Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas fini de vous lire, mais juste comme ça à titre informatif : je viens de commencer un petit séjour en HP suite à... Suspens ! Un avis de disso qui m'a conduite à exploser, plutôt dans le sens maniaque qu'un autre.
J'ai exactement pensé à un abus de disso quand tu as double posté sur le topic de narcose, et puis dix heures avant y'a eu un post a propos d'une Mya avec qui fallait communiquer... Ça m'a direct évoqué un hole chanmé O.O

J'espère que ça va aller. Je te souhaite prompt rétablissement. Il paraît que les états maniaques post disso ne durent pas des semaines/mois comme un·e bipolaire en vrai phase maniaque. Mais pour en avoir eu un aperçu dernièrement, c'est qm "fatiguant", et je comprends comment ça peut se finir à l'HP.
 
Me suis doutée que vous pourriez en tirer des déductions intéressantes en postant. Parce que je faisais (et fais) confiance à l'intelligence collective, et j'en ai eu bien besoin.

Oui sorence, j'aimerais bien écrire là dessus, j'espère que j'y arriverai. Je crois aussi que c'est une des manière de faire quelque chose de ces expériences : les communiquer.
Ici par exemple par l'information, ou par l'art, et bien d'autres formes.

Merci à vous de ne pas avoir ignoré ça <3 < 3 💚
 
Courage à toi Lullaby ! J'espère que tout ira mieux pour toi et que tu t'en sortiras sans séquelles. Prend soin de toi :).

Je n'avais pas exactement deviné que c'était dû à l'abus de disso et que c'était de la manie, mais comme forêt effectivement j'avais compris que quelque chose clochait avec ton double-post (même si c'était très gentil quand tu disais aimer tout le monde ^^). D'ailleurs je me rends compte que ça t'est arrivé en même temps que forêt, j'espère que vous trouverez un soutien mutuel entre vous ;).

D'ailleurs tu parles d'intelligence collective et ça m'fait penser que vous m'avez appris que l'abus de disso peut générer des phases maniaques. Comment ça se fait ? Qu'est-ce que les dissociatifs peuvent bien triturer dans le cerveau pour enclencher une phase maniaque ? Est-ce que ça peut arriver à tout le monde ou c'est parce qu'il y a des prédispositions ? Est-ce par la suite c'est suivi d'une phase dépressive comme ceux souffrant de bipolarité ?
 
Dernière édition:
Ça arrive surtout avec les dissos dit "stimulants", donc à peu près tous sauf la kétamine. En fait, c'est une continuation / exagération de la stimulation/euphorie. Cette euphorie persiste toujours après la fin des effets dissociatifs. Cela peut donner l'impression qu'on est sobre, normal, qu'on va bien, alors qu'on est à l'ouest. Ça réduit la prudence, aussi. Donc ça facilite les redrops imprévus, pour se re-défoncer (le dernier TR de foret en est un exemple). L'hypomanie augmente en intensité lorsque les prises se rapprochent voire s'accumulent. Parfois, ça atteint un niveau délirant (au sens propre).
 
donc à peu près tous sauf la kétamine.
Attention a ne pas interpréter ce passage comme "la kétamine ne fait pas de manie" - elle en cause juste moins.
 
Okay, du coup si je comprends bien ça n'enclenche pas après la phase maniaque une phase dépressive à l'instar des bipolaires., et ça n'arrive pas seulement quand tu prends une grosse dose mais quand tu en prends régulièrement. C'est peut-être donc ce que j'ai commencé un tout petit peu à avoir quand je vous ai parlé de la stimulation dû à la ké mi-Août, à ce moment là j'en consommais bien plus régulièrement que d'habitude.

Quand tu dis "la ké en fait moins", tu veux dire par là qu'elle provoque plutôt de l'hypomanie que de la manie ?
 
Pour ma part, je n'ai jamais observé de déraillage aussi spectaculaire avec la ké qu'avec le reste des disso. L'usage régulier de ké peut rendre vachement bizarre mais je n'appellerais pas ça de la manie. J'ai pu rater des cas, néanmoins :)
 
Quand tu dis "la ké en fait moins", tu veux dire par là qu'elle provoque plutôt de l'hypomanie que de la manie ?
Oui et non. Juste qu'elle a moins de chance de provoquer des phases maniaques aigües. Mais une hypomanie c'est assez classique avec la K (comme avec tous les dissos), et l'illusion de sobriété aussi.
 
Ça arrive surtout avec les dissos dit "stimulants", donc à peu près tous sauf la kétamine. En fait, c'est une continuation / exagération de la stimulation/euphorie. Cette euphorie persiste toujours après la fin des effets dissociatifs. Cela peut donner l'impression qu'on est sobre, normal, qu'on va bien, alors qu'on est à l'ouest. Ça réduit la prudence, aussi. Donc ça facilite les redrops imprévus, pour se re-défoncer (le dernier TR de foret en est un exemple). L'hypomanie augmente en intensité lorsque les prises se rapprochent voire s'accumulent. Parfois, ça atteint un niveau délirant (au sens propre).
Je dirais même plus que parfois non peut avoir l'impression d'être sobre tout en sachant qu'on ne l'est pas, mais continuer quand même ("juste encore un peu, allez, ce sera la dernière et ensuite on repasse au monde réel, promis à moi-même !) et continuer à surfer sur la vague: parce que c'est super agréable soit (sur le coup), mais surtout ça ça me provoque un soulagement intense tout en me permettant de continuer à interagir avec d'autres humains. Généralement je sais gérer pour ne pas me laisser emporter de la sorte.
En l'occurence dans mon cas j'avais plutôt bien conscience de mon état (mais pas du niveau atteint) et j'ai quand même choisi de faire ue grosse IM. J'ai choisi de prendre ce risque parce que je savais qu'enfin tout était organisé pour ma fille et ceux que j'aime.

Je ne veux pas dire que je l'ai voulu... quoique ! En écrivant ces mots, je les remets direct en question; oui, quand tout ce pour quoi on avait besoin de moi est sécurisé, alors que ça fait des mois que je dépasse mes limites pour ne pas craquer, alors je craque et de manière spectaculaire. Une façon d'exprimer mes émotions sans continuer à essayer de le faire comprendre avec des mots.
Un peu comme la scarification peut être ? J'en sais rien, c'est en écrivant que certaines idées me viennent.

Bref, ça n'était pas mon objectif quoi. Mais je savais très bien que j'étais à la limite de passer par la phase hp.

Je vous remercie beaucoup fort de ne pas laisser tomber comme des vieilles culottes les gens dont la santé semble préoccupante.

Si je voulais faire court j'aurais aussi pu dire simplement; merci pour vos messages bienveillant. Ca fait du bien.



Info useless du jour; je recommence enfin à réapprendre à utiliser un ordinateur ni smart ni phone ! :D

Edit; ah, je crois qu'avec la longueur et la mise e page de mon message, on peut presque se douter que je n'était pas sur un mini écran pour écrire ah ah.
 
En fait maintenant que je me penche plus précisément sur les troubles bipolaires, je me fais la réflexion qu'en fait, même hors des dissos, les effets des stimulants c'est quasiment la même chose qu'un épisode maniaque, et en fonction de la dose ça en adopte les différents degrés qui y sont liés. J'ai l'impression que y'a quelques défauts en moins par rapport à la manie (pas nécessairement une rechute dans un épisode dépressif comme la plupart des troubles bipolaires et une meilleure capacité de contrôle par rapport à un trouble maniaque) et qu'en fonction de la dose on a une hyperthymie (dose modérée), une hypomanie (forte dose) ou une manie (trop forte dose pour notre organisme). Ca doit évidemment dépendre du type de stimulant j'imagine.

Je sais pas si je suis en train de dire un truc évident que tout le monde sait ou une grosse connerie parce que j'ai pas saisie une différence importante entre un épisode maniaque et la prise d'un stimulant X), ça m'intéresserait de connaître votre avis pour me fixer sur la question.
 
Est-ce par la suite c'est suivi d'une phase dépressive comme ceux souffrant de bipolarité ?
Pour moi c'est redescendu en mode fonctionnement normal, pas de dépression générée après l'état maniaque.

Oui @Nymphis, je trouve que les stims rendent les gens qui en consomment totalement maniaque, comme un·e bipolaire en phase maniaque, mais en moins "loufoque" qm (quoique ça dépend de la dose), et plus egocentrique, voire agressif.

Pour les disso, je trouve que l'état "maniaque" qu'ils engendrent semblent rendre moins dominant·e, agressif. Ça m'a rendu sur de moi, mais aussi très tendre et love avec mes proches et iels on kiffé IRL, je ne faisais pas que parler de moi comme je le fairais sous speed ou coke, je posais plein de question par intérêt pour mes potes.

Les bipolaire non droguées ou traités que j'ai connu semblent un peu comme sous speed, mais avec une pointe de LSD en plus O.O
 
Dernière édition:
Je vous remercie beaucoup fort de ne pas laisser tomber comme des vieilles culottes les gens dont la santé semble préoccupante.
Oh bah t'inquiète c'est normal, on allait pas te kicker avec un coup de pied aux fesses pour avoir posté trois messages bizarres, y'aurait plus grand-monde sur le forum si on procédait comme ça :3
 
Retour
Haut