Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Sujet de la Quinzaine Le bilan de votre annĂ©e de consommation 📊💊

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sorence
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Alors ça c'est une surprise !


C'est quoi un truc qui n'a aucun sens ? đŸ€”
La 4-FMA alors que j'aime pas les stimulants, je sais pas pourquoi j'ai achetĂ© ça. LĂ  j'ai de l'etizolam parce qu'on m'en a donnĂ© par hasard, je suis toujours restĂ© Ă  distance des benzos mais lĂ  je l'ai, je vais pas gĂącher la drogue quand mĂȘme :/
En vrai c'est surtout que je me retrouve Ă  avoir des trucs qui me passe sous le nez, alors je les mets dedans. J'aime bien la dĂ©couverte mais c'est vrai que j'aurais peut ĂȘtre dĂ» d'abord me remettre Ă  taper dans les drogues que j'aime vraiment bien.
 
En parlant de dĂ©prime, ma conso de contenu online sans intĂ©rĂȘt a skyrocket ces deux derniers mois, ça me dĂ©goĂ»te un peu. Je me perds sur reddit, sur youtube, j'ai mĂȘme commencĂ© Ă  regarder des YT shorts et des reels sur FB alors que j'Ă©vitais soigneusement ce genre de pratiques, c'est un peu la honte. J'ai rĂ©installĂ© League of Legends aussi, au dĂ©but j'approchais le truc de façon constructive et je jouais pas tous les jours, mais comme c'est une de mes rares sources d'interaction sociale, j'ai commencĂ© Ă  me co tous les soirs pour voir si y a des potes qui jouent.
Maintenant que j'ai de l'argent qui va rentrer je vais pouvoir m'inscrire Ă  des activitĂ©s, donc j'ai bon espoir que l'addiction aux Ă©crans se rĂ©sorbe d'elle-mĂȘme, mais bon ça fait chier quand mĂȘme, j'arrive presque plus Ă  me servir de l'ordi pour des trucs constructifs -_- c'est juste un influx de dopamine facile pour que la journĂ©e termine plus vite.
L'addiction au rĂ©els est rĂ©elle !😔. Aux Ă©crans en gĂ©nĂ©ral, mais les rĂ©els c'est des petits diables numĂ©riques

Pour ma part ca a été une année globalement raisonnable au niveau de mes consommations.

Alcool environ une Ă  deux fois par semaines, d'avantage pendant les vacances mais pas trop dans l' excĂšs non plus. Canabis qq fois par mois, quand je suis avec mes potes qui fument.

Lsd et KĂ©tamine en contexte festif principalement. C'est les deux prods que je consomme le plus. Conso trĂšs occasionnelle pendant la plupart de l'annĂ©e (pt'ĂȘtre 4/5 fois) et plus intensive durant l'Ă©tĂ© quand je suis en festival.
A la fin de l'été, j'ai commencé à avoir du dégout pour ma consommation de ké que je trouvais sale et compulsive par moment. Jai pour la premiÚre fois balancé une fin de pochon dans mes toilettes aprÚs en avoir bingé chez moi un soir.

Pour le reste, un peu de 3MM, 2CB, Champis, quasiment pas de md. J'en consomme beaucoup moins qu'avant. J'aime toujours, mais cela m'appelle moins qu'avant et surtout je m'en abstient si je dois prendre la route aprĂšs.

Pas de nouvelle substance testĂ©e. La DMT me fait de l'Ɠil, je pense que j'essayerai l'annĂ©e prochaine si je peux en obtenir.

Qq beaux trip, notamment un magnifique au champi au Modem, allongé sous un arbre. Le cannabis est toujours aussi fort, psychédélique et thérapeutique chez moi. La pluralité des effets est incroyable je trouve. Par contre je ne veux plus en acheter par les réseaux classiques. C'est une économie qui a trop d'effets néfastes, notamment auprÚs de personnes qui en sont étrangers.

A part avec le canabis, j'ai trÚs peu trippé en solo, ptetre une fois ou deux.


J'ai également essayé le microdosing cette année. J'ai testé avec des psylos pendant un mois. Une prise par jours, 4 jours par semaine. Ca n'a pas été concluant, je me sentais globalement plus émotifs et confus et ce n'est pas ce que je recherchais à ce moment là, surtout dans le contexte du taf. Ca m'a également provoqué un inconfort physique.

J'ai qq mois plus tard commencĂ© Ă  microdoser de l'aminata muscaria dans le but rĂ©duire mon anxiĂ©tĂ© et mieux dormir. J'ai eu Ă  peu prĂšs les mĂȘmes effets qu'avec les psylos donc pas top. Dommage.
J'ai testé à la fois le champignon sec réduit en poudre et en teinture (extraction du principe acitf Muscimol).

Je suis plutĂŽt content de cette annĂ©e niveau prod, je n'ai actuellement pas de consos que j'estime ĂȘtre problĂ©matique. Le problĂšme comme Biquette c'est cette putain d'addiction aux contenus online. J'ai vraiment du mal rĂ©duire. J'en viens Ă  me dire je devrais arrĂȘter d'utiliser un smartphone.
Je n'ai pas eu de résultats concluants aussi avec l'amanite tue mouche sur l'anxiété en microdosage, dosage sub-hallucinogÚne. Mais je n'ai pas été persévérant non plus.
Jai pris 7 grammes mais je n'ai quasiment rien senti.

En revanche j'aimerais l'utiliser cette annĂ©e pour le sommeil et la qualitĂ© du sommeil paradoxal et des rĂȘves. Ça semble encourageant. Mais je ne sais pas du tout quel dose prendre, Ă  quelle frĂ©quence selon la dose ?? Faut il doser jusqu'Ă  obtenir une dose hallucinogĂšne pour manifester des effets significatifs ?
Peut ĂȘtre amanita pantherina serait plus adaptĂ© (il se dose plus faible) ?
 
Pour le sommeil, je pense que l'idée c'est de rester sur des microdoses réguliÚres, en tùtonnant pour trouver ton sweet spot. De ce que j'ai pu lire le champignon sec peut avoir un effet excitant donc plutÎt privilégié une extraction le soir. C'est ce que je fessai mais je n'ai pas noté une amélioration nette. Je dormais mieux certaines nuit mais difficile de savoir si c'était du au muscimol. Par contre le matin j'avais souvent la bouche asséchée.

Pour les rĂȘves je n'ai pas notĂ© d'amĂ©lioration mais c'est souvent qq chose qui est relatĂ©.
 
Peut ĂȘtre amanita pantherina serait plus adaptĂ© (il se dose plus faible) ?
je n'en sizs rien, par contre il est + toxique.
 
LĂ  j'ai de l'etizolam parce qu'on m'en a donnĂ© par hasard, je suis toujours restĂ© Ă  distance des benzos mais lĂ  je l'ai, je vais pas gĂącher la drogue quand mĂȘme :/
C'est un peu une excuse bidon ça :p les benzos ça se conserve sans mal, la prochaine fois garde-le pour les cas d'urgence, ça dépanne bien !
 
je n'en sizs rien, par contre il est + toxique.
Je croyais que c'était l'inverse justement car Amanita pantherina contiendrait moins d'acide iboténique et plus de muscimol ?

AprÚs vérification j'ai l'impression que c'est l'inverse, mais bref si il est correctement préparé, l'acide iboténique se transforme en muscimol, donc beaucoup de muscimol mais d'aprÚs mes recherches il contient aussi plus de muscarine.
Et ce ne sont pas les mĂȘmes dosages. Franchement je sais pas. Je resterai sur l'amanite tue mouche de prĂ©fĂ©rence mais j'aimerais bien tester la panthĂšre une fois.
 
DerniĂšre Ă©dition:
En vrai c'est surtout que je me retrouve Ă  avoir des trucs qui me passe sous le nez, alors je les mets dedans. J'aime bien la dĂ©couverte mais c'est vrai que j'aurais peut ĂȘtre dĂ» d'abord me remettre Ă  taper dans les drogues que j'aime vraiment bien.
En vrai y'a pas de mal tant que tu peux rester conscient de tes limites et que tu gardes du recul. Tester ce qui passe sous le nez je pense qu'on l'a tous fait, le point vraiment important c'est de ne pas se retrouver à surconsommer ou dépasser ses limites ou se mettre en danger parce que ça passe sous le nez... et en ça, s'entraßner à dire "non" c'est vraiment utile :)
 
DerniĂšre Ă©dition:
@mohamed chirac
Moooooohaaaaameeeed !!!! :D : D

T'imagine pas come je suis contente d'avoir de tes news !!! Quand t'es parti en ThaĂŻlande, j'avais pas arrĂȘtĂ© de te parler du fait que migrer pouvait ĂȘtre une solution.... Et sans nouvelle j'avais tellement peur ! Alors je me suis bien relu et nulle part j'ai dit que c'Ă©tait LA solution et j'en ai proposĂ©es plein d'autres, j'ai mĂȘme precisĂ© qu'en Europe c'Ă©tait mieux.

Alors j'ai pas culpabilisé, mais j'étais terriffiée, car à l'étranger, dans ces pays :/... Bref O.O

Tous mes vƓux de bonheur et de bonne santĂ© !

Comme dit sorence tu as l'air bien plus réfléchi, et je suis sûr que tout peut s'arranger.

Je vais porter plainte un jour pour maltraitance
Force Ă  toi ! Ça peut marcher, mais c'est trĂšs trĂšs trĂšs long. Accroche toi bien et n'en attends pas trop si tu te dĂ©cide un jour.
Y'a des infos ici ci jamais.

Pour ma part, aprĂšs un sevrage neuroleptic interminable, j'ai enfin fini par arrĂȘter les pamphlet x) Ça m'a beaucoup soulagĂ©. Maintenant rĂ©tabli, j'entame des dĂ©marches aussi... C'est fou comme j'avais du mal 1 Ă©crire Ă  l'Ă©poque de la piqĂ»re, et Ă  lire aussi :O


... Quand au topic, j'aimerais faire savoir que ma dépression semble totalement resorbée, malgré la nuit hivernale.

J'ai établi un "protocole" (assez peu scientifique et dangereux au possible) similaire à celui de la ké mais avec des délais beaucoup plus espacé et sans ISRS en traitement de fond.

J'avais peur d'augmenter les doses mensuelles, ou qu'elles deviennent hebdomadaires, puis quotidiennes... J'ai fait deux trois Ă©cart qm,ais finalement j'en prenais de moins en moins pour le mĂȘme effet AD, et de moins en moins souvent. Ma derniĂšre prise remonte Ă  dĂ©but septembre : aprĂšs cela mon ressenti de bonheur s'est eternisĂ©, il perdure encore, ne semble gĂȘner personne, tous le monde me trouve mieux et agrĂ©able Ă  vivre. Une de mes craintes Ă©tait la manie bien sĂ»r.

J'ai donc arrĂȘtĂ© les cannabinoid hĂ©mi-synthetique du type THCP, comme une lettre Ă  la poste, sans aucun problĂšme Ă  signaler :') Mon THCP dort dans le mĂȘme lit que ma 2FDCK, dans le mĂȘme placard...

Good luck for all zoub
 
@mohamed chirac
Moooooohaaaaameeeed !!!! :D : D

T'imagine pas come je suis contente d'avoir de tes news !!! Quand t'es parti en ThaĂŻlande, j'avais pas arrĂȘtĂ© de te parler du fait que migrer pouvait ĂȘtre une solution.... Et sans nouvelle j'avais tellement peur ! Alors je me suis bien relu et nulle part j'ai dit que c'Ă©tait LA solution et j'en ai proposĂ©es plein d'autres, j'ai mĂȘme precisĂ© qu'en Europe c'Ă©tait mieux.

Alors j'ai pas culpabilisé, mais j'étais terriffiée, car à l'étranger, dans ces pays :/... Bref O.O

Tous mes vƓux de bonheur et de bonne santĂ© !

Comme dit sorence tu as l'air bien plus réfléchi, et je suis sûr que tout peut s'arranger.


Force Ă  toi ! Ça peut marcher, mais c'est trĂšs trĂšs trĂšs long. Accroche toi bien et n'en attends pas trop si tu te dĂ©cide un jour.
Y'a des infos ici ci jamais.

Pour ma part, aprĂšs un sevrage neuroleptic interminable, j'ai enfin fini par arrĂȘter les pamphlet x) Ça m'a beaucoup soulagĂ©. Maintenant rĂ©tabli, j'entame des dĂ©marches aussi... C'est fou comme j'avais du mal 1 Ă©crire Ă  l'Ă©poque de la piqĂ»re, et Ă  lire aussi :O


... Quand au topic, j'aimerais faire savoir que ma dépression semble totalement resorbée, malgré la nuit hivernale.

J'ai établi un "protocole" (assez peu scientifique et dangereux au possible) similaire à celui de la ké mais avec des délais beaucoup plus espacé et sans ISRS en traitement de fond.

J'avais peur d'augmenter les doses mensuelles, ou qu'elles deviennent hebdomadaires, puis quotidiennes... J'ai fait deux trois Ă©cart qm,ais finalement j'en prenais de moins en moins pour le mĂȘme effet AD, et de moins en moins souvent. Ma derniĂšre prise remonte Ă  dĂ©but septembre : aprĂšs cela mon ressenti de bonheur s'est eternisĂ©, il perdure encore, ne semble gĂȘner personne, tous le monde me trouve mieux et agrĂ©able Ă  vivre. Une de mes craintes Ă©tait la manie bien sĂ»r.

J'ai donc arrĂȘtĂ© les cannabinoid hĂ©mi-synthetique du type THCP, comme une lettre Ă  la poste, sans aucun problĂšme Ă  signaler :') Mon THCP dort dans le mĂȘme lit que ma 2FDCK, dans le mĂȘme placard...

Good luck for all zoub
Trop cool que tu n'ai plus de dépression et de neuroleptique !
C'est quoi les pamphlet ?

J'ai constatĂ© aussi le cĂŽtĂ© antidĂ©presseur de la ke mais mĂȘme si ça aide ça ne guĂ©rit pas profondĂ©ment pour autant chez moi.

Ça dĂ©pend des fois mais quand j'en prends, les jours qui suivent je suis dans un Ă©tat Ă©largi de conscience.
Mais mĂȘme si mon cerveau va bien, ça va toujours mal Ă  l'intĂ©rieur.

Pareil avec les psychédeliques.
Quand j'ai pris pharmahuasca, pendant 4jours une semaine, ça va un peu mieux mais passé cette période les soucis reviennent. Je vais continuer sur cette voix et le faire réguliÚrement et on verra ce que ça donnera.

Franchement c'est dommage que ce soit illégal à notre époque et que je sois obliger de m'automédicamenter, je suis pas médecin moi.
Et j'ai un regain d'intĂ©rĂȘt pour la mdma et les thĂ©rapies de groupes.

Sinon, j'espÚre que je t'ai pas trop inquiÚté une fois en Thaïlande aprÚs je n'ai plus donné de nouvelles.
Mais c'est assez safe, juste quand j'Ă©tais alcoolisĂ© dans la rue les gens venaient vers moi, il y a un gars qui m'a montrĂ© des images de porno gay et une femme (enfin je me trompe peut ĂȘtre) qui m'a demandĂ© de baiser avec moi.
À part ça les thaïlandais sont trùs hospitaliers et amicaux.
 
  • Like
Les réactions: Canin
Gaffe Ă  la frĂ©quence tout de mĂȘme !

Relis bien le message de ForĂȘt, une de ses premiĂšres craintes Ă©tait due au fait de trop rapprocher les prises en s'Ă©loignant du protocole. Une pente dangereuse. Je pense que tu peux trouver des tĂ©moignages de tentatives d'auto mĂ©dication qui se sont mal finies, genre en sale addiction.

Attention je dis pas que c'est une idĂ©e Ă  Ă©carter tout de suite, seulement peut etre qu'il serait judicieux de mettre en place ton protocole personnel, comme l'a fait ForĂȘt.
Ça ne garanti de te protĂ©ger des Ă©carts, mais quand tu en fais un tu le sais car ta prise est hors protocole. Ça aide Ă  garder une forme d'auto suivi. Si tu racontes ta dĂ©marches et tes prises dans un topic (Ă  posteriori, pas de live TR) peut ĂȘtre que d'autres gens pourront aussi t'indiquer des signes que tu ne vois pas toi mĂȘme sur le moment.

Et puis les prises de MD trop rapprochées, ça cause/accentue des dépressions. Donc je pense, vraiment, attention au timing des prises, et à ton potentiel protocole.

D'ailleurs hésite pas à poster tes hypothÚses, tu le dis tu n'es pas médecin mais c'est une communauté d'auto support ici


EDIT : je rĂ©pondais Ă  Mohamed mais je suis ravi d'avoir de tes nouvelles, et des bonnes @forĂȘt
;)
 
C'est quoi les pamphlet ?
Un texte court et violent dirigĂ© principalement contre une institution ! Ça reflĂšte une haine particuliĂšrement profonde et difficile Ă  vivre pour son auteur.

Tu trouveras un es miens ici x')
De là à engueuler les parents qui inculquent leurs valeurs d'egalité à leurs gosses...

L'Ă©ducation nationale s'est rien que de la propagande

La protection de l'enfance c'est du détournement

La psychiatrie est la nouvelle police

Le droit n'est que de la poudre aux yeux

Les tribunaux empĂȘchent les avocats de parler. D'ailleurs tout le monde n'y a pas droit

Faute d'accĂšs aux soins les dealers deviennent des toubibs et les toubibs des dealers

MĂȘme pas je parle des.flics

Bref le gouvernement...

En fait c'est simple le gouvernement utilise plusieurs sortes de police (services sociaux, psychiatrie, forces armées, médecine, justice) pour pousser les anormaux au suicide. Une espÚces d'épuration ethnique et idéologique sans meurtre directes.

On leur vole famille emploi argent liberté logement...

Et une fois au fond du gouffre on leur expliquent (aux anormaux toujours) qu'iels avaient bien droit Ă  ceci cela, mais que elleux n'y auront finalement pas droit car il fallait envoyer le bon courrier dieu seul sais Ă  quelle adresse

Mais bon lĂ  je m'Ă©gare x)
 
Bon, un peu tard pour ajouter un nouvel élément du bilan, mais bon au Nouvel An j'ai bouffé des tazs et j'ai un p'tit truc à dire dessus.

Déjà content également de voir que tu te portes mieux Mohamed ! J'avais suivi les grandes lignes de ton histoire, tu reviens de loin et je te dis bravo pour ce que t'as réussi à parcourir et surmonter depuis la derniÚre fois :).

Pour revenir sur mes tazs, je vais dĂ©finitivement arrĂȘter d'en prendre 2 jours d'affilĂ©s je pense. Avant j'avais toujours de l'effet mĂȘme au 2Ăšme jour, mais sĂ»rement parce que sur les 2 jours je prenais toujours des paras de plus en plus gros. LĂ  vu que je commence Ă  bien connaĂźtre la molĂ©cule j'ai dosĂ© de maniĂšre Ă©gale mes paras.sur les 2 jours (j'avais fait analysĂ© mes tazs).

Bon ça a pas manquĂ©, le 2Ăšme jour ma tolĂ©rance avait explosĂ© Ă  un point oĂč je m'y attendais pas : mon premier para m'avait quasi rien fait, j'ai du prendre les 2 suivants Ă  1H30 d'intervalles pour que ça me fasse quelque chose.

Donc maintenant que je compte prendre des paras Ă  dose Ă©gale Ă  haute dose max, la tolĂ©rance, en plus que ce soit encore plus neurotoxique et que ça aggrave la redescente, font que je me dis que prendre des tazs 2 jours d'affilĂ©s ça vaut pas le coup. Ça sera que pour une soirĂ©e maintenant si je fais un Ă©vĂ©nement de plusieurs jours d'affilĂ©s.
 
Bon, j'arrive un peu tard, mais je vais faire le bilan de mon année 2024 aussi tiens.

đŸïž Plantes
Mes plantes continuent de pousser tranquillou.
- DĂ©dicace Ă  mes peyotls qui ne grandissent quasi pas depuis un an 😱
- Mes plans de kanna qui eux grandissent bien
- La belladone que j'avais fait pousser y a plus d'un an est revenue toute seule sans que je n'ai quelque chose Ă  faire dans le jardin
- Mon petit bébé Saugastien (salvia divinorium), qui a bien failli mourir par ma faute (erreur de traitement, pour se débarrasser des moucherons)

đŸ„‚ Consommations drogues sociales :
- Niveau alcool, je n'en ai que trĂšs peu bu (1 ou 2 verres par mois tout au plus). J'ai l'impression de moins en moins aimĂ© ce composĂ© chimique. Je prĂ©fĂšre ne rien prendre plutĂŽt que d'en boire. MĂȘme avec un verre, je ressens les effets nĂ©fastes sur mon organisme le lendemain (je fais du sport quasiment tous les jours).
- Niveau nicotine, j'en consomme de temps en temps en bonbons en période d'examens. Sous cette forme, elle est apparemment bcp moins addictive que quand elle est fumée. Cela fait plusieurs années que je l'utilise à but "nootropique" et je trouve ça vraiment pratique.
- Niveau caféine, j'essaye d'instaurer des creux dans ma consommation pour faire baisser la tolérance quand je n'en ai pas besoin. C'est pour moi une substance super intéressante et polyvalente. Elle boost les performances sportives, permet de bien réviser, d'enlever la fatigue, pour une toxicité trÚs faible.

J'ai surtout envie de parler de mes découvertes (bonnes ou mauvaises). Je vais surtout parler des découvertes intéressantes pour ne pas trop m'éterniser.


🍁 Changa : Bien mieux que la DMT seule

Consommateur occasionnel de psychédélique (une dizaine de trips par an), surtout de psilocybine et de LSD, j'avais envie de tester la DMT (il y a maintenant plus d'un an). J'ai d'abord testé en la vapant, et je dois dire que c'était trÚs puissant, un peu trop à mon goût : les effets qui montent en flÚches sont tellement déstabilisants au début.

Enfin bref, cette annĂ©e, j'ai dĂ©cidĂ© de redonner une chance Ă  la DMT, en faisant du Changa. Et lĂ , je dois dire que ça n'avais rien Ă  voir, une montĂ©e un peu plus douce, des effets qui durent plus longtemps et une anxiĂ©tĂ© amoindrie (la fameuse prĂ©-flight anxiety). Je ne sais pas si c'est grĂące aux IMAOs (de l’harmaline) mais c'est vraiment plus confortable. J'ai pu expĂ©rimenter Ă  des dosages qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs !

Je reste persuadĂ© que c’est une molĂ©cule trĂšs puissante, et qu’il faut rester prudent et y aller graduellement. Je sens qu’il y a Ă©normĂ©ment de choses Ă  explorer, mais faut savoir prendre son temps. J’ai pu faire quelques expĂ©riences puissantes qui m’ont remis Ă  ma place : )

Je suis encore loin d'ĂȘtre prĂȘt pour un breakthrough, mais sympatoche comme molĂ©cule. Je lui remets personnellement le prix de la meilleure molĂ©cule pour rĂ©flĂ©chir.


đŸŒ± Salvia : un peu trop d'apprĂ©hension

J'ai récupéré une Sauge Divine (Saugastien de son doux nom) durant cette année 2024. Je trouve que c'est une plante assez jolie, et peu suspecte en plus de tout !

Mais c'est bel et bien la plante qui me fait le plus peur. Ses effets ont l'air tellement puissants, et beaucoup sont plongés dans une dysphorie qui fait perdre pied aux psychonautes les plus expérimentés.

Mais j'avais quand mĂȘme envie de tester, pour la culture gĂ©nĂ©rale comme on dit.

J'ai donc testĂ© une bonne dose en quid (feuille mĂąchĂ©es et placĂ©es sous la joue), et j'ai eu quelques effets. C'Ă©tait peu puissant, mais c'Ă©tait le but ! Quelques visuels de type champignon quand on se concentre. Une sensation d'ĂȘtre lĂ©ger, et l'impression de rĂ©flĂ©chir un peu diffĂ©remment. Rien de transcendant. J'ai hĂ©sitĂ© Ă  fumer des extraits en bang, mais quand j'ai vu comment mon pote toussait, et l'odeur, ça m'a refroidi (surtout que les effets auraient sĂ»rement Ă©tĂ© plus fort).


đŸ«š Kava : une belle dĂ©couverte

J'ai pu tester le Kava, que l'on m'avait présenté comme une alternative à l'alcool. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. J'ai pu en prendre plusieurs fois (à gros dosage aussi) et jamais déçu.

Le goĂ»t n'est pas fameux, et la texture du breuvage non plus, mais une fois avalĂ©e, les effets sont vraiment agrĂ©ables : l'impression d'ĂȘtre bien, vraiment bien. L'effet anxiolytique est je pense trĂšs puissant (je ne suis pas trop stressĂ© de base donc je ne peux pas juger). On garde une certaine clartĂ© mentale.

Je comparerai ça à de l'alcool, mais avec quelques différence : on se sent mieux physiquement que sous alcool, mais on n'a pas d'euphorie réellement visible de l'extérieur. Je me demande ce que ça pourrait donner en contexte festif.


💜 6-APB : Mon premier empathogùne

J'ai pu tester le 6-APB cette annĂ©e, moi qui voulais expĂ©rimenter cette classe de molĂ©cule, bien que conscient des risques qu'elle prĂ©sentait (j’ai appliquĂ© tous les principes RDR).

Rien de transcendant pour ma part, alors que mes potes étaient trÚs bien. Une molécule largement surcotée de mon point de vue. Bonne appréciation de la musique, sensation tactile améliorées, petite touche psychédélique qui fait plaisir et beaucoup, mais alors beaucoup d'énergie.

J'ai eu de l'énergie toute la nuit, aucune douleurs aux muscles alors que j'ai marché plus de 30 km sans dormir pendant 36h. D'ailleurs niveaux sommeil, ça tient éveillé longtemps ce truc !

Et un petit afterglow en prime les jours suivants !


🌈 AL-LAD : un bĂ©bĂ© LSD

Une belle découverte cet AL-LAD (ou Aladin). Avec mes amis, on l'appelle le party-candy.

Tout est dans le nom : c'est purement un produit pour faire la fĂȘte : des visuels sympas, une trĂšs bonne euphorie, quelques classiques des psychĂ©s : touchĂ© amĂ©liorĂ©, sensation de mieux ressentir la musique... En plus ça ne dure pas trop longtemps, environ 6h pour ma part. Mais par contre zĂ©ro mental.

J'ai trouvĂ© ça dommage la premiĂšre fois, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, que mon esprit n'Ă©tait pas en trip. Mais en fait, j'ai rĂ©alisĂ©, que j'en attendais peut-ĂȘtre un peu trop (je m'attendais aux effets du LSD).

Mais bon trÚs sympa, et surtout user-friendly : j'ai pu en donner à plusieurs amis qui n'avaient jamais pris de psychés, et ça, c'est toujours bien passés.

Je ne le conseillerai peut-ĂȘtre pas en premier psychĂ©, car je trouve qu'un psychĂ© sans mental, c'est toute une partie de l'expĂ©rience en moins, la psilocybine me paraĂźt mieux pour ça.

J'ai pu en prendre 4 fois cette année, à des dosages de 150 à 225 mcg, et je dirais que niveau visuel ça vaut un 50-70 mcg de LSD, j'aime bien l'appeler le bébé LSD.

Attention tout de mĂȘme : certains utilisateurs notent de gros effets mentaux Ă  hautes doses.


❀ MDMA : Mon deuxiĂšme empathogĂšne

Finalement, j'ai aussi testé la MDMA, qu'on m'avait donné.

Les effets montent bien plus vite que le 6APB et dure moins longtemps. Je trouve que c'est plus maniable que le 6APB mĂȘme si ça peut pousser Ă  redrop.

Encore une fois, je n'ai pas eu énormément d'effets, malgré un dosage plutÎt correcte 120 mg en tout. C'était assez similaire à ma premiÚre expérience empathogÚne, mais moins déstabilisant, car pas de cÎté psyché. Et aussi un petit cÎté "love" quasi inexistant sous 6APB.

Et en plus, on peut dormir pas trop de temps aprĂšs !! En mĂȘme temps les effets stimulants sont bcp moins puissants que le 6APB.

Par contre, le lendemain et les jours suivants, pas d’afterglow et mes potes m’ont dit ĂȘtre un peu tristes (pour ma part ça allait).


🎯 Objectif 2025

J'ai une petite liste de molĂ©cule qui me font de l'Ɠil (et que j'ai dĂ©jĂ  chez moi mdrrr)

Parmi celle-lĂ , j'aimerais tester :
- La 4-HO-MET aussi appelé Métocine (psyché tryptamine)
- La 5-Meo-MiPT aussi appelé Moxy (psyché un peu empatho)
- La MEAI, une molécule empathogene de la classe des aminoindanes un peu stimulante qui libÚre de la sérotonine comme la MDMA. Elle a été développé comme une alternative moins toxique que l'alcool par David Nutt. Elle n'est pas cardiotoxique ni neurotoxique.

Sinon autres objectifs :
- Faire quelques trips au LSD 🌅 (j'ai pu en faire qu'un en 2024), mais bon, je suis dĂ©jĂ  Ă  1 au compteur 2025 đŸ”„ hehe
 
Elle n'est pas cardiotoxique ni neurotoxique.
Hold my beer.

quote-the-dose-makes-the-poison-paracelsus-22-46-17.jpg

En plus David Nutt vends quand-mĂȘme des boissons chelou avec des IMAO et de l'ashwaganda.
 
Mais c'est CHELOU ! Je suis partagée entre "berk science-commerce bah" et "wtf il est vraiment en train de développer des RC ? incr".

La troisiĂšme petite voix dit : "mais... c'est pas censĂ© ĂȘtre mĂ©ga addictif tout ce qui touche au GABA ? On va vers un ixiĂšme scandale sanitaire ou j'ai rien compris ?"
 
Un texte court et violent dirigĂ© principalement contre une institution ! Ça reflĂšte une haine particuliĂšrement profonde et difficile Ă  vivre pour son auteur.

Tu trouveras un es miens ici x')
"Faute d'accĂšs aux soins les dealers deviennent des toubibs et les toubibs des dealers"
RĂ©el
 
HĂ© mais j'avais aussi oubliĂ© de prĂ©ciser que, cette annĂ©e, je vais sĂ»rement tester la lean : j'ai que trĂšs peu explorĂ© tout ce qui est de la famille opiacĂ©s et opioĂŻdes, si ce n'est trĂšs vite fait 3 bars sur un joint de shit et opium y'a quasi 4 ans. Je pars en vacances durant l'Ă©tĂ© avec des collĂšgue dans le Sud de la France, dont avec un qui en prend occasionnellement et mon meilleur pote qui sera peut-ĂȘtre chaud de tester aussi, ça m'a chauffĂ© pour tester Ă  ce moment lĂ . Les conseils que j'ai demandĂ© l'annĂ©e derniĂšre Ă  Sorence pour mes potes vont sĂ»rement me servir Ă  moi cette annĂ©e ;).
 
La troisiĂšme petite voix dit : "mais... c'est pas censĂ© ĂȘtre mĂ©ga addictif tout ce qui touche au GABA ? On va vers un ixiĂšme scandale sanitaire ou j'ai rien compris ?"
David Nutt s'était intéressé à créer une alternative à l'alcool qui serait moins nocive physiquement.
Il avait d'abord orientĂ© ses recherches vers des benzodiazĂ©pines prĂ©cis si je dis pas de bĂȘtises et il avait sorti une boisson qui s'apelait l'Alcarelle (pour le coup elle jouait avec les rĂ©cepteurs GABA). La promesse c'Ă©tait les mĂȘmes effets que l'alcool, mais sans la gueule de bois, et la toxicitĂ© associĂ©.

Il a aussi sorti une boisson à base de MEAI, mais ça joue que sur la sérotonine. Si la MEAI promet des effets similaires à l'alcool : désinhibition, euphorie, ... c'est uniquement grùce à la libération de sérotonine. En pratique, l'éthanol n'a rien à voir avec la MEAI.
 
Retour
Haut