salvia divinorium), qui a bien failli mourir par ma faute (erreur de traitement, pour se débarrasser des moucherons)
Consommations drogues sociales :
- Niveau alcool, je n'en ai que trĂšs peu bu (1 ou 2 verres par mois tout au plus). J'ai l'impression de moins en moins aimĂ© ce composĂ© chimique. Je prĂ©fĂšre ne rien prendre plutĂŽt que d'en boire. MĂȘme avec un verre, je ressens les effets nĂ©fastes sur mon organisme le lendemain (je fais du sport quasiment tous les jours).
- Niveau nicotine, j'en consomme de temps en temps en bonbons en période d'examens. Sous cette forme, elle est apparemment bcp moins addictive que quand elle est fumée. Cela fait plusieurs années que je l'utilise à but "nootropique" et je trouve ça vraiment pratique.
- Niveau caféine, j'essaye d'instaurer des creux dans ma consommation pour faire baisser la tolérance quand je n'en ai pas besoin. C'est pour moi une substance super intéressante et polyvalente. Elle boost les performances sportives, permet de bien réviser, d'enlever la fatigue, pour une toxicité trÚs faible.
J'ai surtout envie de parler de mes découvertes (bonnes ou mauvaises). Je vais surtout parler des découvertes intéressantes pour ne pas trop m'éterniser.
Changa : Bien mieux que la DMT seule
Consommateur occasionnel de psychédélique (une dizaine de trips par an), surtout de psilocybine et de LSD, j'avais envie de tester la DMT (il y a maintenant plus d'un an). J'ai d'abord testé en la vapant, et je dois dire que c'était trÚs puissant, un peu trop à mon goût : les effets qui montent en flÚches sont tellement déstabilisants au début.
Enfin bref, cette annĂ©e, j'ai dĂ©cidĂ© de redonner une chance Ă la DMT, en faisant du Changa. Et lĂ , je dois dire que ça n'avais rien Ă voir, une montĂ©e un peu plus douce, des effets qui durent plus longtemps et une anxiĂ©tĂ© amoindrie (la fameuse prĂ©-flight anxiety). Je ne sais pas si c'est grĂące aux IMAOs (de lâharmaline) mais c'est vraiment plus confortable. J'ai pu expĂ©rimenter Ă des dosages qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs !
Je reste persuadĂ© que câest une molĂ©cule trĂšs puissante, et quâil faut rester prudent et y aller graduellement. Je sens quâil y a Ă©normĂ©ment de choses Ă explorer, mais faut savoir prendre son temps. Jâai pu faire quelques expĂ©riences puissantes qui mâont remis Ă ma place : )
Je suis encore loin d'ĂȘtre prĂȘt pour un breakthrough, mais sympatoche comme molĂ©cule. Je lui remets personnellement le prix de la meilleure molĂ©cule pour rĂ©flĂ©chir.
Salvia : un peu trop d'appréhension
J'ai récupéré une Sauge Divine (Saugastien de son doux nom) durant cette année 2024. Je trouve que c'est une plante assez jolie, et peu suspecte en plus de tout !
Mais c'est bel et bien la plante qui me fait le plus peur. Ses effets ont l'air tellement puissants, et beaucoup sont plongés dans une dysphorie qui fait perdre pied aux psychonautes les plus expérimentés.
Mais j'avais quand mĂȘme envie de tester, pour la culture gĂ©nĂ©rale comme on dit.
J'ai donc testĂ© une bonne dose en quid (feuille mĂąchĂ©es et placĂ©es sous la joue), et j'ai eu quelques effets. C'Ă©tait peu puissant, mais c'Ă©tait le but ! Quelques visuels de type champignon quand on se concentre. Une sensation d'ĂȘtre lĂ©ger, et l'impression de rĂ©flĂ©chir un peu diffĂ©remment. Rien de transcendant. J'ai hĂ©sitĂ© Ă fumer des extraits en bang, mais quand j'ai vu comment mon pote toussait, et l'odeur, ça m'a refroidi (surtout que les effets auraient sĂ»rement Ă©tĂ© plus fort).
Kava : une belle découverte
J'ai pu tester le Kava, que l'on m'avait présenté comme une alternative à l'alcool. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. J'ai pu en prendre plusieurs fois (à gros dosage aussi) et jamais déçu.
Le goĂ»t n'est pas fameux, et la texture du breuvage non plus, mais une fois avalĂ©e, les effets sont vraiment agrĂ©ables : l'impression d'ĂȘtre bien, vraiment bien. L'effet anxiolytique est je pense trĂšs puissant (je ne suis pas trop stressĂ© de base donc je ne peux pas juger). On garde une certaine clartĂ© mentale.
Je comparerai ça à de l'alcool, mais avec quelques différence : on se sent mieux physiquement que sous alcool, mais on n'a pas d'euphorie réellement visible de l'extérieur. Je me demande ce que ça pourrait donner en contexte festif.
6-APB : Mon premier empathogĂšne
J'ai pu tester le 6-APB cette annĂ©e, moi qui voulais expĂ©rimenter cette classe de molĂ©cule, bien que conscient des risques qu'elle prĂ©sentait (jâai appliquĂ© tous les principes RDR).
Rien de transcendant pour ma part, alors que mes potes étaient trÚs bien. Une molécule largement surcotée de mon point de vue. Bonne appréciation de la musique, sensation tactile améliorées, petite touche psychédélique qui fait plaisir et beaucoup, mais alors beaucoup d'énergie.
J'ai eu de l'énergie toute la nuit, aucune douleurs aux muscles alors que j'ai marché plus de 30 km sans dormir pendant 36h. D'ailleurs niveaux sommeil, ça tient éveillé longtemps ce truc !
Et un petit afterglow en prime les jours suivants !
AL-LAD : un bébé LSD
Une belle découverte cet AL-LAD (ou Aladin). Avec mes amis, on l'appelle le party-candy.
Tout est dans le nom : c'est purement un produit pour faire la fĂȘte : des visuels sympas, une trĂšs bonne euphorie, quelques classiques des psychĂ©s : touchĂ© amĂ©liorĂ©, sensation de mieux ressentir la musique... En plus ça ne dure pas trop longtemps, environ 6h pour ma part. Mais par contre zĂ©ro mental.
J'ai trouvĂ© ça dommage la premiĂšre fois, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, que mon esprit n'Ă©tait pas en trip. Mais en fait, j'ai rĂ©alisĂ©, que j'en attendais peut-ĂȘtre un peu trop (je m'attendais aux effets du LSD).
Mais bon trÚs sympa, et surtout user-friendly : j'ai pu en donner à plusieurs amis qui n'avaient jamais pris de psychés, et ça, c'est toujours bien passés.
Je ne le conseillerai peut-ĂȘtre pas en premier psychĂ©, car je trouve qu'un psychĂ© sans mental, c'est toute une partie de l'expĂ©rience en moins, la psilocybine me paraĂźt mieux pour ça.
J'ai pu en prendre 4 fois cette année, à des dosages de 150 à 225 mcg, et je dirais que niveau visuel ça vaut un 50-70 mcg de LSD, j'aime bien l'appeler le bébé LSD.
Attention tout de mĂȘme : certains utilisateurs notent de gros effets mentaux Ă hautes doses.
MDMA : Mon deuxiĂšme empathogĂšne
Finalement, j'ai aussi testé la MDMA, qu'on m'avait donné.
Les effets montent bien plus vite que le 6APB et dure moins longtemps. Je trouve que c'est plus maniable que le 6APB mĂȘme si ça peut pousser Ă redrop.
Encore une fois, je n'ai pas eu énormément d'effets, malgré un dosage plutÎt correcte 120 mg en tout. C'était assez similaire à ma premiÚre expérience empathogÚne, mais moins déstabilisant, car pas de cÎté psyché. Et aussi un petit cÎté "love" quasi inexistant sous 6APB.
Et en plus, on peut dormir pas trop de temps aprĂšs !! En mĂȘme temps les effets stimulants sont bcp moins puissants que le 6APB.
Par contre, le lendemain et les jours suivants, pas dâafterglow et mes potes mâont dit ĂȘtre un peu tristes (pour ma part ça allait).
Objectif 2025
J'ai une petite liste de molĂ©cule qui me font de l'Ćil (et que j'ai dĂ©jĂ chez moi mdrrr)
Parmi celle-lĂ , j'aimerais tester :
- La 4-HO-MET aussi appelé Métocine (psyché tryptamine)
- La 5-Meo-MiPT aussi appelé Moxy (psyché un peu empatho)
- La MEAI, une molécule empathogene de la classe des aminoindanes un peu stimulante qui libÚre de la sérotonine comme la MDMA. Elle a été développé comme une alternative moins toxique que l'alcool par David Nutt. Elle n'est pas cardiotoxique ni neurotoxique.
Sinon autres objectifs :
- Faire quelques trips au LSD
(j'ai pu en faire qu'un en 2024), mais bon, je suis déjà à 1 au compteur 2025
hehe