sonic a dit:
Ok les spores et seringue au frigo c'est noter
Est t'il possible de conserver mon substrats que j'aurai déjà fait avant que mes spores ou seringue arrive ?
Ou faut t'il tout faire d'un coup ?
Demain je vais voir pour le vermicule que je n'ai pas trouver a bota**c donc dans un magasin de brico en espérant qu'il soit pas plein de produit chimique.
Pour la farine de riz complet je vais passer dans un magasin bio ou sinon voir si carouf en a.
Ce serai cool d'avoir un tuto avec les graine de peruche
parce que la farine de riz complet a l'air d'être le plus chiant a trouver,sinon internet :/
Peace
les seringues (spores ou cl) au frigo, par contre une empreinte de spore, dans un tiroir au sec c'est bon ;-)
bah attends d'avoir les seringues et puis prépare ton melange de vermi-farine à ce moment là. N'oublie pas de prendre des bocaux "démoulable", c'est à dire avec l'ouverture plus grande que le fond, comme ça :
Pour la vermi, pas de lezards, elle est vendue telle quelle, tcheck les castorama ou les leroy merlin ou des vendeurs de matériaux en gros.
Pour la farine de riz complet, prends bien celle-là, j'ai déjà testé avec d'autres farines (de froment nottament) et les champis n'étaient pas aussi puissants qu'ils auraient du être.
Pour les graines de perruches, (je répète ça sert pour les casing hein ;-) ) et je fais pareil avec le maïs et le seigle.
- je mets les graines dans un récipient et je les recouvre d'eau, je laisse tremper 24 h celà a pour but de faire germer les indésirables (bactéries toussa...).
- je fais bouillir jusqu'à ce que certaines graines éclatent, puis je rince bien et je refais tremper 24 h histoire de faire germer d'éventuels resistants.
- je rince les graines, je mélange les graines avec un peu de vermi, je mets en pot, je mets un peu de vermi sur le dessus, je mets le couvercle sans serrer, je recouvre d'alu et hop à la cocotte 1h .
- une fois les pots refroidit, j'innocule et puis dans l'incubateur à 27 degrés.
Le problèmes avec les graines en tout genre c'est que tu peux attrapper une conta "aigre", en fait ça sent un mélange de vomi, de pied de vieux clochard et de poisson pourri, bref, ça fouette un maximum. Le but des deux trempages et d'éliminer au maximum les germes avant la stérilisation. Si malgré tout la conta aigre arrive quand même tu peux tenter une double stérilisation espacée de 24h (tu stérilises tes pots, tu fais refroidir et apres 24h tu stérilises de nouveau). Apres ça plus de contas aigres.
Ensuite ben il suffit d'attendre que ça colonise et puis tu cases ^^
Voilà,
bld01
EDIT : j'avais pas vu ton lien. Perso, je préfère nettement faire tremper et bouillir les graines avant de les mettre en pot.